Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pbs de configuration du GPS sous Mapsonic ...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Aleksandr
Bonjour,
j'ai depuis quelques jours le GPS pour palm Zire 71 Holux GM251 mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Pourtant j'installe correctement le logiciel MapSonic de Viamichelin fournis, mais quand je veux visionner une carte que j'ai envoyé vers le palm depuis le logiciel, un erreur en Anglais s'affiche : "The following unrecoverable error occured : A file required for the correct operation of the application is missing. please Reinstall the application."
Pourtant tous les fichiers que voulais installer MapSonic à la fin de l'installation PC ont été copiés sur le palm, et j'ai même été fouillé dans le CD1 de ViaMichelin et il n'y avait aucun fichier suceptible de manquer sur mon palm.

Quelqu'un à une idée du problème ? merci sourire.gif (Si vous voulez la liste des fichier installés, demandés...)

EDIT : Voir le dernier post du sujet svp sourire.gif
Azrael
Quelle version de MapSonic ?
Aleksandr
je viens de faire la mise à jour de MapStore à 2.32 et de Map Sonic à 1.3.2...
Maintenant ça me dit qu'un fichier nécessaire au bon fonctionnement de l'application est manquant: réinstaller l'application. Et j'ai beau refaire des synchro ça marche pas !

Franchement j'y comprend rien et ça me tape sur le système !
Merci de votre aide !
jms
lis la FAQ la réponse est dedans :cool2:
Aleksandr
La FAQ du site ? je vais voir, au cas où je trouve pas, elle est où cette FAQ stp ?

Merci sourire.gif
snark
CITATION(Aleksandr @ 05/06/2005 à 11:23 )
La FAQ du site ? je vais voir, au cas où je trouve pas, elle est où cette FAQ stp ?

Non, la FAQ de Mapsonic, première entrée de la section "GPS et Cartographie".

Et bienvenue sur PalmAttitude! :cool2:
Aleksandr
CITATION
Et bienvenue sur PalmAttitude!

Merci ! Je me suis inscrit car le site à l'air bien structuré et complet et la communauté du forum importante, comme c'est la première fois que j'ai un palm, ça compte sourire.gif
Aleksandr
Pour mon pb de fichier manquant, et malgré ce que dit la FAQ de recommencé la Synchro, j'ai toujours le pb ! J'ai resyncrho l'installation une bonne 10aine de fois et rien n'y fait !
Mais je persiste et j'essaye encore et encore :p
snark
CITATION(Aleksandr @ 05/06/2005 à 11:32 )
Merci ! Je me suis inscrit car le site à l'air bien structuré et complet et la communauté du forum importante, comme c'est la première fois que j'ai un palm, ça compte sourire.gif
*

Yep, y'a tout plein d'infos déjà sur le site donc n'hésite pas à consulter les FAQs, les dossiers, les tests, ... et à utiliser le moteur de recherche :smile2: ! Et si malgré tout ça, tu es bloqué, ben on est tous là pour t'aider! :wink2:
Aleksandr
J'ai réussi ! ce que j'ai essayé pendant une semaine, j'ai réussi en une matinée grace à votre aide à tous et à la FAQ très cùomplète du site !
Encore merci !
Aleksandr
Bon allez, dans la série, je suis une grosse buse avec un GPS, je continue ...

J'ai donc finis par installer correctement mon logiciel de GPS (MapSonic) et en plus la dernière version. Alors dans mon cas les erreurs étaient les suivantes (je dis les car j'en ai eu plusieurs :p) :
- Programme installé sur la carte SD, donc erreur, il faut qu'il soit installé sur le palm ! Il faut aussi la dernière version qui corrige un bug sur le Zire 71.
- Eliminer les progs non indispensable de la mémoire du Palm pour les mettre sur la SD car il faut au minimum 8mo de mémoire libre pour un bon fonctionnement.
- Insaller le fichier de la carte sur la SD dans le bon format, c'est à dire le format SD qu'il faut choisir dans la rubrique Type au moment du transfert, sinon ça marche pas !

Bon bref maintenan mon logiciel marche et il marche très bien. Mais j'ai un autre pbs ! L'antenne GPS !
J'ai relier mon palm à la base GPS sur laquel est branché le petit boitier noir du GPS GM251, je l'ai allumé et j'ai ensuite activé le GPS sur le palm et mis 4800. La bonne nouvelle c'est que la diode du logiciel est verte, donc elle trouve bien le GPS, mais le soucis c'est qu'il ne trouve aucun satellite, et donc mon écran reste désespérément vide, malgré une longue attente de 15mins et +.
J'ai regardé la FAQ et j'ai rien trouvé ... quelqu'un à une idée de quel carabistouille j'ai encore fait ? Marchi sourire.gif

A bientot
Azrael
Il faut attendre ... Ca peut être long.
Papygoal
Es-tu bien en exterieur ?
Le premier fixe est toujours long mais il peut durer une eternité s'il est fait en interieur ou derriere un bon pare-brise athermique.

