Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JackFlash 2.4 Français
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
MacFly
Brayder Technologies Inc. vient de sortir la version de JackFlash 2.4 en Français.

Cette version apporte le support des Sony Clie T400, T415, T425, T600C, T615C, & T625C, et les Palm m515 & i705.

L'update peut se faire par dessus la version existante sans aucun problème pour les applications déjà en Flash.
OXmAn
désolé mais c'est quoi comme logiciel ?
marc terrier
C'est un logiciel qui permet de libérer de la mémoire RAM (les 8 méga d'un M500 par ex) et de mettre des applis dans la mémoire flash. Ca marche très bien
OXmAn
ah c cool ca :)
et ca me libere combien pour mon clié t625c ? :)
et je peux le download ou ?
marc terrier
Je suis incapable de te répondre car le gain dépend de la machine utilisée. Je suppose que sur Palmgear tu dois avoir cette précision à moins que quelqu'un du forum connaisse la réponse.
OXmAn
je viens de me donner la peine de bouger, y a 16mo sur mon clié t625c ;-p (mais rien n'est bridé !?)
olivier101
CITATION(OXmAn)
je viens de me donner la peine de bouger, y a 16mo sur mon clié t625c ;-p (mais rien n'est bridé !?)

Je comprends pas ce que tu dis... tu peux écrire en français?
OXmAn
mdrrrrr

donc je disais, je viens de me renseigner (je suis aller sur le comparateur de palmagora) et j'ai vut que le clié possedait 16mo de ram (en fait je le savais :/) or dans mon clié, quand je regarde l'espace qu'il me reste, je peux visiblement utiliser la totalité de ma ram, mais, le programme et censé liberer de la ram non ? il va liberer quoi le programme chez moi alors ?
thom@s
Non, JackSprat va libérer de la place dans la mémoire flash, puis à l'aide de JackFlash, tu iras écrire en flash, ce qui te permettra de gagner encore un peu de place en RAM sourire.gif
marc terrier
Donc, comme je n'avais pas du être clair , d'économiser tes 16 méga (8 pour le M500)
olivier101
Mmmmmh je crois que ça mérite un Guide "Comment libérer de la mémoire flash ?"... c'est une question qui revient souvent
OXmAn
c'est ce qui m'avais semblé au début ;p

donc ca libere pas grand chose, g que 4mo de flashrom, et je sais pas combien l'os prends..
thom@s
Sur un t-625, j'ai libéré environ 1.5 Mo en virant les langues et quelques applis de base 8)
MacFly
Sauf erreur de ma part, sur mon m505, JackFlash m'a donné accès à environ 700k et des poussières de mémoire Flash.

En passant à l'étape suivante, c'est à dire enlever les applications et les langues dont je n'avais pas besoin avec JackSprat, j'ai libéré environ 1M de mémoire Flash supplémentaire pour arriver à un total d'environ 1,7M de mémoire Flash. icon_biggrin.gif

Bien sûr, tout ceci dépends du nombre d'application(s) de base que tu décides de supprimer.

Le site sur lequel on peut trouver des infos est: http://www.brayder.com/

Il y a une bonne doc pour l'utilisation de JackSprat. Mais attention, c'est un logiciel qui peut s'avérer dangereux, et avant toute manipulation avec JackSprat, un backup de la ROM est INDISPENSABLE :!:

Par contre, avec JackFlash, c'est sans danger.
olivier101
L'avantage vient aussi du fait que tu peux customiser totalement ta flash, enlever les applis dont tu ne te sers pas, et surtout mettre des applis et DB qui résistent à un hard reset et à une batterie à plat!
marc terrier
Pour OxMan
Tu as compris je pense qu'il existe deux logiciels, Jacksprat et Jackflash.
Le premier supprime des programme inutiles (notamment ce qui n'est pas en français) le deuxième les déplace et les deux combinés çà fait gagner de la place sur la RAM dont on a besoin même si on utilise des cartes mémoire. Il faut en effet toujours garder de la place pour l'exécution des programmes placés sur la carte mais qui sont copiés vers la RAM pour l'éxécution (il faut donc de la place disponible). Et puis comme je suis novice j'attends que l'on me contredise pour corriger les bêtises que je viens peut-être d'écrire.
MacFly
t'en fais pas Marc. Moi aussi j'suis novice...

Je viens d'ailleurs de commader un SD de 64MB et j'ai encore aucune idée de comment ça marche... Je sais qu'il y avait de bonnes infos sur PalmAgora et j'espère que je m'en tirerai avec ce dont je m'en souviens. Mais... c'est hors sujet ici. Il faudra peut-être ouvrir un sujet là-dessus, si ce n'est pas déjà fait. J'ai pas encore vérifié... anim_wink.gif
olivier101
Rassurez-vous, les infos de palmAgora ne sont pas perdues... elles ont déjà été aspirées par plus d'un je pense. Les thèmes abordés dans les dossiers du nouveau site reprendront pour beaucoup des thèmes abordés sur PalmAgora, et en priorité l'utilisation des cartes mémoires 8)
MacFly
Ca c'est une bonne nouvelle ! icon_biggrin.gif

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui fait des heures supplémentaires...
Hervé-Arnaud
Pour JackFlash, il existe une version anglaise dit "light 2.3.1", qui est gratuite mais qui ne permet de libérer "que" 64Ko de mémoire flash, par contre elle indique ce que pourrait récupérer la version complète(achetée) à savoir, pour un Clié T625c 4418Ko...
icon_arrow.gif Voir à http://www.brayder.com pour la récupérer.
OXmAn
jacksprat va pas sur le t625c :/
François
Je viens d'installer le version 2.4 de jackFlash sur mon IIIc (bricolé avec JackSprat) et il m'est impossible de le lancer = plantage systématique icon_cry2.gif

Je n'en connais pas encore la raison et en attendant d'avoir le temps de chercher, j'ai rechargé la version 2.3.3

Salut
Jérôme
J'ai eu le même probléme avec mon Vx.
J'avais cette erreur: Form.c line: 1728 object not in form
J'ai envoyé un mail au support Brayder, et désormais c'est réparé.
Va re-télécharger ta version sur le site de Brayder.
Elle a toujours le même numéro de version mais dans le zip, ce nouveau fichier "JackFlashFr.prc" est en date du 28/03/02 09:21 et fait 61718 alors que le fichier qui plantait était du 26/03/02 14:59 et faisait 61680.

Tiens nous au courant
Jérôme
François
Merci beaucoup Jérôme pour cette info !

Cela fonctionne parfaitement bien avec le nouveau fichier icon_biggrin.gif

Salut
OXmAn
et moi g tjs mon probleme :/
jean-roch
et on peut l'installer (jackflash en français) sur un m505 efigs?
d'autre part, peut-on supprimer les "adress Book_deDE", "adress Book_enUS" et "adress Book_itIT"
si on n'utilise que le francais?, je veux dire manuellement, sans jacksprat?
Jo
Existe t il un logiciel freeware permettant de supprimer les langues inutilisées (jacksprat est payant et moi j'ai utilisé tt mon argent pour m'acheter mon bébé sony icon_bla.gif )
jean-roch
il me semble que FileZ peut le faire mais c'est manuel ...et à vos risques et périls, puisque sans garde-fou...
olivier101
Filez ne peut pas modifier ou supprimer les fichiers en ROM....
jean-roch
OK, j'avions pô réfléchi... :?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.