Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T5 ou LifeDrive...?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Marbulle
Bonsoir, désireux de changer de machine (actuellement un Tungsten E) j'hésite entre le T5 et le LD. Mes besoins:
professionnels: Agenda, gestion de projets, fichiers Word Excel Relever mon courrier
privés: Courrier, Agenda, Word Excel, jeux vidéos Internet.
Merci.
Tabetozor
Disons que les deux machines peuvent remplir ton besoin. Oui je sais cela ne t'aide pas beaucoup, mais essayons quand même de t'aider à choisir.

Est-ce que tu as besoin d'avor beaucoup de fichiers sur toi ?
Si oui, alors le LD peut être un bon choix
Si non, alors le T5 plus une carte d'extension (donc à rajouter au budget est nécessaire)

Agenda, gestion de projet, fichiers Word et Excel :
Même chose pour les deux machines.

Relever le courrier, Internet :
Est ce que tu as besoin du Wi-Fi ?
Si oui, alors LD
Si non, alors tu peux le faire en GPRS (si tu as le forfait pour) ou alors acheter en plus une carte Wi-Fi (le budget augmente encore)

Jeux :
Pareil pour les deux machines

Vidéos :
Si tu as une carte d'extension, tu peux t'en sortir avec le T5, mais cela reste quand même assez limité. Pour ce poste, je vois un gros avantage au LD à cause de son disque de 4Go.

En conclusion :
- Le LD est une bonne machine si tu n'es pas pressé (il faut compter en moyenne trois secondes à chaque lancement de programme.
- Le LD a une autonomie moindre que celle du T5.
- Le T5 pour ton utilisation doit se voir rajouter une carte mémoire (1Go pour 120€ en moyenne) et une carte Wi-Fi si tu en as le besoin (compter ~100€)
- Question taille, le LD est plus lourd et plus gros que le T5, mais pas de beaucoup. Cependant, il est plus épais.
- Le LD est plus fragile à cause de son disque.

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup, mais cela peut te servir comme base pour affiner tes questions.
Carmelo
Je fais la même utilisation que toi du PDA, plus lecture DivX et mp3 ... donc les 4Go me sont nécessaires...

Et il est vrai que côté budget, il vaut mieux le Life Drive (à mon sens), car "tout" est intégré; stockage conséquent, WiFi ....

En espérant avoir pu t'aider ! icon_mrgreen.gif
Marbulle
Merci pour vos suggestions, je pense que je vais craquer pour le LD, surtout pour ses capacités de stockage et le wifi, en espérant que le disuqe tienne le coup. A+ pour des nouvelles ...:smile:
jean-roch
...résiste à 50cm de chute icon_redface.gif
bonne machine néanmoins happy.gif
doc_mike
CITATION(jean-roch @ 14/06/2005 à 09:36 )
...résiste à 50cm de chute icon_redface.gif
bonne machine néanmoins happy.gif
*

huh.gif 50 cm de chute icon_question.gif
tu l'as laissé tombé?
Marbulle
ça y est j'ai craqué, j'ai commandé mon life drive il y a 5 minutes chez RDC icon_exclaim.gif , maintenant vous allez devoir me supporter!!! Bonne chance à vous et merci d'avance...
jean-roch
CITATION(doc_mike @ 14/06/2005 à 21:20 )
huh.gif 50 cm de chute icon_question.gif
tu l'as laissé tombé?
*

pas volontairement icon_lol2.gif mais oui icon_redface.gif
Carmelo
Moi aussi, il est tombé, en fonctionnement, j'étais debout, mais il atterri sur mon pied (en pantoufle moelleuse lol), rien, pas même une griffe !
Melhic
J'hesite toujours moi aussi entre le T5 et le LD.
La "seule" difference (et de taille) est le DD (en plus du WIFI, mais bon....)
La question que je me pose alors :

Et si par malheur le DD de 4G, tombe en panne !!!
Et qu'est ce qui ferait qu'il tombe en panne ?

