Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion GPRS sur PC avec Nokia 6170
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Siddhartha
Bonsoir tout le monde...
Ca fait bizarre d'écrire sur ce forum, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu... Et dernier message il y a plus d'un an je pense...

Avec plus de 22000 messages à lire depuis ma dernière connexion, je vois que le forum de PA est toujours bien vivant wink.gif Et des membres dont les pseudos me disent quelque chose...

Je reviens ce soir pour vous embêter, avec un problème non lié au Palm en plus mais je sais que c'est ici que j'aurai les meilleures réponses. Je recontre un souci pour utiliser mon Nokia 6170 en tant que modem GPRS avec mon PC portable. Le téléphone fonctionne bien car quand je l'utilise avec le Palm, la connexion est très bonne, passe à chaque fois.

Par contre, avec le PC, je rencontre ça :

Ici, c'est en tentant une connexion GSM et c'est la même chose en GPRS...

J'utilise le Kit Orange pour me connecter. Est-ce un souci avec le port Irda du PC ?

Merci d'avance,
Sidd
Tabetozor
Hello Sidd !!! :grin: :grin:

Avec le pack Orange, tu as fais comment pour configurer ta connexion? Tu as choisi quoi comme Option dans les préférences de connexion du kit?
Patrice
La "numérotation manuelle" doit correspondre à une case cochée quelque part dans la configuration de la connexion réseau...
Siddhartha
Pour Tab : je ne passe pas par le Kit Orange car j'utilise le 6170 est le driver modem de ce modèle n'est pas gêré par le kit de connexion Orange. Je l'utilisais pour le 7210 et quand j'essaie avec ce mobile que j'ai gardé en réserve pour le moment, même erreur, même boîte de dialogue.

Donc je passe une création manuelle de connexion, en indiquant le script " +cdgcount... " dans les paramètres du modem " 6170 "...

Patrice : oui, j'imagine qu'il y a une cache à cocher ou décocher pour lancer la connexion et non avoir ce message...
Siddhartha
Ca y est, ça refonctionne ! Il y avait bien une histoire d'option à cocher ou à décocher...
Dans le panneau " Connexion Réseau ", il y a un onglet " Avancé " et dans cet onglet il est possible de sélectionner une " numérotation assistée par un opérateur "...

Une fois cette case décochée, tout est rentré dans l'ordre...
Tabetozor
Cool !! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.