Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo650: Update Firmware 1.23 réussi !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
olac
Après deux arrêts cardiaques et m'être rongé les ongles jusqu'au sang afin de me décider si oui ou non j'allais me lancer dans l'update "inofficiel" du treo650, j'ai enfin pris la grande décision cet après-midi.
P:-) content.gif P:-)
Dans un élan quasi frénétique j'ai téléchargé le patch, l'ai dézippé et j'ai finalement copié le fichier "PALM" sur une carte SD vierge.
Ayant une dose de courage intense et subit, j'en ai profité pour effectuer un hard-reset et derechef introduire la carte SD dans l'orifice adéquat et là mon coeur s'est arrêté pendant quelques longues, très longues minutes....
Quelques 3 ou 4 resets plus tard (c'est normal !) et la récupération de mes données via BackupMan, me voilà avec un nouveau tréo650, tout neuf, ayant passé de 9'262Ko de libre à 13'670Ko après update !!! WAOUW !
(Le fichier du calendrier "CalendarDB-PDat" est passé de plus de 600ko à 175ko !)
:h :h :h :h :h :h :h :h :h :h :h :h :h :h :h :h :h :h :h :h :h :h :h
cool.gif icon_cool2.gif cool.gif icon_cool2.gif cool.gif icon_cool2.gif cool.gif icon_cool2.gif cool.gif icon_cool2.gif cool.gif icon_cool2.gif
FredGrin
Est ce que cette mise à jour du FirmWare existe en Français...?
J'avoue préférer attendre la sortie "officielle" même si elle tarde un peu...car je crois que le changement du FirmWare annule la garantie, n'est ce pas ?
padawan
Bravo Olac anim_bravo.gif

Moi je me suis contenté de la 1.21 qui malgré que ce soit une Béta semble être le firmware installé dans les Tréo sortis en UK.

Fredgrin, la maj est EFIGS et notamment française.
FredGrin
CITATION(padawan @ 12/06/2005 à 14:23 )
Bravo Olac  anim_bravo.gif

Moi je me suis contenté de la 1.21 qui malgré que ce soit une Béta semble être le firmware installé dans les Tréo sortis en UK.

Fredgrin, la maj est EFIGS et notamment française.
*

Que signifie EFIGS ?
Merci
Patrice
Une petite recherche ? wink.gif
L@urent P.
Au secours !!!

J'ai tenté la même opération et mon tréo fait reset sur reset...
J'en suis à plus d'une dizaine et rien ne fonctionne plus... :wacko: icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
J'ai bien l'impression d'avoir transformé mon treo 650 en presse papier !

Que faire ?
Une idée ?

[Edit]
Ben finalement j'ai fais un hard reset et tout a redemarrer... :shock:
La ROM Orange semble bien éffacé :
Firmware 01.23
Logiciel : Treo650-1.09-OFR (Tu as la même chose Olac ? :wacko: )

Je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé...
Mon tréo était bien désimlocké, j'avais bien fait un hard reset...
Tout semblait fonctionner correctement mais la fin du processus de mise à jour a planté puisque j'avais resets sur resets... (Plus de 20 au total). :-?

J'ai fini par tenter le tout pour le tout en me disant que si la ROM était mise à jour ce devait être en quelques resets, mais sûrement par 20 !
Donc... Après un hard reset... Suées... Bougies... tout a redémarré, sans les attributs Orange !
Avec apparement la nouvelle ROM. icon_mrgreen.gif

Conclusion : Si votre Tréo est un Tréo Orange, je ne conseille pas la mise à jour (à moins d'être prêt à perdre son joujou et se prendre une suée digne d'une traversé des Adriates à pied !) :wink2:
[/edit]
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Tu peux nous donner plus de détails sur ce que tu as fait exactement?

EDIT: Je vais déplacer ton post dans la section question logiciels pour une meilleur visibilité.

EDIT2: Plus la peine. Tu as trouvé !! Bravo et merci d'avoir posté la solution
L@urent P.
Merci Tabetozor...

Maintenant j'essaye de vérifier que tout est bien là ! sleep.gif
J'ai bien dû perdre 1Kilo (de flotte icon_biggrin.gif) !
Dès fois, c'est dur d'être geek !

Config :
Tréo 650 Orange désimlocké...
aelkaim
Bonjour,

A priori tu as passé le nouveau firmware sur un treo ORANGE.
Tu as dit qu il est desimlocké comment l'as tu desomlocké ?
Jérôme
CITATION(aelkaim @ 25/06/2005 à 21:48 )
Bonjour,
A priori tu as passé le nouveau firmware sur un treo ORANGE.
Tu as dit qu il est desimlocké comment l'as tu desomlocké ?
*
Comment savoir si le Tréo Orange est désimlocké, si on n'a pas de carte SFR a essayer ?
J'ai installé une carte 'Breizh Mobile' qui est un Opérateur virtuel sous 'Orange' et cela marche.
D'autre part, ou entre tu ton code de désimlockage ?
Une fenetre apparait quand tu installes une carte SIM différente ?

