Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Projection Document powerpoint
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Erinis
Bonjour à tous.
je viens juste d'acheter un palm zire 72 s, et je découvre toutes ses possibilités.
J'ai une 1ere question : il est équipé bluetooth et a le logiciel Doc to Go version 7.
je voudrais savoir comment faire pour pouvoir visionner sur grand écran mes présentations powerpoint. Est ce qu'il suffut de connecter le palm à un videoprojecteur équipé lui aussi bluetooth????
Je vous remercie d'avance...
Bye!
Azrael
Bienvenue. icon_biggrin.gif

Oui, ca existe : http://www.margi.com/products/prod_ptg.htm
Patrice
Bienvenue sur le forum :cool2:

Non ça ne risque pas de suffire : il faudrait encore trouver le soft qui transmet l'affichage écran à travers l'interface bluetooth (et il faudrait qu'il soit très fort pour faire ça efficacement, vu le débit moyen en BT).

La seule solution que je connaisse pour la projection directe est celle de Margi.
Piesal
Dommage que Margi soit si cher.
Dommage aussi que le Palm n'ai pas de sortie vidéo comme il a une sortie audio.

Pour moins cher, mais moins bien, on peut utiliser :
PdaReach
KeyLink
Azrael
CITATION(Piesal @ 09/06/2005 à 12:46 )
Pour moins cher, mais moins bien, on peut utiliser :
PdaReach
KeyLink
*

Je ne comprends pas en quoi ces logiciels répondent à la question ...
Patrice
CITATION(Piesal)
Dommage aussi que le Palm n'ai pas de sortie vidéo comme il a une sortie audio.

Moi, ce que je regrette, c'est que mon T3 ne me fasse pas le café au réveil :rolleyes2:
snark
CITATION(Azrael @ 09/06/2005 à 12:48 )
Je ne comprends pas en quoi ces logiciels répondent à la question ...
*

Ils n'y répondent pas directement. Quoi que...

Vu qu'ils permettent de prendre le contrôle du Palm depuis le PC, et donc de voir son écran, tu peux lancer le PowerPoint sur le Palm et le verra sur l'écran du PC, qui peut être projetté sur grand écran. blink.gif

Comment? Lancer le PowerPoint directement sur le PC est plus simple? Ah ben oui, mais beaucoup moins geek! laugh.gif :rolleyes2:
Azrael
La question impliquait l'absence de PC ... dry.gif
snark
CITATION(Piesal @ 09/06/2005 à 12:46 )
Dommage que Margi soit si cher.

Pour info, il y a des Margi Presenter-To-Go à 15 £ (22 €) sur eBay pour le moment. Il faut rajouter les frais de port depuis l'Angleterre. Ca ne me parait pas si cher que ça!

Piesal
A ce prix, celui qui en a besoin ne doit pas hésiter.

Effectivement les 2 logiciels que j'ai indiqués demande un PC.
Et si on a un PC ...

En fait je m'en sert pour faire des demo Palm.
Patrice
CITATION(Piesal)
En fait je m'en sers pour faire des demo Palm.

J'utilise plutôt un émulateur / simulateur pour ça...
pjl
CITATION(snark @ 09/06/2005 à 13:01 )
Pour info, il y a des Margi Presenter-To-Go à 15 £ (22 €) sur eBay pour le moment. Il faut rajouter les frais de port depuis l'Angleterre. Ca ne me parait pas si cher que ça!

*

Ca se connecte par le port SD ?
C'est donc comptatible avec quasiment tous les palms ?
snark
CITATION(pjl @ 09/06/2005 à 15:53 )
Ca se connecte par le port SD ?
C'est donc comptatible avec quasiment tous les palms ?
*

Je suppose que oui, sous réserve qu'il y a un driver adapté.
Patrice
Le défaut étant qu'une fois l'engin sur le port SD, il ne reste plus de place pour la carte mémoire où est enregistré le fichier PowerPoint icon_mrgreen.gif

A vérifier aussi sur le site de Margi s'il n'y a qu'une version SD, ça ne me paraît pas certain du tout...
snark
CITATION(Patrice @ 09/06/2005 à 16:28 )
Le défaut étant qu'une fois l'engin sur le port SD, il ne reste plus de place pour la carte mémoire où est enregistré le fichier PowerPoint icon_mrgreen.gif

D'où l'intérêt du T5 et de sa mémoire INTERNAL.

A vérifier aussi sur le site de Margi s'il n'y a qu'une version SD, ça ne me paraît pas certain du tout...

Il y a aussi des versions CompactFlash et PC Card.
Azrael
*

Tu peux le mettre en Ram avec DocsToGo.
Calino
ou filez !
Patrice
Presenter-To-Go ne fonctionne pas avec DocumentToGo (c'est ballot, non ?). Il utilise son propre soft...
Azrael
CITATION(Calino @ 09/06/2005 à 16:37 )
ou filez !
*

Oui, mais uniquement pour les docs PowerPoint. Pour les fichiers xls et doc, DTG les convertit en .pdb à la volée, ce que tu ne peux pas faire avec FileZ.
Patrice
CITATION(snark @ 09/06/2005 à 16:31 )
Il y a aussi des versions CompactFlash et PC Card.

Non, je voulais dire : une seule version SD pour tous les appareils avec ce type d'interface (il y a aussi des PPC avec SD et le soft n'est pas le même dans ce cas). Si ce sont des packages différents pour des Palms différents et comme le produit présenté sur eBay ne le précise pas... icon_question.gif

Je ne suis pas un habitué d'eBay mais vous ne trouvez pas ça louche un truc à 22€ alors que le prix "normal" est 10 fois plus élevé ?
Azrael
Il est clair sur Margi qu'il existe deux versions SD : Palm et PocketPC. Si ebay ne le précise pas, s'abstenir.

EDIT : c'est écrit "Presenter-to-Go SD Card/Cable for use on Palm handhelds with SD support"

De plus, oui, 22 euros, je trouve ca louche.
Azrael
CITATION(Patrice @ 09/06/2005 à 16:38 )
Presenter-To-Go ne fonctionne pas avec DocumentToGo (c'est ballot, non ?). Il utilise son propre soft...
*

C'est balot certes. On doit pouvoir espérer que le soft en question permet donc de stocker en Ram ...
C'est visiblement le cas : le manuel PDF.
snark
CITATION(Patrice @ 09/06/2005 à 16:41 )
Je ne suis pas un habitué d'eBay mais vous ne trouvez pas ça louche un truc à 22€ alors que le prix "normal" est 10 fois plus élevé ?
*

Pas spécialement. Si ça ne se vend pas, ils préfèrent peut-être s'en débarrasser à bas prix que de laisser le truc "pourrir" dans leur stock et perdre encore plus de valeur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.