Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : le LifeDrive montre ce qu'il a dans le ventre
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2
jean-roch
pour les curieux comme moi icon_bla.gif
voilà quelques photos du LD vu de l'intérieur :smile2:
on enlève les deux caoutchouc gris,
on dévisse deux vis avec un tournevis torx 6
et avec une lame (genre couteau suisse anim_grin.gif )
on fait levier doucement au niveau des attaches.
(on les repère à la trace du pliage sur le chant).
On accède alors à la batterie, et au DD. Il est soigneusement calé par de petits blocs de caoutchouc dans les angles, et en bas par la batterie et un morceau de mousse premier prix.
En enlevant les deux vis suivantes (en bas du LD) on peut déposer la coque grise et accéder au micro, et au lecteur de carte. sûrement d'autres choses aussi, mais je vais dire des carabistouilles icon_redface.gif
Pour ceux que la poussière inquiète, la tôle à l'arrière est revêtue d'un tissus très fin sur toute la surface plane cool.gif ça devrait être efficace.
Remontage aussi facile, mon LD va bien, merci. icon_lol2.gif
sokh1985
blink.gif Faut être fou pour faire ça...
pjl
CITATION(jean-roch @ 09/06/2005 à 16:04 )
Pour ceux que la poussière inquiète, la tôle à l'arrière est revêtue d'un tissus très fin sur toute la surface plane cool.gif ça devrait être efficace.
*

Faut pas dire ca.
Je n'aurais plus d'excuse de ne pas en acheter un après.

Euh si.

Qui a testé la résistance aux chocs et aux vibrations ? :rolleyes2:
El Barto
Après le palm coquin, le strip-tease du LD icon_mrgreen.gif
jean-roch
CITATION(sokh1985 @ 09/06/2005 à 16:20 )
blink.gif Faut être fou pour faire ça...
*

je revendique ce droit icon_mrgreen.gif anim_wink.gif

CITATION(pjl @ 09/06/2005 à 16:21 )
Qui a testé la résistance aux chocs et aux vibrations ? :rolleyes2:
*

pas de plus de 50cm de hauteur (et dans l'étui)mais ça marche
erwan
Quand j'ai vu ce qu'il est advenu de ton T3, jean-roch, j'ai peur pour celui-ci... icon_mrgreen.gif
rocfiles
Merci Jean Roch pour tes infos !!!

tu es genial !!

Tu as fait ce que je voulais faire cool.gif
jean-roch
@ Erwan: mon T3 fonctionne au poil icon_twisted.gif maintenant anim_wink.gif
@rocfiles:icon_redface.gif anim_wink.gif ça t'évitera de le faire icon_lol2.gif
Georges D.
Il est clair que maintenant, c'est bye bye la garantie !
Carmelo
Pas forcément foutu pour la garantie ! S'il n'a pas décollé les autocollants c'est encore ok !
huggy
On pourrait donc, en théorie (et en perdant la garantie), remplacer le microdrive par une carte compact flash, certe de capacité moindre, mais également moins gourmande en énergie et plus rapide ?
Carmelo
Il me semble que ce n'est pas la même interface ...

Dommage, var ce serait interessant pour l'autonomie !!
snark
CITATION(huggy @ 10/06/2005 à 07:05 )
On pourrait donc, en théorie (et en perdant la garantie), remplacer le microdrive par une carte compact flash, certe de capacité moindre, mais également moins gourmande en énergie et plus rapide ?
*

Le disque n'a pas une interface CompactFlash, mais Flex!
huggy
Vraiment dommage ...

:sad2:
Carmelo
Ben en fait ça enléverai l'intêret du LD: il ne me semble pas qu'il existe des cartes compact Flash de 4Go .... Donc un LD sans capacité de stockage ... c'est un T5 avec une carte Wifi !!!! icon_mrgreen.gif
Carmelo
Mais n'est il pas possible de connecter une carte compact flash sur une interface flex ?
huggy
CITATION(sweeky @ 10/06/2005 à 18:19 )
Ben en fait ça enléverai l'intêret du LD: il ne me semble pas qu'il existe des cartes compact Flash de 4Go ....

