Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchroniser un Palm avec du BSD
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
maillaxa
Plop,

A mon tour de poser une question: comment faire se synchroniser un Palm (TE, T5 ou Treo 600) ou un Clié (SL10, SJ33) sur un FreeBSD ?

J'y perds mon latin là. Tout est ok je pense de mon côté, malgrè tout, je n'arrive pas à les faire dialoguer ensemble icon_cry2.gif

Un BSDiste dans le coin ?
danny92
Bonjour,

Bon je me permets de remonter ce post assez ancien car j'ai eu bien du mal à synchroniser mon Palm TX tout neuf avec le FreeBSD 6.0....
Déjà je ne voulais que du Wifi, je ne parlerai donc pas de la synchro USB

1°) Le package qui va bien est dans /usr/ports/palm/pilot-link
Un make install clean, et le tout est ok.

2°) La commande suivante de récupération des fichiers installés sur le Palm ne fonctionnait pas :
pilot-xfer -p net:any -l

2°) En sniffant le traffic réseau, j'ai vu que le Palm faisait des requêtes DNS pour résoudre le nom du PC avec lequel synchroniser...mais allez résoudre un 192.168.0.1.toto.com (merci les logs du Bind sourire.gif )

3°) Avec le DNS Bind, j'ai crée une entrée A (host) pour un nom de machine toto avec l'IP du LAN
C'est ce nom toto, et non l'IP, que j'ai donné dans la configuration Hotsync du Palm.
regisr
CITATION(maillaxa @ 14/06/2005 à 01:15 ) *
Plop,

A mon tour de poser une question: comment faire se synchroniser un Palm (TE, T5 ou Treo 600) ou un Clié (SL10, SJ33) sur un FreeBSD ?

J'y perds mon latin là. Tout est ok je pense de mon côté, malgrè tout, je n'arrive pas à les faire dialoguer ensemble icon_cry2.gif

Un BSDiste dans le coin ?

J'arrive presque à synchroniser mon E2 en USB sauf que semble t'il les fichiers trop gros ne passent pas!
Avec jpilot + pilot-xfer. (FreeBSD 6.1) et utilisation du carnet d'adresse avec Sylpheed pour la messagerie.

Tu fais un synchro par le réseau? en USB?

--
régis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.