Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchroniser 2 PALMS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Gouny
Bonjour,

Nouveau parmi vous, j'aimerai vous soumettre ce problème:

Ma femme et moi avons chacun notre PDA: zire 31 pour madame et CLIE TG 675 (acheté d'occase dans qq heures pour moi). Nous souhaitons synchroniser (pas forcément partager) nos agendas et carnets d'adresses sur:

- le PC familial: XP, deux utilisateurs différents sur Outlook.
- Chacun notre PC au bureau: Outlook également.

Pouvez vous m'indiquer la milleure façon de procéder ?

Merci d'avnce pour votre aide ! :rolleyes2:

ps: j'ai essayé de trouver une réponse dans le forum, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement à ce cas de figure, ou alors j'ai mal cherché ! icon_bla.gif
yaich.dpa
Pas possible de synchroniser avec 2 noms d'utilisateurs différents (j'ai vainement tenté).

Seule solution que j'ai trouvé pour le calendrier : DUALDATE.

Pour le reste, un peu de BEAMPRO entre les 2 palms de temps à autres.
Azrael
Si, c'est possible, avec un logiciel tiers comme Intellysinc sur le PC partagé. Pour les PCs pro personnels, tu dois avoir une option pour synchroniser avec Outlook et non pas Palm Desktop quand tu installes ce dernier.

... et bienvenue sur PalmAttitude icon_biggrin.gif
pjl
On peut synchroniser plusieurs palms sur un même PC.

De plus, sur le PC sous XP, ca ne posera pas de problèmes puisque ce sera 2 sessions différentes donc totalement indépendantes.

Le problème viendra plutôt de la synchronisation d'un palm sur 2 PC.
Le palm n'est pas vraiment prévu pour celà et il y a un risque de doublons si l'organisation n'est pas très rigoureuse.
SteC
CITATION(pjl @ 10/06/2005 à 08:15 )
Le problème viendra plutôt de la synchronisation d'un palm sur 2 PC.
Le palm n'est pas vraiment prévu pour celà et il y a un risque de doublons si l'organisation n'est pas très rigoureuse.
*

En effet, je le fait régulièrement mais il est nécessaire qu'un des PC ait toutes ses conduites paramétrées à PDA remplace Desktop pour éviter des mises à jour concurrente des données (il est possible de panacher les conduites, mais quoiqu'il en soit, seul un PC doit mettre à jour chaque conduite).

Avec ce mode de fonctionnement, je n'ai aucun problème entre les synchro de mon PC au boulot et celui de la maison.
aiwei
J'ai beau réfléchir aux différents cas de figure, mais je ne vois pas le problème concernant l'évolution des données de base (agenda, ...).
Si les 2 PC sont mis à "synchroniser", alors il n'y a que lorsque les mêmes données sont modifiées sur les 2 pc par exemple qu'il y aura conflit. Mais là, il y aura duplication des données, et un message d'avertissement au hotsync. Donc réparation possible. Il sera sans doute préférable de faire la réparation après chaque synchro, et ne pas faire les 2 hotsync puis chercher à corriger.
D'ailleurs, si par exemple tu supprimes une entrée sur un pc, et que tu la modifies sur l'autre, le résultat dépendra de l'ordre des synchro avec les 2 pc.

Et effectivement, la rigeur sera la bienvenue, mais sans plus.

Le problème est sans doute plus épineux lors de l'installation de nouvelles applications. Il faudra sans doute faire une double installation, notamment pour que les conduites soient effectivement présentes sur les 2 pc.
Gouny
Merci pour votre aide, je vais essayer tout cela et vous tiendrai informé.
:silly2:
SteC
CITATION(aiwei @ 10/06/2005 à 13:01 )
Si les 2 PC sont mis à "synchroniser", alors il n'y a que lorsque les mêmes données sont modifiées sur les 2 pc par exemple qu'il y aura conflit. Mais là, il y aura duplication des données, et un message d'avertissement au hotsync. Donc réparation possible. Il sera sans doute préférable de faire la réparation après chaque synchro, et ne pas faire les 2 hotsync puis chercher à corriger.
D'ailleurs, si par exemple tu supprimes une entrée sur un pc, et que tu la modifies sur l'autre, le résultat dépendra de l'ordre des synchro avec les 2 pc.

Et effectivement, la rigeur sera la bienvenue, mais sans plus.
*

Le problème, en l'absence de rigueur, est que la situation devient vite ingérable.
Car à chaque hotsync, tu dois corriger les données du PDA, celle du micro ou tu as fait la hotsync et t'assurer l'absence d'incohérence. Ces travaux deviennent vite lassant surtout si tu utilises beaucoup ton PDA. De plus, cette procédure est à réaliser pour toutes les applications disposant d'une conduite.
Bref, la vraie galère, tu finis vite par décider de figer le point d'entrée des données.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.