Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bonne ou mauvaise affaire ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Talisker
Bonjour a tous

cdiscount propose ca en ce moment :

GlobalSat BT338 SIRF III

est ce une bonne affaire sachant que les frais de port sont gratuit ??

merci par avance
snark
J'ai acheté le mieux à 144 euros sur eBay, frais de port inclus. Il a été livré de Taiwan.
Talisker
CITATION(snark @ 07/06/2005 à 17:43 )
J'ai acheté le mieux à 144 euros sur eBay, frais de port inclus. Il a été livré de Taiwan.
*

oki odki

mais ca me fait quand meme un peu flipper de commander d'aussi loin ...

sinon pour l'europe c'est une bonne affaire ou pas ?
FredGrin
CITATION(Talisker @ 07/06/2005 à 17:29 )
Bonjour a tous

GlobalSat BT338 SIRF III

merci par avance
*

Il me semble que c'est une offre intéressante par rapport à d'autres sites...
quetzal
CITATION(Talisker @ 07/06/2005 à 17:29 )
Bonjour a tous

GlobalSat BT338 SIRF III

merci par avance
*

J'ai eu des déboires avec CD Discount en termes de délai d'attente. Plus de deux mois.
snark
CITATION(quetzal @ 07/06/2005 à 19:54 )
J'ai eu des déboires avec CD Discount en termes de délai d'attente. Plus de deux mois.
*

Par comparaison, j'ai commandé le GPS sur eBay le lundi et l'ai reçu le vendredi dans la matinée. Et il venait de Taïwan, oui oui! :smile2:
Patrice
Vivent les délocalisations alors icon_question.gif :wacko:
Talisker
CITATION(snark @ 07/06/2005 à 20:08 )
Par comparaison, j'ai commandé le GPS sur eBay le lundi et l'ai reçu le vendredi dans la matinée. Et il venait de Taïwan, oui oui!  :smile2:
*

tiens des petite question sur ton achat

tu as compté les frais de banque (tu as du payer en $ , non ?) dans ton prix final ?
tu as eu des frais de douanes ?

dans la boite tu as eu un adaptateur pour le faire fonctionner sur le courant de nos contrés ?? (220v 50Hz)

merci apr avance

edit : tu as un lien sur ebay ??
Talisker
Monsieur snark, une reponse s'il vous plait O:-)
snark
CITATION(Talisker @ 08/06/2005 à 11:24 )
tu as compté les frais de banque (tu as du payer en $ , non ?) dans ton prix final ?

Non, le prix était en euros et j'ai payé via PayPal. PayPal dé"§!$#@ ma carte Visa, toujours en euros donc pas de frais de banque.

tu as eu des frais de douanes ?

Non, ils ont marqué que c'était un cadeau d'une valeur de 5$ sur la bordereau de livraison, donc le colis a passé les douanes sans problème et sans frais.

dans la boite tu as eu un adaptateur pour le faire fonctionner sur le courant de nos contrés ?? (220v 50Hz)

Il y a un cordon pour prise électrique mais je ne l'ai pas déballé. Le GPS est aussi fourni avec un adaptateur pour prise allume-cigares de voiture et c'est ce que j'utilise.

edit : tu as un lien sur ebay ??

Voici un lien vers tous les objets vendus sur eBay par la société qui m'a vendu le GPS: practical solutions
Talisker
merci bcp pour toutes ces info

tu pourrais regarder vite fait le type de cordon secteur ??

merci par avance
snark
CITATION(Talisker @ 09/06/2005 à 12:58 )

Il est chez moi, je ne suis pas chez moi, ça sera fait mais pas vite!
Talisker
oki doki

je t'en remerci icon_mrgreen.gif
snark
CITATION(Talisker @ 09/06/2005 à 12:58 )

C'est un transformateur à prise européenne (comme chez nous, quoi!), 100-240V, 50-60 Hz, 0.2A en entrée; +5V 1.2A en sortie.
Talisker
merci bcp

je pense que je vais me le prendre

tu as reussi a me convaincre
snark
OK, tu peux me contacter à l'adress snark@practicalsolutions.com! icon_mrgreen.gif

Non, je plaisantais, of course. N'utilise pas cette adresse! icon_redface.gif :cool2:
Talisker
je m'en doute icon_mrgreen.gif

par contre a l'occasion vu que je monde assez souvent a liege on pourra ce boire un verre au pot au lait (j'aime bien ce ptit bar)

@+
Talisker
hello snark

petite question

j'ai mon BT338 depuis hier donc je me suis deja bien amusé

par contre ce matin il lui a fallu pas loin de 15 min avant de capté 3 sattelites et apres 20min pour en avoir 8 ou 9

le truc c'est qu'il les avait (en tout cas il y avait des barres de progression sous viamichelin) mais n'arrivait pas a les accrocher

est ce que ca te l'a deja fait ??