JLuc
Aleksandr
Cela ne peut donc pas marché depuis ma chambre ? car avec le temps qu'il fait je me voit mal rester dehors pendant 3hrs (il pleut à Paris) et dans ma voiture à rien faire encore moins sourire.gif

Si je vais essayer de le laisser allumé ce soir pour voir si ça marche... à titre d'exemple, ça a mit combien de temp pour vous ?

Merci :cool2:

EDIT : Je viens de m'apercevoir su'après une 10aine de mins, la station GPS s'éteignait automatiquement ! Donc impossible de le laisser allumé 1/2hrs ... J'y comprend plus rien et j'ai plus de solutions, donc si jamais vous avez un éclair de génie, faut pas hésiter...
snark
Rallume-le. Il faut un certain temps initialement pour que le récepteur calcule la table d'éphémérides (ou un truc du style).
Papygoal
Non il faut vraiment éviter l'intérieur car tu peux ne jamais capter de satellites
Essaie de mettre le recepteur le plus près possible de la fenêtre voire même le mettre dans un sac en plastiqe pour le positionner à l'exterieur sur le rebord de la fenêtre si possible et si sans risque .
Ma première expérience a été un peu identique à la tienne et je n'avais pas percuté sur la difficulté de capter en intérieur et je suis resté des heures à attendre un signe de vie extra terrestre sur le PDA . C'est en allant sur le web que jai compris qu'il fallait éviter une utilisation en intérieur car le moindre obstacle empêche la réception des signaux . Et j'ai pu faire le premier fixe au bout de 10 mn dehors
Je suppose que tu es sur batterie , si c'est le cas pense à bien recharger tes appareils car en général cela fonctionne mieux avec un bon niveau d'énergie
Bon courage et ne perds pas espoir car tu n'es pas loin de découvrir les joies du GPS (apparemment ta liaison fonctionne entre le Palm et le recepteur)
philou67
A moins de me tromper (je ne connais pas assez le GM-251) , mais celui date de 2002.
Donc il ne capte pas les satellites en intérieur.
Pour la première fois il est conseillé de se placer dans un endroit dégagé (pas d'immeubles, ni d'arbres) et de patienter 10 minutes.
Vérifie que ton palm est bien chargé et ques les accus du gps aussi et désactive la mise en veille du palm car c'est lui ui se mets en veille et non le GPS
poissonfree
CITATION(philou67 @ 05/06/2005 à 22:58 )
...pas d'immeubles...
A Paris ça va être dur :ohmy: blink.gif
snark
CITATION(poissonfree @ 06/06/2005 à 07:29 )
A Paris ça va être dur  :ohmy:  blink.gif
*

Tuileries, Invalides, Montmartre, Champ de Mars, ... les parcs et places, ça ne manque pourtant pas! :wink2:
Patrice
Le dernier étage de la Tour Montparnasse ou de la Tour Eiffel doivent être pas mal aussi icon_mrgreen.gif
Aleksandr
lol merci de votre aide, je vais essayer ça le prochain jour où il fera beau et où j'aurai le temps de rester 10mins dehors à rien foutre smile.gif

PS : Je me vois bien debout au milieu du Champs de Mars avec mon GPS dans une main et mon Palm dans l'autre :
" Le policier : Bonjour Monsieur, que faîtes vous ?
Moi : J'attend un signe des extraterrestre co..ard !
Le policier : Je vous demande pardon ?!?
Moi : Je disais que j'attendais un signe GPS comme un poissard...
Le policier : Pas clair tout ça, allez zou, au poste. On va vérifier tout ça, z'avez vos papiers.
Moi : Je me demande si on capte le GPS en cellule de dégrisement O_o"

Allez bonne journée à tous ! icon_mrgreen.gif
philou67
A Paris les espaces ne manque pas, j'ai fait celle du magellan à la Défense.
Si je me rappele la documentation du magellan, elle conseillait pas d'obstacle à un angle de 45 degres. Ca c'est la théorie.

Bien sur c'est une configuration idéale, mais ce qui est sûr c'est que entre 4 murs ça ne fonctionne pas

En pratique un ou deux obstacles ne génent pas le réglage du GPS.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.