Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Câble entre GPS HI204E/HI303MMF et Zire 72
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
lepote
Bonjour,
Savez vous s'il existe un câble de connexion entre GPS HAICOM HI204E/HI303MMF et Zire 72 ?
Je trouve un peu partout des cables pour Zire 71 ou pour la Serie 500 mais ils n'indiquent pas si cela fonctionne avec un zire 72 ?

Merci d'avance
lepote
electrop
Probablement pas.
Les Palms série 500 et Zire 71 sont équipés du conneteur "Universel" avec port série RS232. La connection de n'importe que GPS compatible NMEA est donc fort simple.
Mais le Zire 72 n'a qu'un port USB, ce qui complique singulièrement la tâche...
lepote
merci de ta réponse

oui c'est ce que j'ai vu après de multiples recherches. Une solution potentielle consiste à acheter un cable usb/serie pour zire 72 (60 euros !!!) puis un adaptateur serie/ps2 et connecter le tout entre le zire 72 et le gps en priant pour que cela fonctionne !

bof quoi !

bref, depuis que j'ai acheter ce zire 72 je vais de deception en deception !

j'hesite à acheter un pocket pc ou un autre palm mais que choisir ?
electrop
CITATION(lepote @ 08/06/2005 à 07:51 )
cable usb/serie pour zire 72 (60 euros !!!)
:eek: Ca existe ce genre de choses ?
Tu m'intéresse, là.
Ca se trouve où ? Peux-tu nous donner un peu plus d'infos

[EDIT]Trouvé ! Effectivement, Kirrio fait ça. Même si c'est vrai que ce n'est pas donné, je mets l'idée de côté. Il se pourrais qu'elle serve... [/EDIT]

bref, depuis que j'ai acheter ce zire 72 je vais de deception en deception !
C'est pourtant une machine très polyvalente. Tout dépendant bien sûr de ce que tu veux en faire.
Peut-être n'avais-tu pas toutes les cartes en main avant de décider ...

j'hesite à acheter un pocket pc ou un autre palm mais que choisir ?
*
Sur un forum parlant de Palm, tu comprendras qu'on t'oriente plutôt vers un Palm icon_mrgreen.gif
Mais comme signalé ci-dessus, tout dépend de ce que tu veux faire...
lepote
et bien j'en fait une utilisation fort simple :
Synchro mails et agenda (ca marchote...)
lecteur mp3 (avec une grosse carte et de bons ecouteurs)
appareil photo occasionnel (rare)

mais je trouve qu'il est un peu lourd, pas de socle, des prises ultra spécifique (d'où mon pb GPS) une autonomie assez faible.

Voila, c'est surtout que je suis bien decu par cette histoire de GPS et je me tate sur ce fameux cable car rien ne me dit que cela fonctionnera, hors pour 60 euros on peut acheter un gps blutooth sur ebay !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.