Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Test boîtier PalmOne pour Lifedrive
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
doc_mike
Mon test sera relativement bref car je laisserai à d’autres plus expérimentés que moi le soins d’écrire une littérature plus complète sur ce boîtier.

Ce matin mon colis est arrivé par UPS après un long Week-end d’attente.
Ouf…j’en avais marre de cette chaussette que Palm avait fournie avec son LifeDrive.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Comme d’habitude, l’étui est sous blister et c’est pas du gâteau pour l’en déballer!!

Dans son ensemble, l’étui est construit dans une matière très agréable au toucher. C’est une espèce de matière caoutchouteuse que l’on a bien en main, qui est chaude et douce au toucher.
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Le couvercle, lui, est en véritable aluminium et non plus en plastique dur comme celui du T5.

Il est assez fin et léger. Je pense qu’il n’est pas possible de réaliser un boîtier moins encombrant.

Sa partie inférieure laisse le passage à la fois pour la prise écouteurs et la prise universelle Palm mais également pour le bouton reset. C’est pratique pour l’écoute des fichiers MP3 embarqués ou pour synchroniser le Palm sans devoir le sortir du boîtier.

A sa partie supérieure on trouve une ouverture béante qui permet le libre accès au port infra-rouge, au stylet, au lecteur de carte SD et au bouton on/off. C’est par cette ouverture que l’on place le LD dans l’étui tout simplement en le faisant glisser de tout son long.
Sur la face avant et à droite de l’inscription LifeDrive se trouve une encoche qui permet d’ouvrir le clapet en aluminium. Celui-ci pourra alors se rabattre totalement grâce à la charnière de type 360°. C’est pas super pratique comme système d’ouverture car il faut avoir de bons ongles robustes pour faire levier et ainsi ouvrir le clapet. Par contre fermé il est impossible que le boîtier s’ouvre accidentellement.

Il n’y a pas d’emplacement prévu pour cartes SD. De toute façon avec 4 GB d’espace disponible et une carte dans le lecteur de carte, cela devrait amplement suffire.
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Une fois inséré dans l’étui, le LD est totalement bloqué, il n’y a aucun jeu et on a le sentiment rassurant que le PDA est bien protégé.

Le prix demandé sur le site PalmOne est de 45.99 euros hors frais de transport.

Pour conclure je dirais que Je trouve cet étui compact, pratique, bien fini et en plus il est esthétique.
Il offre un accès facile à toutes les connectiques sans devoir sortir le LD.
Je ne le regrette pas malgré son prix qui est un peu trop élevé.
Guy-Lux
Merci pour cette prise en main :smile2:
Patrice
CITATION(doc_mike)
Sa partie inférieure laisse le passage à la fois pour la prise écouteurs et la prise universelle Palm mais également pour le bouton reset.

Le détail qui tue : comment doit-on interpréter cette attention ? Doit-on supposer que le fabricant a eu un modèle suffisamment longtemps en main pour juger que cet accès était utile ? :rolleyes2:

Pour les propriétaires de LD : merci doc_mike :cool2:
Carmelo
merci pour ce test !!

Je pense que je vais en prendre un ... Dès que les 500 € du LD seront digérés ! icon_mrgreen.gif
rocfiles
Allez voir sur clust 30€ environs sourire.gif

wub.gif
doc_mike
le prix est très interessant en effet, inférieur à celui demandé chez PalmOne blink.gif
rocfiles
Oui j'attend le miens vous tiendrait informé !!!

Merci quiiii??? :cool2:
doc_mike
je voudrais juste ajouter quelque chose en disant qu'il est domage qu'il faille retirer le LD de son boitîer pour le mettre sur la station d'accueil.
didierp
j'ai pas eu de station d'accueil avec mon LD moi :s icon_cry2.gif
didierp
est ce que le couvercle se rabat totalement derrière le pda quand il est ouvert ?
Tabetozor
Je pense que la réponse est oui. Vu la charnière sur la photo qui ressemble à celle que j'ai sur mon boitier T5. (Mais comme on dit il vaux mieux un qui sait que dix qui cherchent... )
doc_mike
CITATION(didierp @ 12/06/2005 à 23:08 )
est ce que le couvercle se rabat totalement derrière le pda quand il est ouvert ?
*

le couvercle se rabat totalement derriere le PDA comme je le signal dans mon test :wink2:
pour ce qu'il en est de la station d'accueil, c'est celle de mon T5.
tikismoke
Bon juste pour remonter ce sujet.
CITATION(doc_mike @ 11/06/2005 à 17:16 ) *
je voudrais juste ajouter quelque chose en disant qu'il est domage qu'il faille retirer le LD de son boitîer pour le mettre sur la station d'accueil.

