Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mappy s'installe, mais pas ses cartes !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
quetzal
Bonjour,

J'ai installé Mappy, puis je suis allé sur le site www.mappy.fr, où j'ai créé puis téléchargé une carte Mappy pour Palm (d'un quartier de Paris, pour les curieux). C'est un fichier qui a un nom bizarre : user=mappy.x-pilot-pdb mais bon !

Le site de Mappy indique qu'il doit s'installer tout seul lors de la synchronisation. Or ce n'est pas le cas. J'ai même essayé de le transférer par infrarouge sur mon Palm, et j'obtiens la réponse suivante après transfert : "Format inconnu".

Que faut-il faire pour avoir ma carte sur mon Palm. Mappy est bien installé, mais il m'indique qu'il n'a aucune carte dans sa base de données.
Christine Belcikowski
Il faut renommer le fichier, par exemple de la manière suivante : perpignan.pdb
aiwei
CITATION(quetzal @ 09/06/2005 à 20:09 )
... une carte Mappy pour Palm (d'un quartier de Paris, pour les curieux).

CITATION(Christine Belcikowski @ 09/06/2005 à 22:38 )
... perpignan.pdb

Gné...... P:-)

anim_wink.gif
quetzal
CITATION(Christine Belcikowski @ 09/06/2005 à 22:38 )
Il faut renommer le fichier, par exemple de la manière suivante : perpignan.pdb
*

Ce qui est bizarre sur mappy.fr, c'est qu'ils te demandent de nommer ta carte, mais elle sort avec le nom générique que j'ai mentionné plus haut.
Patrice
Ca doit être un problème avec ton browser car avec IE, j'ai toujours eu un fichier avec un nom normal. Ceci dit, le nom que le service web te demande de préciser est celui de la base Palm, pas le nom de fichier (dont le Palm se contrefout très profondément).
aiwei
CITATION(Patrice @ 10/06/2005 à 02:55 )
... pas le nom de fichier (dont le Palm se contrefout très profondément).
*

Sauf que, je suppose, la syntaxe est quand même limitée, et "user=mappy.x-pilot-pdb" ne passe pas.
D'ailleurs, je suppose qu'il y en a, mais je ne sais pas du tout quelles sont ces limites...
Patrice
Il suffit que le fichier se termine par .pdb et il passera très bien quel que soit son nom. Ce que je voulais dire : une fois sur le Palm le nom de fichier est passé à la trappe icon_exclaim.gif
quetzal
Merci. Je vais essayer. Je crois qu'avec ces conseils, ça devrait marcher. Sinon, j'écris à nouveau.

Samedi 11 . Effectivement ça marche, en renommant le fichier !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.