Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TEST LIFE DRIVE MOBILE MANAGER
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Carmelo
Test du Life Drive Mobile Manager

J’ai donc reçu ce PDA ce matin, livré par UPS.

Première surprise : après tout ce que j’ai pu lire sur les différents forums et articles trouvés sur le Web, il n’est pas si gros que ça, il est même plus petit que certains Pocket Pc. Bref ses mensurations ne me choquent absolument pas !

Je mets donc la Palm en charge, et bien sûr je ne résiste pas à l’envie de l’allumer de suite, bien que « normalement » une charge de 3h est requise ….

Je l’allume, le PDA s’initialise, comme le montre une barre de progression. Ce premier allumage dure environ 3 minutes…
Ensuite on a le droit à une petite animation « Life Drive ». Tout se passe comme sur tous les palms ensuite (clic sur les cibles et réglage de l’heure).

Beaucoup sur le net ont parlé de la lenteur qui survient lors d’un changment d’application… Venant d’un Tungsten E et étant passé par un Visor Neo et un Zire 72, je ne trouve pas que cela soit très visible !
Qu’on se rassure, lors de la saise des informations d’un contact, dans Agendus par exemple, aucune latence, c’est fluide.
Il est vrai que de temps en temps il faut un peu attendre, mais rien de bien grave.
Mais une vidéo parle mieux d’elle-même !

DEMO DU LIFEDRIVE EN FONCTIONNEMENT
(désolé pour la qualité, c'est filmé avec mon APN... rolleyes.gif )

Ensuite passons à l’installation des applications. Tout se passe comme d’habitude. Agendus 9 Pro, Zlauncher, Palm VNC, Metro, … tout fonctionne !

Le bouton pour passer en mode paysage est super pratique, et pour changer le côté de paysage, il faut passer en mode gaucher (pratique pour les claviers IR)

LE WIFI

C’est une des raisons principales de mon achat. Et bien avec mon routeur configuré en DHCP aucun problème !!!! Il suffit de sélectionner le réseau, et on surfe sur le Web avec le navigateur intégré !!!

Avec Wifile, pas de souci pour télécharger les fichiers qui se trouvent sur le disque dur du PC.

UTILISATION EN CLEF USB.

Il y dans les applications un logiciel « mode lecteur ». Une fois lancer, le PDA est une clef USb. J’ai transféré un DIVX de 700 Mo en 6 ou 7 minutes. Le Disque dur du PDA apparaît dans le poste de travail, ainsi que le lecteue de carte SD.

LECTEUR MP3
Le logiciel pTunes fourni rempli bien son rôle, et la lecture des mp3 est très correcte, surtout avec des écouteurs standards. Le haut parleur est bien meilleur que celui du TE.

LECTEUR VIDEO

Apparement pTunes ne sait pas lire les divX, alors j’ai installé TCPMP. SUPERBE !!! Très fluide sur un DivX de 700Mb (le Parrain 1)

Voilà ce que donne un DivX

AUTONOMIE

Pour le moment je ne peux pas me prononcer. Mais une chose est bizarre : alors que la led est vert fixe, ce qui signifie que la batterie est chargée, la jauge de Zlauncher indique 95% …

Après quelques heures passées dessus, ça se précise. En fait la jauge de batterie semble faussée: un coup à 53 % ensuite 42 puis on remonte à 55 % ... 9a fait peur, on croit qu'on a plus de batterie, et puis après c'est bon ... Peut être un bug ?

Voici quelques photos du LD en fonctionnement :

-----

A note que ViaMichelin 3 fonctionne sans problème, et il est super super rapide !

Ce que je peux reprocher au Life Drive :

- absence de clapet sur le port SD (la poussière rentrera bien vite : solution, mettre une fausse carte SD en plastique, souvent livrées avec les lecteurs de carte.
- Pas de protection écran fournie (comme c’est le cas sur les Tungsten)
- La housse fournie … pas pratique du tout !!
- Les softs rest de 1minute .... ça c'est trop long !
- Jauge batterie (à confirmer)

Voilà ce petit test se termine, j’essaierai de le compléter au fur et à mesure.
Si vous avez des commentaires ou des questions n’hésitez pas .

Carmelo

PS: les photos et les vidéos sont hébérgées sur mon serveur à la maison ... si jamais le téléchargement est trop lent, dites le moi et je les mettrai sur un autre serveur !

