Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : doublon dans contacts
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
janis
Bonjour
j'ai de nombreux doublons d'adresses dans mes contacts, quelqu'un a-t-il une idée d'un moyen

de les suprimer et aussi des causes de ce probleme .Dans le tableau des parametres de

conduites que signifie la difference entre contacts et adresses ?

Merci[SIZE=7]
Patrice
Contacts est la nouvelle version (palmOne depuis le TT3) du carnet d'adresses...

Pour éliminer les doublons, tu as un outil dans PalmDesktop (menu "Options", choix "Compléments").
Palmidem
j'avais aussi trouvé un jour un utilitaire qui s'appelait Undupe
mais comme des utilitaires palliant les "manques" d'un outil sont souvent les "nouvelles fonctionnalités" incluses dans les mises à jour (normal), je pense qu'il est devenu obsolète avec les nouvelles versions du PalmDesktop et PIMs ... .
(pas très contributif, mais bon ... )
pjl
CITATION(Palmidem @ 11/06/2005 à 10:27 )
mais comme des utilitaires palliant les "manques" d'un outil sont souvent les "nouvelles fonctionnalités" incluses dans les mises à jour (normal),
*

Ca, c'est la politique commerciale de Microsoft qui diffère beaucoup de celle de PalmOne ou PalmSource.
Palmidem
CITATION(pjl @ 11/06/2005 à 11:24 )
Ca, c'est la politique commerciale de Microsoft qui diffère beaucoup de celle de PalmOne ou PalmSource.
*

<HS>
Tu as raison si tu parles de l'applicatif lui même (on aurait pas mal d'exemples de "rachats de licences" parfois à la demande du Juge), mais pas s'il est question de la seule fonctionnalité.
Il me semble logique qu'un développeur ajoute à son produit, si elles restent dans la finalité de l'outil, les fonctionnalités qui ont valu qu'un add-on ou un utilitaire dédié soit développé et utilisé par ses "clients" : c'est qu'il répond à un besoin révélé par l'utilisation. Dans ce cas, le développement peut se faire en cohérence avec le reste du programme, et peut-être avec des algorythmes différents.
Sinon (propriété intellectuelle), il y a surement des ententes gagnant-gagnant-gagnant sur des coup comme ça (je me suis permis d'ajouter un 3e "gagnant", à coté des deux partenaires : l'utilisateur final dit aussi "bénéficiaire" ou "client" ...)
</HS>
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.