Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Appleworks
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Georges D.
Appleworks est apparemment une suite bureautique délaissée : pas de mise à jour depuis longtemps, création d'une nouvelle suite concurrente par Apple, iWork, qui d'ailleurs ferait un bide, etc ...

C'est un tort.

Je viens de réussir avec Appleworks ce que je ne croyais possible qu'avec Word : créer une base de données, des lettres types et fusionner les données d'une fiche choisie pour créer un courrier.

J'ai par ailleurs constaté qu'il est possible d'ouvrir les documents Excel avec Appleworks, sans aucun problème.

Si l'on connait les soucis rencontrés avec Entourage, ilest réconfortant de constater qu'il existe des solutions logicielles alternatives à Office.
maillaxa
Je préferre OpenOffice.org personnellement sourire.gif

Sais-tu si AppleWorks est un logiciel libre ? Ca m'interesse, moi et l'association que je représente dans le sens où nous éditons une compilation de logiciels libres pour la plateforme Apple sourire.gif

Merci de ton aide.
Georges D.
J'ai testé Openoffice.org.

Outre le fait que l'interface n'est pas extraordinaire (c'est un euphémisme), je n'ai pas trouvé comment créer des bases de données et des lettres types (fonction essentielle pour moi dans un traitement de texte).

J'ai essayé quelquechose qui avait l'air très compliqué : source de bibliographie ... sans comprendre comment ça fonctionnait.

Appleworks n'est pas un logiciel libre, mais il est cependant livré gratuitement avec tous les ordinateurs Apple.
Georges D.
Par ailleurs, je viens d'installer la version d'essai d'iWork, qui est fournie avec Tiger.

Le traitement de texte Pages qui est inclue dans la suite (avec Keynote), est certes beaucoup plus limité qu'Appleworks.

Ce soft sert plus à faire des mises en page, et fait penser à Ragtime.

Mais l'interface est agréable et très intuitive.
oliricha
CITATION(jbertrand @ 12/06/2005 à 11:40 )
Appleworks n'est pas un logiciel libre, mais il est cependant livré gratuitement avec tous les ordinateurs Apple.
*

AppleWorks n'est pas livré avec tous les Mac, mais uniquement avec les gammes non professionnelles (iMac, Mac mini, iBook, E-mac).

Sinon, moi je l'utilise très souvent, mais c'est dommage qu'elle n'évolue plus! Elle va sûrement être remplacer à moyen terme par iWork. Après Keynote et Pages, il ne lui manque plus que Tables et Bases sleep.gif
Georges D.
CITATION(oliricha @ 12/06/2005 à 13:15 )
Sinon, moi je l'utilise très souvent, mais c'est dommage qu'elle n'évolue plus! Elle va sûrement être remplacer à moyen terme par iWork. Après Keynote et Pages, il ne lui manque plus que Tables et Bases sleep.gif
*

Vu le peu de succès (c'est que j'ai pu lire) d'iWork, peut - être qu'Apple va nous sortir une nouvelle version d'Appleworks à sauter au plafond ...

Le traitrement de texte d'Appleworks est en effet tout - à - fait valable.

Je n'ai pas réussi en revanche avec le tableur d'Appleworks à faire ce que je fais avec Excel : convertir des données externes (exemple : un fichier csv venant du Palm), en une feuille de calcul.

Je ne sais pas si c'est possible avec Appleworks.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.