LOGICIELS QUI NE PASSENT PAS: icon_twisted.gif

- BackupMan: veut sauvegarder les 3,8 Go du DD ... donc il dit qu'il ne reste plus assez de place .... blink.gif
doc_mike
merci sweeky pour ce mini test qui est déjà relativement complet.
pour lire le fichier video tu n'as eu qu'à transférer le film sur le disque dure du LD et ensuite le lancer en ouvrant le TCPMP?
Carmelo
CITATION(doc_mike @ 03/06/2005 à 15:20 )
pour lire le fichier video tu n'as eu qu'à transférer le film sur le disque dure du LD et ensuite le lancer en ouvrant le TCPMP?
*

Exactement, sans aucune conversion. Il suffit d'installer les plugins DivX, mp3 et AAC de TCPMP et ça se passe sans souci !!!

Le pied !
doc_mike
et les accès au disque dure ne sont pas trop longs?
:h je suis excité comme une puce dans l'attente de mon LD icon_mrgreen.gif
Carmelo
Non les accès au disque sont très rapide !! C'est sûr c'est un peu moins rapide que la RAM, mais c'est méga rapide !

Le lancement de ViaMichelin 3 est 10 fois plus rapide que sur mon TE !!!!

Pour t'en convaincre, regarde la vidéo que j'ai mis en téléchargement !!!
Carmelo
J'envisage d'acheter TomTom 5 s'il marche.

Ca tombe bien car je n'ai pas de récépteur Bluetooth et le pack en a un !!

Est ce que quelqu'un qui aurait TT5 pourrait m'envoyer un copie de la SD. Et si ça marche (je prie pour que ça soit oui) je file à la fnac pour l'acheter !!
jean-roch
je le trouve plus rapide que mon th55 cool.gif
doc_mike
sweeky, je n'arrive pas à lire ta premiere video.
il m'informe que ce n'est pas un fichier compatible quicktime
Carmelo
CITATION(doc_mike @ 03/06/2005 à 15:49 )
sweeky, je n'arrive pas à lire ta premiere video.
il m'informe que ce n'est pas un fichier compatible quicktime
*

Quelle version de Quick Time utilises tu ?
Moi je le lis avec la FU-6.5.1 sans aucun problème.
jacquest3
arfff

je craque tout doucement, mais mon T3, quand même ...

En fait le facteur déclenchant est TomTom nouvelle version que j'ai commandé (mise à jour), si il fonctionne sur le LifeDrive, il y aura vraisemblablement un achat, alors j'attend l'essais.

Et merci pour toutes ces informations, je vais continuer à suivre ce thread avec grand intéret.
Carmelo
OULALALALA !!! blink.gif

Mon serveur sature !!!

Je le mets down le temps d'uploader les vidéos sur un serveur free ....

Dsl !
sokh1985
J'ai pas résisté à 1H27 ce matin , j'ai commandé sur Rueducommerce. A 15H00, il était parti par Chronopost. Je le reçois donc demain (normalement) mais avec mes ennuis chronopostiens : Lundi plutôt :-?
Carmelo
Après quelques heures passées dessus, ça se précise. En fait la jauge de batterie semble faussée: un coup à 53 % ensuite 42 puis on remonte à 55 % ... 9a fait peur, on croit qu'on a plus de batterie, et puis après c'est bon ... Peut être un bug ?
sokh1985
Bah comme prévu : pas de livraison le samedi : j'aurais mieux fait de commander en Colissimo... icon_evil.gif

M'enfin Samedi normalement... Le W-E va être long...
Carmelo
J'ai l'impression que le Life Drive se recharge aussi avec le cable USB seul ( c'est à dire sans brancher l'alimentation dessus)
Cela expliquerait les écarts de la jauge.
sokh1985
Dis sweeky, si tu as le temps CE w-e, tu pourrais me dire si les deux dernières vidéos de ce site passent?

Merci :smile:
doc_mike
çà y est j'ai mon LD anim_jump2.gif
Bonne nouvelle, il est compatible avec la station d'accueil de mon T5
Proxima
bonjour,
faut il convertir les divix(pc ou platine de salon) pour les passer sur le lifedrive?
Carmelo
Non, pas besoin de convertir les divx !! Copier coller et c'est parti !

Pour les vidésos, je teste !
Carmelo
Je ne sais plus dans quel post il est dit que les protections écrans EXIM sont à 8,50 euros ....

Où c'est ???
doc_mike
CITATION(sweeky @ 04/06/2005 à 15:30 )
Je ne sais plus dans quel post il est dit que les protections écrans EXIM sont à 8,50 euros ....

Où c'est ???
*

ici je crois
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=23479
Carmelo
Ok merci j'ai commandé !!!
Ghilou
Reçu ici aussi le LD pour test au boulot.

