Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Téléphones Siemens : c'est fini !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Patrice
Siemens "vend" son activité téléphones mobiles à BenQ (Taïwan). Enfin "vend", c'est beaucoup dire puisque Siemens paye 250 M€ à BenQ pour cette reprise !

Source : Journal du Net
Georges D.
Comme quoi lorsque les grandes entreprises proposent aux salariés de travailler 40 heures au lieu de 35 en échange du maintien de leur emploi, c'est un marché de dupe !
Azrael
Vache ... :shock:
Kilabong
CITATION("")
Résultat, Siemens est aujourd'hui le seul des dix premiers constructeurs mondiaux à perdre de l'argent dans ce domaine

tu m'étonnes, y sont pas forts en marketing
j'aime bien mon S55 et j'ai eu plusieurs Siemens mais les sonneries sont pourries
mes enfants préfèrent des marques plus "fun"
RiSk
CITATION(jbertrand @ 08/06/2005 à 11:28 )
Comme quoi lorsque les grandes entreprises proposent aux salariés de travailler 40 heures au lieu de 35 en échange du maintien de leur emploi, c'est un marché de dupe !
*

Le deal avec BenQ impose le maintien des 6000 salariés de Siemens Telecom, alors je ne vois pas où est le marché de dupe???
Calino
De toute facon, suffit que je m'interesse à un truc pour que la boite coule !!!
pjl
CITATION(Calino @ 08/06/2005 à 14:15 )
*

Dis le hérisson, tu vas urgemment remplacer ton TE par un agenda papier et balancer ton APN. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Georges D.
CITATION(RiSk @ 08/06/2005 à 12:59 )
Le deal avec BenQ impose le maintien des 6000 salariés de Siemens Telecom, alors je ne vois pas où est le marché de dupe???
*

Ils vont aller travailler où, les salariés allemands ?

À Taiwan ?

Et dépenser 4 mois de salaire minimum par an pour retourner voir leurs proches ?
saroumanefr
" La nouvelle entreprise, fruit de cette alliance, aura son siège à Munich"
Voir l'article ICI
RiSk
CITATION(jbertrand @ 08/06/2005 à 13:49 )
Ils vont aller travailler où, les salariés allemands ?

À Taiwan ?

Et dépenser 4 mois de salaire minimum par an pour retourner voir leurs proches ?
*

Où as tu vu parler de délocalisation!!! Pourquoi toujours voir le mal partout!!! rolleyes.gif
Calino
D'après la dépèche de l'afp, les syndicats sont inquiets...
Et sans voir le mal partout, on les comprend icon_lol2.gif icon_redface.gif
poissonfree
Calino, il ressemble à quoi ton Siemens Cx70 ? Et pourquoi t'as plus ton S55 ?
RiSk
CITATION(Calino @ 08/06/2005 à 15:28 )
D'après la dépèche de l'afp, les syndicats sont inquiets...
Et sans voir le mal partout, on les comprend  icon_lol2.gif  icon_redface.gif
*

Ben en même temps, BenQ ou pas, Siemens mobile était parti pour couler de toute façon! Alors si les syndicats commencent seulement à s'inquiéter, ben il faudrait qu'ils fassent un peu plus attention lors des annonces des résultats! :-?
erwan
CITATION(saroumanefr @ 08/06/2005 à 16:04 )
" La nouvelle entreprise, fruit de cette alliance, aura son siège à Munich"

Ceci dit, siège ne veut pas dire usine. wink.gif
Calino
CITATION(poissonfree @ 08/06/2005 à 16:30 )
Calino, il ressemble à quoi ton Siemens Cx70 ? Et pourquoi t'as plus ton S55 ?
*

C'est ca icon_arrow.gif

J'ai changé pour cause de changement de forfait, et puis mon S55 avait un soucis de micro résolu depuis
penduick
CITATION(RiSk @ 08/06/2005 à 15:45 )
Ben en même temps, BenQ ou pas, Siemens mobile était parti pour couler de toute façon! Alors si les syndicats commencent seulement à s'inquiéter, ben il faudrait qu'ils fassent un peu plus attention lors des annonces des résultats! :-?
*

Et on peut penser que si les salariés ont été sollicités pour bosser 5 heures de plus, c'était peut-être justement parce que la boîte allait mal.

De toutes façons, on aimerait connaître la source de cette info (passage aux 40 h). Surtout s'agissant d'une boîte allemande ... rolleyes.gif
poissonfree
CITATION(Calino @ 08/06/2005 à 17:26 )
C'est ca icon_arrow.gif

J'ai changé pour cause de changement de forfait, et puis mon S55 avait un soucis de micro résolu depuis
A-t-il le Bluetooth ? Et son autonomie fasse au S55 ?
Pour infos S55 allumé 24/24H avec BT activé 24/24H : tient presque 6 jours! sans rien faire (aucun appel, aucune connexion, rien nada!)
Calino
C'est un série C, donc pas de BT
aiwei
CITATION(Calino @ 08/06/2005 à 14:15 )
*

Dis donc, on n'est pas dans ton ploufplouf club ici...... icon_mrgreen.gif
RiSk
CITATION(Calino @ 08/06/2005 à 13:15 )
*

Calino et AntoinePierre même combat!
Vous pourriez créer une association tous les 2! sleep.gif
dga
Snif, c'était mes téléphones préférés !
J'ai eu successivement un S25, un S35 et un S65; des téléphones au fonctionnement simple, de design pas "fun" c'est sûr mais qui marchaient bien; J'espère que la production va continuer malgrès le changement de proprio.

Damien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.