lucido
10/06/2005 à 17:27
Bonjour à tous,
Question certainement "nunuche" mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Utilisateur de Uninstall Manager, celui-ci me propose à chaque chargement d'un logiciel, de l'installer temporairement dans le "bac à sable", ce dont j'accepte.
Si le logiciel chargé me convient, je souhaite le mettre en RAM.
Comment y procéder pour cette manip?
Merci d'avance.
Palmidem
10/06/2005 à 17:53
c'est pas l'option "mount" ?
lucido
10/06/2005 à 20:00
CITATION(Palmidem @ 10/06/2005 à 18:53 )
c'est pas l'option "mount" ?
Je possède la version française et suppose que "mount" doit signifier "remonter" ou "hisser"?
A priori, je n'arrive pas à trouver le mot correspondant.
Peux-tu m'en dire plus?
Merci d'avance.
lucido
10/06/2005 à 23:23
Devant le peu de succès à ma question, je la réitère car je ne suis pas sûr d'avoir été très explicite.
Voici ce qui est mentionné dans la rubrique "Logiciels" concernant Uninstall Manager:
"possibilité de déplacer des fichiers directement de la zone de test ("sandbox") sur la carte mémoire pour test ultérieur par exemple. "J'ai beau cherché, y compris dans "Recherche" mais sans succès...

à moins qu'il y ait quelques différences entre la version anglaise 2.70 et la version française 2.30?
Un utilisateur éclairé (Marie C?) de Uninstall Manager peut-il me venir en aide?
Merci d'avance.
Je n'utilise pas assez le bac à sable de uninstall manager, mais voici ce que je lis dans la doc anglaise :
Après avoir installé l'appli dans le bac, uninstall t'a proposé de la tester, ce que tu as fait.
En quitant l'appli, tu retrouves uninstall manager avec 4 possibilités :
"return" te permet de retourner dans l'appli pour continuer à la tester,
"quit" te sort du bac à sable, et je comprends que l'appli va aller en RAM,
"move" copie tous les fichiers de l'appli sur la carte externe et te permettra de continuer à la tester (donc rien n'est mis en RAM, ce qui est le but d'un test sous contrôle de uninstall manager)
"delete" supprime l'appli du bac à sable sans la mettre en RAM (à utiliser si tu n'es pas content de l'appli et que tu ne veux pas la garder).
Je ne connais pas la traduction en français, mais ces 4 boutons sont dans cet ordre de haut en bas de l'écran, ce qui doit être vrai dans la version française également.
lucido
11/06/2005 à 07:26
Merci aiwei pour ces informations.
En fait, j'ai l'impression qu'il manque une étape dans la version française.
Après avoir installé l'appli dans le bac, celui-ci me propose 3 options:
1) "retour", pour continuer à tester (certitude)
2) "quitter", - implique-t-elle aussi un transfert vers la RAM?
3) "effacer" - effacement total de l'appli.
absence de "move"
Mon observation est que lorsque je clique sur "quitter", la fenêtre "bac à sable" ne m'est plus proposée par la suite; d'où ma déduction d'un transfert automatique vers la RAM dans ce cas.
Ce n'est pas vraiment franchement très clair (peut-être est-ce dû à une traduction approximative du français)...un peu frustrant tout de même.
Je reste quand même à l'écoute si d'autres utilisateurs peuvent continuer à m'éclairer.
Merci à vous tous.
Palmidem
11/06/2005 à 08:26
sur l'écran principal à deux colonnes,
au dessus de la colonne de gauche est une liste déroulante où tu peux choisir :
Applications, Cartes, Fichiers installés, items surveillés, bac à sable.
Pour ces options, il affiche les applications correspondantes, et pour chacune d'elles, si tu la sélectionnes, les fichiers "attachés" s'affichent dans la fenêtre de droite (celle du haut).
à suivre ...
lucido
11/06/2005 à 08:48
CITATION(Palmidem @ 11/06/2005 à 09:26 )
sur l'écran principal à deux colonnes,
au dessus de la colonne de gauche est une liste déroulante où tu peux choisir :
Applications, Cartes, Fichiers installés, items surveillés, bac à sable.
Merci à toi Palmidem.
Malheureusement, dans mon menu déroulant, ne figure pas "bac à sable"??
Peut-être ai-je mal installé?
Je vais voir.
Palmidem
11/06/2005 à 08:58
CITATION(lucido @ 11/06/2005 à 09:48 )
Merci à toi Palmidem.
Malheureusement, dans mon menu déroulant, ne figure pas "bac à sable"??
Peut-être ai-je mal installé?
Je vais voir.
Ce que je te cite est une version "francisée" par mes soins de ce que je lis sur ma version 2.7 anglaise : différences ?
lucido
11/06/2005 à 09:24
Merci Palmidem.
J'ai installé la English version et je note effectivement la présence de "Sandbox".
Dans la version française figure "Restes" (en dernier dans l'ordre de la liste déroulante). Les autres titres correspondent à la English version.
Est-la même chose?
Palmidem
11/06/2005 à 09:34
CITATION(lucido @ 11/06/2005 à 10:24 )
J'ai installé la English version et je note effectivement la présence de "Sandbox".
Dans la version française figure "Restes" (en dernier dans l'ordre de la liste déroulante). Les autres titres correspondent à la English version.
Est-la même chose?
je ne sais pas dire, mais à première vue, je dirais que non : "restes" me fait plutot penser à "left over" repérables avec CleanUp, compagnon de Uninstall. J'ai pourtant bien la notion que SandBox est francisé "bac à sable" ... :shock:
lucido
11/06/2005 à 09:44
Palmidem, merci mille fois pour tes éclaircissements et ta patience.
Après un premier contact, il me semble que la English version est plus "complète". Après réflexion, je vais donc l'adopter.
...and in the meantime, to improve my poor English, good training for me.
A la prochaine,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.