Mon test sera relativement bref car je laisserai à d’autres plus expérimentés que moi le soins d’écrire une littérature plus complète sur ce boîtier.
Ce matin mon colis est arrivé par UPS après un long Week-end d’attente.
Ouf…j’en avais marre de cette chaussette que Palm avait fournie avec son LifeDrive.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Comme d’habitude, l’étui est sous blister et c’est pas du gâteau pour l’en déballer!!
Dans son ensemble, l’étui est construit dans une matière très agréable au toucher. C’est une espèce de matière caoutchouteuse que l’on a bien en main, qui est chaude et douce au toucher.
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Le couvercle, lui, est en véritable aluminium et non plus en plastique dur comme celui du T5.
Il est assez fin et léger. Je pense qu’il n’est pas possible de réaliser un boîtier moins encombrant.
Sa partie inférieure laisse le passage à la fois pour la prise écouteurs et la prise universelle Palm mais également pour le bouton reset. C’est pratique pour l’écoute des fichiers MP3 embarqués ou pour synchroniser le Palm sans devoir le sortir du boîtier.
A sa partie supérieure on trouve une ouverture béante qui permet le libre accès au port infra-rouge, au stylet, au lecteur de carte SD et au bouton on/off. C’est par cette ouverture que l’on place le LD dans l’étui tout simplement en le faisant glisser de tout son long.
Sur la face avant et à droite de l’inscription LifeDrive se trouve une encoche qui permet d’ouvrir le clapet en aluminium. Celui-ci pourra alors se rabattre totalement grâce à la charnière de type 360°. C’est pas super pratique comme système d’ouverture car il faut avoir de bons ongles robustes pour faire levier et ainsi ouvrir le clapet. Par contre fermé il est impossible que le boîtier s’ouvre accidentellement.
Il n’y a pas d’emplacement prévu pour cartes SD. De toute façon avec 4 GB d’espace disponible et une carte dans le lecteur de carte, cela devrait amplement suffire.
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Une fois inséré dans l’étui, le LD est totalement bloqué, il n’y a aucun jeu et on a le sentiment rassurant que le PDA est bien protégé.
Le prix demandé sur le site PalmOne est de 45.99 euros hors frais de transport.
Pour conclure je dirais que Je trouve cet étui compact, pratique, bien fini et en plus il est esthétique.
Il offre un accès facile à toutes les connectiques sans devoir sortir le LD.
Je ne le regrette pas malgré son prix qui est un peu trop élevé.