Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel logiciel pour l'altitude ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
lo33
Bonjour à tous,

Quels sont les logiciels fiables pour donner, en plus des coordonnées habituelles, l'altitude exacte (si possible en mètres et par rapport au niveau de la mer) ?

Quel est le nombre minimum de sattellites nécessaires pour avoir une valeur correcte ?

Mon utilisation serait purement ludique puisque ce serait juste pour avoir l'info lors de ballades à la montagne (en voiture) par exemple.

J'utilise GPS Compass qui est destiné surtout à l'utilisation en avion mais la valeur d'altitude change trop fréquemment avec des écarts importants (52m - 25m par exemple) malgré une réception de 8 ou 9 sattellites, donc difficile de se faire une idée précise.

Merci pour vos réponses
snark
Si j'ai bien tout compris, un GPS ne donne pas l'altitude mais la hauteur comparée à un géoïde de référence (ellipsoïde WGS84?). Tu trouveras plus d'infos à ce sujet dans les forums de GPSPassion (notamment cette discussion) et aussi sur ce site.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.