Mais c'est encore un peu chère ... :rolleyes2:

par contre, je me serais déjà satisfait avec 2Go :wink2:
Carmelo
Ok ok !!

Pour le moment, tant qu'il est garanti, je ne touche à rien !!!
huggy
laugh.gif je sais que 4Go c'est gros, mais là, je crois que j'ai exagéré....
Le site sur lequel j'ai lié l'image a mis un redimensionnement automatque de l'image, mais lorsque on ne met que le lien vers celle-ci, naturellement, elle s'affiche à sa taille réelle.

désolé ... je ferais gaffe la prochaine fois icon_redface.gif laugh.gif
pjl
Ca monte pas à 8Go, les CF ?
Tabetozor
CITATION(huggy @ 10/06/2005 à 20:53 )
laugh.gif je sais que 4Go c'est gros, mais là, je crois que j'ai exagéré....
Le site sur lequel j'ai lié l'image a mis un redimensionnement automatque de l'image, mais lorsque on ne met que le lien vers celle-ci, naturellement, elle s'affiche à sa taille réelle.

désolé ...  je ferais gaffe la prochaine fois  icon_redface.gif  laugh.gif
*

Oui là on en prends plein les mirettes :grin: :grin:
Pascal_TTH
Tant que j'y pense, qqu sait-il quel manufacturier produit les LifeDrive ? Les T3 étaient produits par Asus me semble-t-il...
olivier101
CITATION(Pascal_TTH @ 25/06/2005 à 12:31 )
Les T3 étaient produits par Asus me semble-t-il...
*

Ah bon?? Je ne savais pas..
En tout cas ce n'est pas ce genre d'infos dont palm fait étalage.
oupsman
CITATION(pjl @ 10/06/2005 à 22:34 )
Ca monte pas à 8Go, les CF ?
*

12 Go je crois, si tu as les sous : 6000$ la carte :rolleyes2:
Pascal_TTH
CITATION(olivier101 @ 25/06/2005 à 14:55 )
Ah bon?? Je ne savais pas..
En tout cas ce n'est pas ce genre d'infos dont palm fait étalage.
*

Je crois que c'est Snark qui m'avait donné ce lien particulièrement intéressant :
http://www.pspilot.de/ppptun3/ppptun3.html#T3
CanardWC
Salut tout le monde

1/peut on modifier le microdrive de 4 go par

2/ par quel type de batterie peut on modifier celle par défault pour booster l'autonomie et ya t'il un site qui explique comment faire.

Merci d'avance
snark
CITATION(CanardWC @ 14/08/2005 à 02:38 )
1/peut on modifier le microdrive de 4 go par

Si tu trouves un autre disque dur à interface Flex (au lieu de l'interface CompactFlash habituelle), éventuellement. Mais ça va être coton à trouver, je pense.

Bienvenue sur PA, CanardWC ! icon_lol2.gif
CanardWC
merci !

Et maintenant reste la question 2/ :p
mitchrower
et le connecteur de la batterie???

elle sera facile à remplacer ou bien ????
jacquest3
La question 1 est en suspend siffle.gif , est ce que Mme et Mr PALM ont limité la taille du disque dans l'OS ?
Patrice
Cf. les discussions que nous avons déjà eues sur le format FAT utilisé par l'OS. Je ne me rappelle plus des conclusions mais il me semble que ça limitait l'espace utilisable à 4Go...
jacquest3
Tout à fait Patrice, sans information de Palm, le débat est stérile.
J'ai des souvenirs de HPUX (récent d'ailleur) ou la capacité du disque dur des stations étaient limités par la version de l'OS, et plus loin dans le temps encore, limité par la micro-machine (station SUN et autres).
CanardWC
Et palm risque pas de fournir de telles informations sinon s'ils veulent sortir un LD 2 avec 8 Go (exemple) comme seule nouveauté ben il suffirait alors de changer le microdrive. (enfin "suffirait" c'est cher quand meme)
Mais j'aime bien avoir une machine que je sais évolutive.
pjl
Alors ne prend pas de PDA.