est ce que le fait que je marche n'aidait pas ??

merci par avance icon_redface.gif
snark
Il est beaucoup plus lent à avoir un fix quand tu te déplaces, c'est clair. Par contre, c'est plutôt dans les 5 minutes pour avoir 3 satellites et 10 minutes max pour avoir 8 ou 9, et ce quand je roule à du 120 km/h.
Talisker
CITATION(snark @ 22/06/2005 à 12:56 )
Il est beaucoup plus lent à avoir un fix quand tu te déplaces, c'est clair. Par contre, c'est plutôt dans les 5 minutes pour avoir 3 satellites et 10 minutes max pour avoir 8 ou 9, et ce quand je roule à du 120 km/h.
*

ben ce matin trop du mal

c'est bizard quand meme
Nicolas F
J'ai commandé chez CDiscount le BT-338 pour 168 euros et l'ai recu en 5 jours. Depuis quelques mois, CDiscount a fait de gros progrès dans les délais.
philou67
CITATION(Talisker @ 22/06/2005 à 14:03 )
ben ce matin trop du mal

c'est bizard quand meme
*

Ca dépend de la distance , du temps passé, du moment de la journée entre la dernière extinction et de l'allumage du GPS

Suivant les heures de la journée les sats ne sont pas à la même place, et le GPS doit de nouveau les localiser.
Si la durée éteinte est de plusieurs heures, il doit aussi aussi recharger les ephémerides pour connaître approximativemlent la position des autres sats
La boucle de diffusion de ces messages par un sat dure plusieurs minutes
Palmidem
à noter que practical solution n'est plus chez E Bay ... (plus rien à vendre)
d'autre part, localisation = Israel et pas Taïwan ?
Talisker
CITATION(philou67 @ 23/06/2005 à 21:51 )
Ca dépend de la distance , du temps passé, du moment de la journée entre la dernière extinction et de l'allumage du GPS

Suivant les heures de la journée les sats ne sont pas à la même place,  et le GPS doit de nouveau les localiser.
Si la durée éteinte est de plusieurs heures, il doit aussi aussi recharger les ephémerides pour connaître approximativemlent la position des autres sats
La boucle de diffusion de ces messages par un sat dure plusieurs minutes
*

oki doki pour ces renseignements

encore un pbm

la semaine derniere je pars en Allemagne
donc je charge mes deux carte dans viamichelin (une pour la france et une pour l'allemagne)
a l'allé aucun pbm, j'ai trouvé mon point d'arrivé trés facilement

je passe la journée la bas

le soir je relance le GPS
au bout de 10 min toujours pas de FIX
bon je decide de partir quand meme il se "FIXera" sur la route

et bien 250 Km plus loin toujour aucun fixe
pourtant je n'ai pas fait que de l'autoroute illimité a 200 km/h mais aussi de la petite nationale avec leur lot de feu rouge (qui me permette donc de rester fixe quelque instant)
j'avai mis le mode test de viamichelin il n'a jamais capté plus de 3 sattellite (sans les accroché en plus)

franchement je comprend plus rien la
le lendemain j'ai rallumé le GPS et en moins de 1 minute il a fait son fix ...
Armani
CITATION(Nicolas F @ 23/06/2005 à 00:27 )
J'ai commandé chez CDiscount le BT-338 pour 168 euros et l'ai recu en 5 jours. Depuis quelques mois, CDiscount a fait de gros progrès dans les délais.
*

Je veux juste réagir sur la polémique sur Cdiscount au sujet du délai de livraison de ces derniers. ( désolé pour le Hs , je me châtie d'avance )
Est-ce que l’on peut arrêter de parler de ce */<=+ . Il y a des jurisprudences en terme de commerce, alors à quoi bon de discuter à chaque fois du bien fondé ou non , de Cdiscount et de leur délai de livraison ! Prenons un exemple : Pour un certain objet P d’un poids X et de taille Y, Cdiscount doit vous le livrer soit sous une quinzaine ou soit sous 30 jours auquel cas la vente est annulée. Les lois ce n’est pas fait pour les primates… ( alors quand j’entends des gens dires qu’en commandant chez Cdiscount, il sont attendu 1 mois, deux mois, voir trois mois, j’ai les cheveux en pétard )
Pareil pour GrosBill, j’ai déjà eu un litige avec eux concernant le délai de livraison annoncé sous 48 h, je leur ai envoyé un petit mail leur rappelant mes droits je peux vous dire qu’il m’ont vite répondu et que le colis je l’avais vite après !

A bon entendeur, En revoir !
Palmidem
CITATION(snark @ 07/06/2005 à 17:43 )
*

J'ai acheté le mien à 135,99 euros sur eBay, frais de port inclus. J'en attend la livraison, de Taiwan .... icon_redface.gif
( parce que c'était épuisé chez CDiscount)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.