Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Transatlantys
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Armani
Pour les amateurs de train-train . blink.gif :angry:

Le Transatlantys ou couramment appelé le tuyau de la bêtise humaine icon_mrgreen.gif . Je viens de trouver ce lien sur Internet, dite moi que c’est bientôt le premier avril icon_lol2.gif icon_mrgreen.gif , svp , pour me rassurer … :shock:

Ils ne vont quand même pas relier Paris - New-York en train , en 8 heures dans une tuyauterie de bocal en verre de */-<°!§ :wacko: :shock: ...
Tabetozor
N'empêche que c'est hyper bien fait. Maurice, il a poussé le bouchin assez loin quand même.
Armani
Le monde est fou … huh.gif

Imaginer un train qui circule sous l’eau , jusqu'à ou va aller la bêtise humaine…. P:-) content.gif .
penduick
Vous avez la réponse en cliquant sur le lien : c'est un teasing plutôt bien fait de voyages-sncf.com icon_lol2.gif
Cf aussi voyages-sncf.com.

Je trouve ça assez génial. Belle opération ! Et félicitations à l'agence qui l'a %#!§@çue.
pjl
C'est une pub en fait pour le service voyage de la SNCF je crois.

Mais perso, je ne trouve pas cette idée si folle que celà.

Ce serait en tout cas beaucoup plus écologique que l'avion.
penduick
CITATION(pjl @ 06/06/2005 à 11:38 )
*

Faudrait déjà rentabiliser l'Eurostar.
Et puis l'Atlantique, ce n'est pas la même profondeur que la Manche, tout de même...
Armani
CITATION(penduick @ 06/06/2005 à 12:34 )
Vous avez la réponse en cliquant sur le lien : c'est un teasing plutôt bien fait de voyages-sncf.com icon_lol2.gif
Cf aussi voyages-sncf.com.

Je trouve ça assez génial. Belle opération ! Et félicitations à l'agence qui l'a %#!§@çue.
*

Il frappe a grand coup de marketing là ! icon_mrgreen.gif icon_lol2.gif C’est sur sa va faire leurs affaires ……. icon_lol2.gif

Sa va entrer dans l'histoire :tongue: ... cette pub :rolleyes2: laugh.gif Super cette pub icon_mrgreen.gif
Armani
CITATION(pjl @ 06/06/2005 à 12:38 )
C'est une pub en fait pour le service voyage de la SNCF je crois.

Ce serait en tout cas beaucoup plus écologique que l'avion.
*

Plus écologique, oui mais plus dangereux, créer un tunnel maritime, sous l’eau , « transparent » à 50 m de profondeur, l’idée est folle, sympathique…mais folle ! icon_mrgreen.gif

Rien qu’entreprendre les travaux…et si bien même il arrivait à rouler sous l’eau , les conséquences sur les espèces maritimes ( les poissons , et….les bateaux ) se serait un peu n’importe quoi …. :wacko: unsure.gif
pjl
pas ce projet là bien sur.

Il y a plusieurs vrais projets qui sont plus ou moins travaillés.
aiwei
Bonne pub !

Ceci dit, je dirais que rien n'est impossible, même si cela semble très difficile avec les technologies actuelles...
Et en plus du gilet de sauvetage présent dans les avions, on aura chacun sa bouteille d'oxigène ; la notice de sécurité expliquera comment respecter les paliers de décompression ; .......
PalmAkademik
Tout sur cette 'vraie-fausse' publi-désinformation sur Hoaxbuster rolleyes.gif :shock:
penduick
Je les trouve un peu rudes sur ce coup-là. Leur billet manque un peu de recul et d'humour. Moi, personnellement, je prends ça comme une bonne blague.
Armani
CITATION(penduick @ 06/06/2005 à 13:56 )
Je les trouve un peu rudes sur ce coup-là. Leur billet manque un peu de recul et d'humour. Moi, personnellement, je prends ça comme une bonne blague.
*

Pareil, C’est une bonne blague…bien réalisé, certains ont du mordre à l’hameçon … icon_mrgreen.gif icon_lol2.gif

L’Eurostar relie Paris - Londres, mais sous terre , c’est un tunnel creusé sous la manche pas une passerelle sous-marine dans la manche … unsure.gif
Il est vrai que sa peut être plaisant de voyager sous l’eau en train , ( et encore du point de vue "décor de rêves" ,sa ne doit pas être au rendez-vous. Le projet serait un tantinet comparable a un « aquarium » . ) …Mais la campagne de pub, fait choc , c’est bien fait ! happy.gif
Calino
CITATION(penduick @ 06/06/2005 à 13:56 )
*

Bof... J'ai des pommes qui m'ont fait suivre "la super info"
Et un site comme hoaxbuster permet de couper ces chaines à la source sans se taper soi-même l'explication happy.gif
vrocher
pour le tenir en 8h, il falloir le booster le TGV, parce que la il faudra tenir le 750km/h icon_lol2.gif
pjl
les projets que j'avais vu, c'était avec des trains à suspension magnétique.

Il existe aussi quelques part un projet pour des trains sous-terrains reliant les grandes villes des USA via des tunnels partiellement sous-vide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.