Je sais que j'aurais pu le trouver moins cher en cherchant un peu mais je préfère l'avoir acheté la ou j'ai déjà apprecié le service après-vente.
Le contenu de la boite
- Le petit GPS
- Une batterie (compatible Nokia 6100)
- Une dragonne
- Un chargeur prise alume-cigare
- Un adaptateur Alume-cigare / secteur
- Un CD
- Une feuille intitulée Mise en route rapide.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Le GPS
Il est tout petit
Pas le temps de lire la doc, je déballe la batterie et l'insère dans le GPS (vu que les dimensions longueur largeur des deux éléments sont pratiquement identiques elle ne peut se situer qu'a un endroit)
Je pousse le petit bouton sur e coté, ce qui me permet de vérifier que la batterie est chargée. Le temps de chercher le Palm et le fixe était déjà fait malgré que j'étais en intérieur :cool2: soit moins de 2 minutes.
Je le pair sur le Palm (id BlueGPS 543DDE) au hazard j'utilise le code 0000
Premiers essais
Avec CetusGPS : 6 satellites - précision à 3 mètres d'un point noté sur Carto-Exploreur.
Avec Pathaway, le point est juste devant la maison.
Contenu du CD
- Une application pour tester le GPS pour Windows 98/NT/2000/XP, pour CE2003 et pour le Palm (je préfére CetusGPS)
- une documentation en Anglais au format PDF
Au fond de la poche
Ce matin je l'ai glissé allumé dans ma poche pour prendre le chemin habituel du travail (marche - train - marche)
J'ai activé le suivi sur le palm.
Dans le train j'avais en permanence 8 satelistes (j'en captais 3 max avec le rbt-3000)
Il a perdu le fixe uniquement dans le couloir de la gare mais la retrouvé rapidement juste avant la sortie.
La récupération du tracé ma indiqué qui à suivi la ligne ferroviaire avec un écart de 5 mètres maximum
Il faut conclure
J'ai été bluffé par la sensibilité, même si je n'ai pas besoin de m'orienter en intérieur mais s'il sait fait ça, il doit savoir le faire dans les forêts.
Sa taille et son poids permet de l'oublier au fond d'une poche et de l'emporter partout.
Monsieur Royaltek on pourrait avoir le même avec datalogger