Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oreillette BT & TH-55
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
hook
Bonsoir

Est-il possible d'utiliser une oreillette BT couplée à un TH-55 et un GPS BT lui aussi afin d'avoir les indications de TomTom dans l'oreillette ?

Par avance merci ! :cool2:
Tabetozor
La réponse est non, car le Palm ne peut pas gérer deux appareils BT en même temps.
Patrice
Et aussi parce que l'OS ne gère pas les profils audio en bluetooth wink.gif
AmBo73
bonjour,

il faut donc se rabattre sur la bonne vieille oreillette à fil, encore faut-il en trouver avec le jack approprié et la bonne longueur de fil (les superbes oreillettes que livraient Sony autrefois avec leur N770 ou NX70 ont le fil trop court !).
Par contre, une autre question me vient.
J'ai cru comprendre qu'avec Tomtom5 on pouvait utiliser, en s'abonnant, le service "Tomtom plus" permettant entre autre d'avoir des infos en temps réel sur le traffic routier. Ce service passerait par l'utilisation conjointe d'un portable GPRS.
Comment se fait alors la communication avec le portable ?
On se trouve bien là dans le cas où le TH55 doit travailler avec 2 sources: le GPS et le GPRS...
le TH55 ne peut donc pas ? huh.gif
Patrice
A moins que le soft ne soit capable de jongler entre les connexions, aucun Palm (actuel) ne pourra utiliser le service dans cette configuration.
Tabetozor
Le soft ou le GPS?

on se posait la question avec jms. C'est peut-être le GPS qui peut communiquer avec le Palm et le portable. Non?

Mais on s'éloigne vachement du sujet icon_redface.gif
Patrice
CITATION(Tabetozor)
Le soft ou le GPS?

on se posait la question avec jms. C'est peut-être le GPS qui peut communiquer avec le Palm et le portable. Non?

Pas totalement impossible mais très douteux, à mon avis : il faudrait que le GPS embarque de quoi communiquer avec 2 appareils BT plus le soft correspondant (l'accès aux fonctions d'un téléphone n'a rien de simple, cf. les problèmes de configuration sur Palm). Et cela ne fonctionnerait pas avec la plupart des GPS du marché.
AmBo73
bonjour,

c'est pas top tout ça icon_redface.gif

Alors, normalement, ça devrait marcher avec un GPS filaire ?

Il y a une autre appli que je connais bien et qui du fait de cette impossibilité de bi-connexion ne peut pas être exploitée à fond: c'est Tracker. En effet, ce logiciel a une option permettant d'envoyer à intervalle régulier (paramétrable) un SMS donnant sa position courante. Ok, pour ma part, je ne m'en sers pas, je n'en ai vraiment pas besoin, mais pour des gens qui font de la rando en montagne par ex, ça peut être utile... Et pour cela, il faut bien une liaison BT rolleyes.gif Et en rando, un GPS filaire, ça marche pas sauf à se traîner une grosse batterie dans le sac à dos laugh.gif
Je crois bien que les Palm sont défavorisés de ce coté là par rapport aux PPC rolleyes.gif

Cordialement
philou67
Et avec un Tréo ca doit fonctionner icon_redface.gif
PalmAkademik
Si j'ai bien compris le fonctionnement de la fonction 'Plus' de TomTom, notamment pour la gestion du traffic (mais, à ma connaissance, pour le moment, personne n'a réussi à la faire fonctionner 'en vrai' rolleyes.gif ), la connexion ne se fait qu'au moment du calcul de l'itinéraire.
On indique au programme ou l'on souhaite aller, il connait grâce à la connexion BT la position GPS actuelle. Il se déconnecte du GPS pour aller chercher avec le BT les informations traffic grâce au téléphone GPRS et, avec ces informations, il re-calcule, si besoin est (accident, travaux...) l'itinéraire pour qu'il soit effectivement le plus rapide en fonction de ces impondérables.
Mais, contrairement aux solutions comme Navigon sur PPC, il n'y a pas de mise à jour en temps réel des informations traffic. Ce dernier logiciel utilise une tête GPS capable à la fois de recevoir les signaux GPS et les signaux TMC d'information traffic en parallèle.
Tabetozor
C'est un dommage... C'est ok pour les trajets "courts", mais pour les trajets long, ou entre le départ et l'arrivée il peut y avoir des changements, ce n'est pas très top. Peut-être que l'on peut forcer la remise à jour des infos? On verra.

Sinon, j'ai lorgné sur un système Pioneer ... waouh.. mais bon 2000 euros quand même.
pjl
CITATION(Patrice @ 03/06/2005 à 21:50 )
Et aussi parce que l'OS ne gère pas les profils audio en bluetooth wink.gif
*

Pour les tréo, qui gère l'oreilette ?
Patrice
CITATION(pjl)

OK, ça a du être ajouté dans l'OS du TREO wink.gif
pjl
CITATION(Patrice @ 06/06/2005 à 10:00 )
CITATION(pjl)

OK, ça a du être ajouté dans l'OS du TREO wink.gif
*

c'est la question que je me posais. Est-ce géré par l'os ou existe-il une puce dédié pour celà ?
Patrice
Ce n'est que du soft... D'ailleurs si quelqu'un se penchait sérieusement sur la question, ça pourrait être ajouté à tous les Palms BT...
AmBo73
bonjour,

petite question subsidiaire....

Est-ce qu'il existe des récepteurs GPS filaires avec accus (rechargeables de préf...) ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.