Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hotsynch via bluetooth sur un TREO 650
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
aelkaim
Bonjour,

Je viens d'avoir mon nouveau jouet le TREO 650.

Une question est-il possible de synchroniser le treo à un PC via une connexion bluetooth.

Merci d'avance.
Tabetozor
Euh oui, mais je ne sais pas si je réponds à la question. Je veux dire par là, est-ce suffisant comme réponse.?

Essaie avec Softick PPP.
Patrice
Euh... Il n'y a pas besoin de soft additionnel : en principe ça fonctionne tout seul, ou presque. Il suffit d'activer la synchro sur port série et, dans la configuration hotsync (onglet "locale") de choisir le port série virtuel de l'interface bluetooth du PC.
Tabetozor
euh oui, j'avais zappé le mot Hotsync ! icon_redface.gif
aelkaim
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà testé cela mais je n'y arrive toujours pas.

Je suis sur Windows XP. J'ai créé un port virutel 43 (port COM virtuel Bluetooth sur un serveur)

Ensuite j'ai suivi les recomandations (configuration+local)

Et j'ai lancé ma hotsync.

Mais rien ne se passe. (il essai de se connecter)

Merci d'avance.
Patrice
Tu n'as pas besoin de créer un port, il est créé automatiquement ! Si tu as les pilotes WidComm pour ta clé BT, le port est indiqué dans les "services locaux" (onglet de la configuration avancée).
aelkaim
Certe mais je n'ai pas de clés BT mais il est intégré dans le PC (toshiba).

PAr contre si je ne créé pas de port la hotsync me jette en me disant que le port virtuel n'existe pas.

D'autre sidées ?
Patrice
Que ce soit une clé ou pas n'empêche pas que tu as un pilote installé wink.gif Et tu dois sélectionner un port série "local", car je soupçonne que tu utilises un port série "client"...
trybox
C'EST VRAI QUE LA m.rde (EXCUSEZ LE TERME) HOTSYNC AVEC LE BLUETOOTH
JE N'Y ARRIVE PAS NON PLUS :mad2:
stipus
La HotSync par Bluetooth avec le Treo 650 fonctionne parfaitement chez moi, mais j'ai du bidouiller un moment pour que ça passe.

Au début cela ne fonctionnait pas du tout, et n'y comprenant rien, j'ai finalement réinstallé le logiciel de gestion bluetooth sur mon PC. Au passage j'ai téléchargé la dernière version, et elle avait un an de plus que celle que j'avais installée d'origine. Ensuite c'était beaucoup, beaucoup mieux.

Si je me rappelle bien, sur mon PC, j'ai commencé par supprimer tous les ports série virtuels créés par le logiciel de gestion bluetooth. J'ai ensuite recréé un port, qui s'est auto-nommé COM6 lors de sa création.

Ensuite je suis allé dans la configuration de la HotSync, et dans l'onglet Local, j'ai choisi COM6. Dans le menu qui apparait quand on clique sur le bouton droit sur l'icone du programme HOTSYNC à côté de l'heure, j'ai coché LOCAL et USB.

Ensuite j'ai créé une connection série Bluetooth sur le Treo, et j'ai "pairé" les deux appareils (un mot de passe identique à taper de chaque côté). Si je me rappelle bien, c'est cette étape que je n'arrivais pas à faire avec l'ancienne version de la stack bluetooth que j'avais).

Ensuite dans la HotSync coté Palm j'ai sélectionné la connection que je venais de créer, et cliqué sur le bouton SYNC et... miracle !

Cela fonctionne donc très bien, sauf que c'est assez lent par rapport à l'USB. J'ai cependant souvent la flegme de ressortir le cable de synchro, et je synchronise la plupart du temps par bluetooth.

stipus
trybox
je verrai sa a locaz mais sa plus vite en branchant mon cable de toute facon
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.