Enfin sur le Tréo Orange que je teste j'ai:
Firmware : 01.21
Logiciel Treo650-1.09-OFR

C'est la dernière version officielle Orange ?
Sinon Laurent P.
je pense que Treo650-1.09-OFR veut dire Orange Fr.
Donc j'ai du mal à comprendre la différence entre la version 'firmware' et la version logicielle.
Surtout que si tu vas sur le site de Palm, ils nous disent que la mise à jour du logiciel et non de firmware doit se faire si:
'Si votre version du logiciel est inférieure à Treo650-1.13-ROW, exécutez cette mise à jour'
FredGrin
CITATION(Jérôme @ 15/07/2005 à 08:33 )
Comment savoir si le Tréo Orange est désimlocké, si on n'a pas de carte SFR a essayer ?
J'ai installé une carte 'Breizh Mobile' qui est un Opérateur virtuel sous 'Orange' et cela marche.
D'autre part, ou entre tu ton code de désimlockage ?
Une fenetre apparait quand tu installes une carte SIM différente ?

*

Pour information, le desimlockage sur un Tréo 600 se faisait en tapant un code du type *#xxxx*#xxxxxx avec des chiffres, qui avec le bon code, faisait apparaître un message indiquant que le Tréo était desimlocké.
Le code précis m'avait été transmis par Orange.
Je suppose que se doit être le même principe sur le Tréo 650.
olac
CITATION(Jérôme @ 15/07/2005 à 07:33 )
Enfin sur le Tréo Orange que je teste j'ai:
Firmware : 01.21
Logiciel Treo650-1.09-OFR

C'est la dernière version officielle Orange ?

*

En tout cas la dernière version GSM "unbranded" de palm est:
Firmware: 01.28
Logiciel: Treo650-1.13-ROW
mais il ne semble pas y avoir d'update Orange pour le moment... :shock:
gauvain_br
Pour info

Ai acquis hier chez Orange un treo650 ; son firmware est en 01.21.
Je l'ai fait désimlocker et essayé de passer quand même l'update PalmOne.

Résultat : la machine refuse l'update en fin de Hotsync (message du style : machine incompatible avec la mise a jour)

Le firmware est tjs le même.

D'autres expériences avec du Treo Orange ???????
orvaq
Bonjour,
je viens d'acheter un Treo650 depuis 1 semaine. J'avais un Treo600 auparavant. Bonnes impressions, surtout la qualité de l'écran , par rapport au Treo600.
Par contre, en terme d'usage, je déplore le manque de réactivité par rapport au 600.
en particulier au retour de veille. Lorsque j'appuie sur une touche de navigation, l'écran s'allume, mais impossible d'appuyer sur la touche de déverrouillage avant 1 secondes (et c'est long!) : il affiche l'écran, on ne peut rien faire, 1 sec après il affiche le cadre indiquant comment déverrouiller, et ensuite on peut appuyer pour déverrouiller.
Pareil pour le nouveau logiciel de téléphone : je trouve qu'il est très lent à s'initialiser, environ 2 sec à chaque fois.
Par rapport au 600 qui était instantané, je trouve que c'est une régression.
Quelqu'un a constaté ce pb?

Treo650
firmware 1.21
logiciel Treo650-1.09-OFR
FredGrin
Je n'ai pas constaté ce problème.
stipus
Pour plus d'info:

Il est impossible de passer le firmware 1.28 sur la 1.21 Orange. Il est nécessaire de passer avant par la 1.23 car la V.1.28 refuse de s'installer sur un software Orange.

Quand j'ai installé la 1.23 sur mon Treo Orange non désimlocké firmware 1.21 software 1.09-OFR, l'update s'est mal passée et le Treo est parti en boucle de reset infinie.

Après une grosse suée, un hard reset au bon moment a réglé le problème , mais bien que le firmware soit bien updaté en 1.23, le software est resté en 1.09-OFR.

J'ai essayé d'installer le firmware 1.28 mais j'ai eu l'erreur: incompatible avec votre apareil.

J'ai donc repassé à nouveau la 1.23, et la miracle, je suis passé en software 1.-je-ne-sais-plus-quoi.

Ensuite installation du firmware 1.28, et je suis bien passé en software 1.13-ROW.

Je ne conseille pas cette manip. Si votre téléphone fonctionne, attendez l'update officielle. De mon côté je l'ai fait pour essayer de règler un problème avec une SD card 150x.

@+
stipus
ALEXISAF
J'ai effectué il y a deux jours la mise à jour 1.23 sur mon treo 650.
A la fin je me trouve avec les infos suivantes :

Firmware : 01.23 icon_biggrin.gif
Logiciel : Treo 650-1.09-OFR icon_cry.gif

Par contre, impossible de passer au firmware Firmware: 01.28 icon_confused.gif

Que faire? Si quelqu'un à une idée... icon_idea.gif
stipus
Comme précisé dans le post juste au dessus, j'ai du passer DEUX FOIS la 1.23 pour que le soft passe en ROW.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.