Par conception, ce ne sont pas des machines franchement évolutives.
Patrice
Un PDA n'est pas un PC wink.gif
jacquest3
Même si il y avait une évolution possible, le tarif d'accés à un disque pour un particulier n'est pas le même que pour PALM, il serait surement préférable de changer de machine.
olivier101
CITATION(Patrice @ 14/08/2005 à 18:16 )
Cf. les discussions que nous avons déjà eues sur le format FAT utilisé par l'OS. Je ne me rappelle plus des conclusions mais il me semble que ça limitait l'espace utilisable à 4Go...
*

Euh non je ne crois pas, le microdrive est en FAT32 donc je ne vois pas de limite au niveau de l'OS.
pjl
En effet, il y a eu une discussin là dessus, même qu'à un moment donné, on pensait que le DD du LD était un 5Go limité à 4Go utilisables à cause de l'OS.
dga
Et il y a également le problème du transfert de l'Os pas simple à résoudre

Damien
Patrice
Euh... A priori, l'OS est en ROM, non ? Je ne pense pas que le système ait été modifié à ce point...
Piesal
CITATION(jean-roch @ 09/06/2005 à 18:04 )
on enlève les deux caoutchouc gris,

*

Et comment tu les recolles ?
J'ai un caoutchou que se barre, je voudrais bien le refixer. dry.gif
jean-roch
il faut y faire attention... les scotch est de bonne qualité, mais n'est pas fait pour être enlevé plusieurs fois icon_bla.gif
sinon, tu te trouves un scotch double face pour moquette, tu nettoie ton plot en caoutchouc avec de l'essence "F", tu le colle dessus et tu fais une jolie découpe icon_idea.gif
Piesal
Merci, je vais essayer ça.
Cela dit le caoutchouc il se fait la belle tout seul. Je ne l'ai jamais décollé.
jean-roch
huh.gif ah?, le mien qui a été décollé deux-trois fois, il tient encore.
reivilo67
J'ai le même problème sur les 2 pieds en caoutchouc.

Je ne les ai jamais décolé, mais ils s'en vont tout seul lorsqu'on rentre le LD dans sa housse.

J'ai essayer le colle au néoprène (Pattex) mais ça ne tient pas sur les pieds. Tu dis qu'avec du double face ça tient suffisemment, alors je m'en va essayer.

verdict plus tard.
jean-roch
non, sur ces pieds, le néoprène ne tient pas, il faudrait d'abord "matter" la sous-face du plot caoutchouc avec de l'acétone ou un truc comme ça, mais avec des pièces petites à ce point huh.gif c'est dur.
reivilo67
Voila, cela fait 3 jours que j'ai recollé les pieds avec du double faces et ils ont l'air de tenir même en rentrant et sortant le LD de sa housse.

Merci à Jean-Roch pour ses conseils icon_biggrin.gif
jean-roch
cool.gif content

moi je viens d'en perdre un icon_lol2.gif huh.gif icon_bla.gif mais c'est pas grave, ça fait ça de moins à enlever pour l'ouvrir anim_grin.gif
cannelle
Salut !!!

Ok merci !!! ... le changement de batterie du LD doit etre à peut pres la meme procédure que pour le TE je suppose... une fois qu on sait comment l ouvrir sans tout arracher (d où ton autre tuto...merci encore !!)

Bonne journée à tous !!!! icon_biggrin.gif
Vincent2021
Bonjour,

Est-ce possible de changer la prise jack 3.5 ?
La mienne est pétée est quand je branche la fiche s'en va sans arret.

Sinon pour le tournevis Torx 6, c'est bien un tournevis hexagonal ? Peut-on en trouver à casto ou autres ?

Merci de votre aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.