Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AArgh. L'ADSL, enfin !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
quetzal
Excusez ce cri personnel, mais franchement j'en ai besoin. :excl:

Ça fait deux mois et demi que j'ai changé de fournisseur d'accès Internet, pour des questions tarifaires. J'ai opté pour Club Internet. Franchement je regrette de ne pas avoir choisi un FAI possédant ses propres lignes.

Résultat : deux mois sans connexion, des dizaines de coup de fil au service technique, l'utlisation de forums électronique, des connexions en bas débit pour télécharger mes mails avec attachés.

:ph34r: blink.gif :ph34r: blink.gif P:-) P:-) |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] icon_couteau.gif

Finalement, vendredi dernier seulement, lors d'une conférence avec leurs "fournisseurs ADSL" (au grand public, ils se gardent bien de dire qu'ils ne sont pas leur propre fournisseur ADSL), et après avoir envoyé un "ticket" pour la 3e fois au-dit fournisseur (en l'occurence leur concurrent 9 telecom), ils ont découvert d'où venait le problème. Tenez-vous bien :

Le dit fournisseur avait placé une carte 9 telecom au lieu d'une carte Club Internet à l'endroit où la ligne reconnait mon login et mon mot de passe de connexion. Je pouvais toujours essayer ! C'est pas un peu fou, cette histoire ? |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]

Je n'ai rien contre les techniciens, mais c'est vraiment l'organisation et la facturation des services techniques qui est à revoir. Voici ce que je ferais si je n'étais pas profondément pacifiste : (WW)

Ça va être le bonheur, maintenant, je pense ? O:-)
poissonfree
heu.. pourquoi t'as pas pris Noos ? blink.gif
Horace
Je suis abonné à Club-Internet depuis quelques années et je ne le regrette pas pourtant j'ai voulu me désabonner à l'époque ou je suis passé en haut débit en ligne dégroupée.Je suis resté un certain temps en débit 512 avec une facturation 1Go.Le problème de facturation a été régularisé par C.I. mais je garde en mémoire que les contacts, entre France Télécom, les sous-traitants qui s'occupent du "dégroupage" et C.I, sont quelques fois tendus!
Je ne pense pas que les problèmes soient imputables aux techniciens.J'ai cru comprendre qu'il y a des secteurs ou ça se passe toujours mal!
Un problème de communication! :grin: :grin: :grin:
poissonfree
Moa! j'ai trouvé l'astuce!
Je vais direct à la boutique Noos sans passer par la case téléphone happy.gif
icon_arrow.gif ça me coûte moins cher icon_redface.gif et au moins je sais ce qui se passe!
quetzal
CITATION(poissonfree @ 07/06/2005 à 16:40 )
heu.. pourquoi t'as pas pris Noosblink.gif
*

Et bien, j'ai découvert il y a 8 ou 10 jours que Noos installait en ce moment la ligne une semaine après en avoir fait la demande. Si je l'avais su avant, j'aurais certainement opté pour cette solution. En fait, en desespoir de cause :mad2: j'ai pris un RV avec un technicien de Noos qui devait venir demain installer le cable. Mais vendredi Club Internet a trouvé la solution au problème, et ce matin la connexion était installée. J'ai pu me rétracter avec Noos dans les délais légaux. Ils n'ont pas fait de problème.

Pensant que la situation pouvait durer quelques semaines, j'était prêt à le prendre, quitte à résilier au bout de trois mois. Pourquoi ? Le service Noos parait très bon, mais c'est significativement plus cher que les opérateurs ADSL. Sauf les 6 premiers mois... Mais comme on dit certains opérateurs "c'est du bon marché qui revient cher".
quetzal
CITATION(poissonfree @ 07/06/2005 à 16:59 )
Moa! j'ai trouvé l'astuce!
Je vais direct à la boutique Noos sans passer par la case téléphone  happy.gif
icon_arrow.gif ça me coûte moins cher  icon_redface.gif et au moins je sais ce qui se passe!
*

Oui, mais tu pais les frais d'installation de 40 euros. En passant par Internet ils sont gratuits.
Georges D.
CITATION(quetzal @ 07/06/2005 à 18:42 )
Le service Noos parait très bon, mais c'est significativement plus cher que les opérateurs ADSL.
*

Plus cher que l'adsl ?

Regarde ça !
poissonfree
Je vais à la boutique quand j'ai un problème (plus de connexion pendant au moins 3 jours) ou quand je change mon forfait internet.
J'ai téléphoné une fois quand j'avais un problème qui a duré 2 semaines bien complète! 1 communication de 45 minutes avec 2 personnes (incompétentes!!!!). Donc depuis icon_arrow.gif boutique sleep.gif

Dans le cas d'une installation, il faut voir sur leur site les différentes promos et en boutique demander ces promos, car ils ont tendance à oublier qu'il y a une promo :angry:

Noos c'est cher car ils viennent chez toi pour faire l'installation et ils repartent une fois quand ça marche :grin: icon_arrow.gif ils offrent un service (boutique et non purement téléphonique) eux! car je ne suis pas sûr que les autres opérateurs fassent la même chose (9 tel, free, ...)
quetzal
CITATION(poissonfree @ 07/06/2005 à 19:57 )
Noos c'est cher car ils viennent chez toi pour faire l'installation et ils repartent une fois quand ça marche  :grin: icon_arrow.gif ils offrent un service (boutique et non purement téléphonique) eux! car je ne suis pas sûr que les autres opérateurs fassent la même chose (9 tel, free, ...)
*

Oui, tu as raison. Et comme disent d'autres, c'est moins cher si tu t'intéresse à la télé. Ce n'est pas mon cas.
quetzal
PS à ce forum :
Je viens de recevoir ma facture France Telecom, et j'ai 62,90 facturés sur Service Clients autres opérateurs. Voilà ce que mon FAI veut que je paie comme mise en service. icon_evil.gif

Et bien, sachez qu'il va devoir me rembourser, car ce n'est pas légal. Si cela vous arrive, l'Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir a une lettre de remboursement-type sur son site. laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.