Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Meilleur récepteur GPS Sirf Star III Bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pascal_TTH
J'hésite à vendre mon Emtac CruxII BT avec mon T3... En fait, je ne lui reproche rien que du contraire (il est petit, autonome et fait très vite ses fix) mais le côté geek est le plus fort. J'ai donc fait des recherches pour voir ce qui existait en Sirf Star III. J'ai trouvé le Globalsat BT338, un Holux GR-236 et un Fortuna GPS Bluetooth SLIM. D'après ce que j'ai lu ailleurs (dans des forums), le BT338 ne fonctionne pas avec TomTom Navigator 5. J'ai donc examiné les autres mais il me semblent bien encombrants (et pas très beaux).
- Il n'y aurait pas un bon petit récepteur Sirf III peu épais comme le Emtac CruxII ?
- QQu a-t-il eu l'occasion de comparer le CruxII avec un Sirt III en situtation réelle ² ?

² J'ai bien le GPS TomTom V2 (en test), qui capte généralement mieux que le CruxII mais je n'ai que deux jours d'expérience avec lui. Enfin, il capte souvent 1 à 3 satellites de plus que le CruxII.

Des avis des pros du GPS ?
snark
J'ai un Globalsat BT338. Si tu veux faire un test avec TomTom 5, on peut se retrouver quelque part pendant la semaine.

Si tu veux un petit GPS, le Royaltek RBT1100 (version Sirf III du RBT1000) n'est pas trop grand.
Pascal_TTH
Merci Snark. C'est une très bonne idée, je te contacte en PM.

J'ai aussi trouvé celui-ci :
http://www.espace-gps.com/mobilite/index.php?Article=6080

Mais quand est-il de cette marque G-space ?

J'ai trouvé un article intéressant sur le sujet Sirf III :
http://www.mobinaute.com/mobinaute/article...=20050224105612
philou67
Moi je reste fidele au Royaltek avec le RBT-2001 chez Cricel

Je change car le sirfIII sera plus adapté aux sous-bois wub.gif
PalmAkademik
Personnellement, je suis tout à fait ravi du 'new' TomTom qui me bluffe par rapport, moi aussi, à l'EMTAC CruxII BT tant au niveau de la sensibilité que de l'autonomie.
En ce qui concerne la sensibilité, il fait mieux que l'EMTAC avec une antenne externe dans un espace équipé d'un méga pare-brise athermique... En ce qui concerne l'autonomie, je fais environ une heure de voiture par jour et il tient facilement la semaine...
J'avais pensé, comme toi, vendre l'EMTAC mais, en fait je vais le garder pour la bonne et simple raison que le chargeur secteur et le cable allume-cigare en Y (alimentation GPS + PDA) livrés avec sont parfaitement compatibles avec le 'new' TomTom et que le rachat de ces accessoires me couterait presque aussi cher que ce que j'aurais pu retirer de la revente de l'EMTAC...
Pascal_TTH
Merci PalmAkademik ! J'ai fait des essais aujourd'hui avec les deux GPS (un sur le hx4700 et l'autre sur le Qtek 9090 puis switch). Le TomTom BT Mk II est meilleur que le CruxII.
Bourdon
Bonjour à tous ! :grin:

J'envisage d'acheter un récepteur GPS pour aller avec mon Palm T5 et Tomtom Navigator 5. wub.gif

Actuellement j'hésite entre le Globalsat BT-338 et le Royaltek RBT 2001.

Mais je lis ici que Tomtom 5 ne serait pas compatible avec le Globalsat bt-338 ??
Qu'en est-il ? Vous l'avez testé ?

merci d'avance !
stipus
J'ai TomTom 5 avec le BT-338, et je peux t'assurer que c'est parfaitement compatible, en tout cas sur Treo 650.
snark
CITATION(stipus @ 22/06/2005 à 15:46 )
J'ai TomTom 5 avec le BT-338, et je peux t'assurer que c'est parfaitement compatible, en tout cas sur Treo 650.
*

La combinaison Palm T3, BT-338 et TomTom 5 fonctionne également sans problème!
Darkzen
Oui, philou, tu a entièrement raison, Jacques Cricel est tres gentil icon_lol2.gif icon_lol2.gif
je ne vais pas me cacher, je suis possesseur d'une boutique sur le net qui vend des accessoires et des gps pour pda...comme cela les choses sont clairs.. icon_redface.gif icon_redface.gif

Parlons compatibilité :

le bt 338 de chez globalsat fonctionne parfaitement avec le treo650
le fortuna slim fonctionne parfaitement avec le treo, en acquisition et fixe, il est supérieur d'un poil au bt338.
Mais pas la même autonomie, le fortuna plafonne à 7 heures et le bt 338 pulvérise les 17 heures.

Vous avez aussi un petit nouveau GS R238 de chez Guidetek, la même électronique que le holux sirf3, il est aussi bon que le fortuna, mais pas la même finition.
Vous avez des tests comparatifs sur pocketpc italia.

byebye :grin: :grin:

lien édité par un modérateur
Pascal_TTH
Salut Darkzen ! En balade ?

Je suis très content du GPS TomTom MkII BT.
Darkzen
DArkzen est toujours en balade icon_lol2.gif
en plus avec mon forfait edge illimité, je peux administrer mon site dans la france entiere :grin:
Avec ton TOMTOM, 5 minutes pour faire un fix en interieur contre 1 minute pour un Globalsat BT338 et 45 secondes pour un fortuna slim.....
mon royaltek rbt 3000 a ete mis au placard depuis longtemps

byebye et a plus Pascal TTH
philou67
CITATION(Darkzen @ 06/07/2005 à 00:38 )
Oui, philou, tu a entièrement raison, Jacques Cricel est tres gentil icon_lol2.gif  icon_lol2.gif
je ne vais pas me cacher, je suis possesseur d'une boutique sur le net qui vend des accessoires et des gps pour pda...comme cela les choses sont clairs.. icon_redface.gif  icon_redface.gif

lien édité par un modérateur
*

J'ai raté quelque chose ?
Nicolas F
CITATION(stipus @ 22/06/2005 à 15:46 )
*

Moi aussi, parfaitement compatible avec mon Palm T3 aussi bien avec TomTom Navigator 4 que la version 5. Il faut choisir dans la configuration du GPS sur TTN l'option "autre GPS BT"
Pascal_TTH
Lu sur PPCcool :

CITATION(makuu @ 10-07-2005 12:29)
Pour la configuration d'un gps bluetooth avec TT5, il y a un tuto dans la FAQ de tomtom. sleep.gif
jms
oui mais bon c'est pour PPC justement icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.