Merci
Tabetozor
Comme toute machine, si tu commences à te poser les questions qui angoissent, tu n'en fini plus. Il faut vivre avec et non contre !
The Naja
CITATION(Tabetozor @ 15/06/2005 à 15:33 )
Il faut vivre avec et non contre !
*

C'est d'ailleurs ce que se dit mme Tabetozor tous les matins ... icon_mrgreen.gif

aieaieaieaieaieaie... il va me mordre ... :ph34r: icon_bla.gif wink.gif
pjl
CITATION(Melhic @ 15/06/2005 à 13:23 )
Et si par malheur le DD de 4G, tombe en panne !!!
Et qu'est ce qui ferait qu'il tombe en panne ?

Merci
*

Il y a tellement de possibilités :
- l'utiliser sous sa douche ;
- le faire tomber du 3e étage de la tour effeil ;
- faire rouler dessus le 4*4 du voisin ;
- le confondre avec la tapette à mouche.
weboliver
Je dois dire que se présente à moi le même dilemme: intéressant ce LifeDrive, mais en même temps, je n'ai plus l'impression d'avoir un vrai Palm entre les mains. sleep.gif De plus, le problème des lenteurs de l'accès disque n'est pas vraiment acceptable.

Je sens que je vais me tourner vers un T5 avec une carte wi-fi. sleep.gif Je regretterai moins mon Palm Vx que j'ai vendu il y a quelques années. Quelle superbe machine ça. sleep.gif
bao
Moi perso j ai le T5 avec le wifi. j ai vu le LD a la fnac. c est vrai qu'il est big! Mais me servant regulierement du wifi dans paris ou ailleur. je craque sur le LD. le bout de carte wifi depassant du palm....bof parrait qu une carte plus courte vient de sortir, dans ce cas c est ok.
et cote stokage, personelement je ne suis pas du genre tres organisé et si tu ne pense pas 20 mn à l avance à remplir ta carte SD d un divx...ben tu parts de chez toi en colere smile.gif C'est vrai qu il y a des cartes rapide mais bonjour le prix.

Moi du coup c est decidé je me separe de mon T5 acheté il y a à peine 1 mois pour un LD

en esperant que cela puisse te conseiller
rocfiles
Ne vous inquietez pas vous ne serez point decu !!!

Moi avant T3 maitenant LD (enfin presque) !! malgré mon soucis je suis content de l'aquisition !!!

Après il faut l'apprivoiser !!!! jours après jours les patch commencent à sortir icon_mrgreen.gif
weboliver
CITATION(bao @ 17/06/2005 à 07:42 )
l avance à remplir ta carte SD d un divx...ben tu parts de chez toi en colere smile.gif

Je ne suis pas de ceux qui pensent que regarder un fil sur un écran de quelques centimètres est une avancée technologique. sleep.gif Pour dire les choses clairement, cette fonction ne m'intéresse pas.

CITATION(rocfiles @ 17/06/2005 à 08:40 )
jours après jours les patch commencent à sortir  icon_mrgreen.gif
*

Après ça j'ai de plus en plus en vie d'un T5.
stipus
CITATION
Je ne suis pas de ceux qui pensent que regarder un film sur un écran de quelques centimètres est une avancée technologique.  Pour dire les choses clairement, cette fonction ne m'intéresse pas.

Je prend souvent le train, et effectivement regarder un film à grand spectacle sur un écran de quelques cm n'est pas une avancée technologique, mais pour regarder le dernier épisode de ta série favorite, ou d'une émission quelconque c'est top génial.

De plus correctement compressé, un épisode de 45 minutes fait 60Mo, et tu peux en mettre un paquet d'avance sur une SD 1Go qu'on peut trouver à moins de 80 euros si on cherche bien. Et en transférant directement avec un bon lecteur SD, ça ne prend pas 20 minutes à charger.

Les dessins animés se compressent aussi très bien, et quand les enfants s'énervent un peu par exemple à l'arrière de la voiture, je leur passe le Treo et ça les calme direct.

Et en dernier lieu pour info, les SD 4Go sont annoncées pour fin Juillet. Elles seront certainement trop chères, mais ça va faire baisser le prix des 2Go.

@+
Stipus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.