Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Imprimante usb à brancher en parallèle...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
troubadour
J'ai acheté une imprimante modèle de base (à peu de chose près) et elle ne se connecte que via le port usb.
Mais, finalement, comme je vais m'en servir pour imprimer uniquement du texte (courriers, listes et autres, sans couleurs ni motifs particuliers), j'aimerais pouvoir la brancher sur un pc assez ancien qui tourne sous Windows 98 se et accepte mal ( anim_sorry.gif ne me demandez pas pourquoi! anim_sorry.gif ) les connexions usb.
Existe-t-il un convertisseur/adaptateur USB/parallèle ou y a-t-il une autre solution envisageable?

Merci d'avance de votre aide :smile:
poissonfree
heu... un truc comme ça
Si oui va ICI
Schtunks
CITATION(poissonfree @ 12/06/2005 à 08:40 )
heu... un truc comme ça
Si oui va ICI
*

Je pense que troubadour souhaite l'inverse : un adaptateur série pour son imprimante qui est usb... :wink2:

Il faudrait se renseigner auprès du constructeur... dry.gif
poissonfree
CITATION(Schtunks @ 12/06/2005 à 10:00 )
Je pense que troubadour souhaite l'inverse : un adaptateur parallèle pour son imprimante qui est usb...  :wink2:

Il faudrait se renseigner auprès du constructeur... dry.gif
icon_bla.gif Désolé! un peu trop rapide sur ce coup là! unsure.gif

troubadour, pour l'usb, c'est :
- les ports sont intégrés à la carte mère ?
- les ports sont sur une carte type PCI ?

Mais avant, ça marchait les ports USB sous 98 ? si oui t'es bon pour faire une ch'tite réinstallation :wacko:
snark
Et une carte PCI avec des ports USB, ça n'irait pas?
As-tu installé tout les patchs pour le support de l'USB dans Windows 98?
Trudi
D'après ce site, si ton imprimante ne dispose pas de port parallèle, il est fort probable que tu ne pouras pas installer tes drivers et qu'avec driver parallèle d'imprimante par défaut, tu ne pourras peut-être pas imprimer correctement.

Mieux vaut donc installer une carte d'extension USB si tu n'as pas de ports USB ou sinon mieux vaut changer ton PC :wink2:
troubadour
Bon, je vais déjà essayer tout cela. Il y a deux ports usb sur ce pc mais la dernière fois que je les ai utilisés et que j'y ai connecté quelque chose (c'était une webcam je crois), le pc entier s'en est trouvé mal. Une fois le tout débranché, c'est reparti comme si de rien n'était.

Je vais donc essayer une nouvelle fois cette après midi. Comme la panne était difficilement caractérisable la dernière fois, peut-être relève-t-elle de l'aléa total, cela fonctionnerait sans problème alors!

Par contre, je ne savais pas que les pilotes usb et parallèles étaient différents. Cela simplifie tout! Inutile d'essayer de trouver un adaptateur (c'était bien un adaptateur usb -à connecter à l'imprimante- paralllèle -pour connecter au pc- que je cherchais).

Suite au prochain épisode et, en tout cas, merci à tous :wink2:
troubadour
Bon, finalement, après installation infructueuse, j'ai installé le driver usb man dont Snark m'avait parlé (c'était pour un autre pc, au boulot). Puis relancé toute la manoeuvre... Et cela fonctionne! en usb.

Ben, comme quoi, parfois, cela marche bien, l'informatique anim_hello.gif Un vrai bonheur!

Encore merci à tous :grin:
snark
Cool! :cool2: :smile2:
surfing jack
Bonjour à tous,
savez-vous s'il existe un adaptateur "parallèle/RJ45" pour connecter mon imprimante parallèle à mon routeur, pour la partager sans qu'un PC hôte soit allumé ?
Si : NON, puis-je brancher l'adaptateur ci-dessus au port USB de ma Freebox toujours pour partager l'imprimante sans PC hôte ?
snark
CITATION(surfing jack @ 12/06/2005 à 15:38 )
savez-vous s'il existe un adaptateur "parallèle/RJ45" pour connecter mon imprimante parallèle à mon routeur, pour la partager sans qu'un PC hôte soit allumé ?

Oui, ça s'appelle un "print server" et ça permet de mettre une imprimante parallèle et/ou USB sur le réseau. Par exemple, il y a ceux de Axis:

LDLC en vend aussi, par exemple ce NetGear PS101 à 71,5 euros.

surfing jack
Merci snark. :smile2:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.