Idem je suis obliger de le retirer pour le mettre dans la station du T5 que j'ai achetez le We dernier.

icon_exclaim.gif Par contre après quelques mois d'utilisation du boitier, je me suis rendu compte que le couvercle avait la facheuse tendance à s'enfoncer coté écran et bouton ( icon_bla.gif bon faut dire que depuis que j'ai le boitier je lui en fait voir de toutes les couleurs).
Par exemple il m'arrive que le son augmente lors de l'écoute de MP3 dans le bus, ou alors que la batterie se vide car zlauncheur défile de catégorie en catégorie toute la journée dans mon sac.

icon_idea.gif Donc il faut bien prendre l'habitude de vérouiller le palm gràce au bouton d'en haut.

ça ma pris 20min pour retrouver ce sujet oulala suis fatigué cet aprèm
Alastor 2262
CITATION(doc_mike @ 11/06/2005 à 17:16 ) *

Je suis en train de plancher pour me faire une petite station dans laquelle on pourra mettre le LD avec boitier, mais surtout, horizontal car je ne l'utilise qu'en mode paysage !

CITATION(tikismoke @ 13/05/2006 à 18:22 ) *
Bon juste pour remonter ce sujet.

Idem je suis obliger de le retirer pour le mettre dans la station du T5 que j'ai achetez le We dernier.

icon_exclaim.gif Par contre après quelques mois d'utilisation du boitier, je me suis rendu compte que le couvercle avait la facheuse tendance à s'enfoncer coté écran et bouton ( icon_bla.gif bon faut dire que depuis que j'ai le boitier je lui en fait voir de toutes les couleurs).
Par exemple il m'arrive que le son augmente lors de l'écoute de MP3 dans le bus, ou alors que la batterie se vide car zlauncheur défile de catégorie en catégorie toute la journée dans mon sac.

icon_idea.gif Donc il faut bien prendre l'habitude de vérouiller le palm gràce au bouton d'en haut.

ça ma pris 20min pour retrouver ce sujet oulala suis fatigué cet aprèm

Je n'ai pas ce genre de souci !!
tu doit être méchant avec ton LD toi ! anim_wink.gif
tikismoke
CITATION(Alastor 2262 @ 13/05/2006 à 18:43 ) *
Je suis en train de plancher pour me faire une petite station dans laquelle on pourra mettre le LD avec boitier, mais surtout, horizontal car je ne l'utilise qu'en mode paysage !

Tu penses aux photos dès que tu l'auras terminé cool.gif

CITATION(Alastor 2262 @ 13/05/2006 à 18:43 ) *
Je n'ai pas ce genre de souci !!
tu doit être méchant avec ton LD toi ! anim_wink.gif

Moi niark.gif non siffle.gif
Par contre sans le boitier boxe.gif je crois que l'écran serait mort, anim_shoot.gif fouet.gif anim_enforcer.gif
Il a quelques rayures de clefs et autres objet en tout genre. icon_evil2.gif
L'autre jour il était dans ma servante au boulot, j'ouvre le tiroir ou il était, bricolle un truc et pose par mégarde un démarreur de Tracer dessus doh.gif
Alastor 2262
CITATION(tikismoke @ 13/05/2006 à 18:56 ) *
Tu penses aux photos dès que tu l'auras terminé cool.gif

Faudrait déjà que je la commence... icon_bla.gif mais si j'arrive à quelque chose, je post

CITATION(tikismoke @ 13/05/2006 à 18:56 ) *
Moi niark.gif non siffle.gif
Par contre sans le boitier boxe.gif je crois que l'écran serait mort, anim_shoot.gif fouet.gif anim_enforcer.gif
Il a quelques rayures de clefs et autres objet en tout genre. icon_evil2.gif
L'autre jour il était dans ma servante au boulot, j'ouvre le tiroir ou il était, bricolle un truc et pose par mégarde un démarreur de Tracer dessus doh.gif

C'est bien ce que je disais !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.