Personnellement je suis pas aussi enthousiaste. C'est plutot lent a l'ouverture des application, j'ai du mal a m'y faire (et je doute pas que les utilisateurs aussi).

La suite palm desktop à ete changer aussi, je suis en cours d'installation (les softs Windows c'est pas mon fort 0o) sur un poste client non-administrateur.

La grosse fonctionnalité qui m'interessai est le chifrement des données on board. Le constat est mitigé : le chiffrement du lifedrive complet prend 1m20 s (à chaque extinction/allumage pour être vraiment efficace...) avec un fichier power point de 15mo.
Si on chiffre uniquement les données document to go (avec ~3mo de documents) cela prend ~10s. De la meme maniere je n'ai pas reussi a marquer les document de doctogo en "personnel" pour pouvoir selectionnés les données a chiffrer.
Le chiffrement est uniquement on board : pas de chiffrement sur une carte SD AFAIK. Du coup impossible de verifier la qualité du dis chiffrement... (à moins de demonter le LD et de faire tout un tas de manip douteuse et non supportés :p).

Le gros point qui m'a botté c'est le disque dur en espace de stockage. J'ai créé un disque dur virtuel chiffré sur le disque du LD que je monte dans Windows. J'y ai transferer un fichier de 450mo en ~7min, ce qui correspond à 1mo/s. Le tout est très utilisable à mon sens -meme si on se plaint de ne pouvoir acceder aux fonctions pim pendant que le LD est en mode peripherique stockage de masse.

Je suis interessé par tous les Retour d'experience sur l'outil de chiffrement integré...
Carmelo
CITATION(doc_mike @ 04/06/2005 à 17:06 )

Protection reçu en 2 jours (merci Didier !!!)

Ca n'a rien à voir avec la Covertec !!!
Je comprends maintenant pourquoi j'arrivai pas à faire les lettres avec Graffiti: la glisse de la covertec est nulle ! Avec Exim, j'ai l'impression que l'écran est à nu !
dga
Avez-vous testé l'autonomie en lecture Divx ?

Damien
doc_mike
CITATION(dga @ 11/06/2005 à 12:36 )
Avez-vous testé l'autonomie en lecture Divx ?

Damien
*

au moins trois heures
rocfiles
Bonjour a tous ,

Je viens de recevoir le miens acheté via l'offre de rueducommerce sleep.gif

Recu ce jours !!!!

Merci RDC :cool2:

Je vais partir a la decouverte de mon LD !!!

Personne ne vend de base de T5 ???? aqpparemment ce la même pour le lifedrive !!!

Sinon va falloir que je m'en achete une !!
j'ai du mal a le voir sans base mon LD !!!!

Bon je decouvre et vous ferais part de mon experience par rapport a mon T3 sleep.gif

vais je vendre mon T3 a suivre icon_redface.gif
Carmelo
NOVii Remote ne fonctionne pas sur le LD ....

L'apprentissage marche, mais reset lorsque l'on clique sur un bouton pour allumer la TV par exemple ...

Cause du reset: FATAL EXCEPTION ...
kaiser
Bonjours a tous je possede un life drive c mn premier palm et tres satisfait mais par contre jai pri le navman smart st pro 1.30 et impossible de l instalé aidé moi lol
Patrice
Kaiser, inutile de parsemer le forum de ta question :rolleyes2: Si tu n'as pas beaucoup de réponses (jusqu'à maintenant), je soupçonne que c'est parce que peu de gens ici utilisent ce soft... Par ailleurs, tu as déjà eu une réponse sur ton sujet initial :excl:

Bienvenue quand même sur le forum :cool2:
palmoïde
CITATION(sweeky @ 03/06/2005 à 15:23 )
Exactement, sans aucune conversion. Il suffit d'installer les plugins DivX, mp3 et AAC de TCPMP et ça se passe sans souci !!!

Le pied !
*

Bonsoir,

Je voulais savoir si ces plugins sont livrés avec le LD ou si tu es allé les chercher sur le net ? icon_redface.gif
snark
CITATION(palmoïde @ 29/06/2005 à 21:42 )
Je voulais savoir si ces plugins sont livrés avec le LD ou si tu es allé les chercher sur le net ? icon_redface.gif
*

Ils sont fournis dans le ZIP de TCPMP.
006fazer
Bonjour,

J'enviseage de trocker mon Ipaq contre un LD smile.gif Mais je voudrais savoir si TOMTOM5 est compatible avec ce model, sachant qu'il fonctionne très bien sur T3 et T5...

Merci
rocfiles
DEJA repondu dans un post je crois !! mais Oui TOM TOM Fonctionne !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.