Philippe
15/06/2005 à 07:33
Bonjour à tous,
Déménageant souvent, j'en ai assez de changer d'adresse email à chaque fois que je change de FAI.
Je recherche une messagerie complète ( même payante) proposant les services suivants:
- Plusieurs adresses email
- capacité de stockage de la messagerie : au moins 100 mo
- anti-spam
- envoi de fax
- réception de fax en pièce attachée des emails
- possibilité de collecter d'autres adresses e-mail
- possibilité de configurer la réception sur Outlook à l'inverse de Hotmail ou Voilà.fr qui ne donnent pas les coordonnées pop et smtp, ce qui rend impossible la collecte sur Outlook.
Infonie (ou tiscali) en France propose un service complet avec fax, mais si cela se passe comme en Belgique ou le service fax ne fonctionne pas bien qu'il en soit fait de la pub sur le site, cela n'est pas interessant .
Merci pour vos suggestions
Heu... Pourquoi tu ne prendrais pas un site web à ton nom ? Bon, d'accord, c'est relativement cher pour avoir quelques mails, mais bon, moi ça me fait 1200 adresses e-mail, du webmail, un assistant de config des clients mail pour pc, et 1 GB de disque dur atteignable depuis n'importe où... :wink2:
Philippe
15/06/2005 à 07:59
Bonne idée, mais pour le fax, tu fais comment?
Philippe
tu as la poste.net qui est pas mal et qui fait tout ce que tu veux sauf le fax (il faut voir, si ca se trouve, c'est possible en option).
D'ailleurs, je ne vois pas trop comment on peut envoyer un fax à une adresse email.
Avec ton téléphone mobile !
Moi si on m'envoie un fax sur mon no de mobile, je le reçois automatiquement par e-mail !
Et pour envoyer un fax, j'envoie un e-mail à l'adresse no-de-fax@monopérateur.com et ça envoie... :wink2:
Tabetozor
15/06/2005 à 08:16
C'est un truc suisse? ou cela fonctione avec aussi les opérateurs français?
Philippe
15/06/2005 à 08:20
CITATION(Trudi @ 15/06/2005 à 08:11 )
Et pour envoyer un fax, j'envoie un e-mail à l'adresse no-de-fax@monopérateur.com et ça envoie... :wink2:
Qui connaît un service similaire en France?
Philippe
CITATION(Philippe @ 15/06/2005 à 08:33 )
Infonie (ou tiscali) en France propose un service complet avec fax,
Ca existe encore, Infonie ?
The Naja
15/06/2005 à 10:49
M'enfin... et notre ami google ?
Tapez 'FAX to MAIL' et bonne lecture

J'en avais teste un a l'epoque qui fonctionnait bien: www.j2.com :excl:
CITATION(Tabetozor @ 15/06/2005 à 09:16 )
C'est un truc suisse? ou cela fonctione avec aussi les opérateurs français?

C'est Swisscom... :wink2: Je crois que Orange et Sunrise proposent aussi ces prestations...
Mais tout est payant, bien sûr
Z'avez pas ces services avec les opérateurs français ou belges ?
CITATION(Trudi @ 15/06/2005 à 08:55 )
Heu... Pourquoi tu ne prendrais pas un site web à ton nom ? Bon, d'accord, c'est relativement cher pour avoir quelques mails, mais bon, moi ça me fait 1200 adresses e-mail, du webmail, un assistant de config des clients mail pour pc, et 1 GB de disque dur atteignable depuis n'importe où... :wink2:
Tu es chez qui pour le hosting? Et à quel prix?
oupsman
15/06/2005 à 13:06
CITATION(snark @ 15/06/2005 à 13:25 )
Pour 10 EUR HT par mois chez Lycos, tu as un VDS avec les caractéristiques suivantes :
128 Mo de RAM
750 Mo de disque (moins 200 Mo pour la distribution Linux)
Part processeur normale
Distribution linux : debian 3.0, 3.1. RH 9.0. Fedora core 3
Comme c'est un serveur virtuel, tu peux en faire ce que tu veux : serveur courrier, web , BDD, espace disque ...
Celui de base comme je l'ai décrit serait largement suffisant comme serveur de courrier. Tu ajoutes un nom de domaine à 7 euros par an et voilà !
CITATION(snark @ 15/06/2005 à 13:25 )
Infomaniak.ch, 120€.
C'est pas bon marché, mais ça marche du tonnerre, et ils préviennent à l'avance pour les maintenances.
Tabetozor
15/06/2005 à 14:29
Je confirme !
Philippe
15/06/2005 à 14:49
CITATION(pjl @ 15/06/2005 à 10:46 )
Ca existe encore, Infonie ?
C'est Tiscali maintenant
Philippe
15/06/2005 à 14:54
CITATION(The Naja @ 15/06/2005 à 10:49 )
M'enfin... et notre ami google ?
Tapez 'FAX to MAIL' et bonne lecture

J'en avais teste un a l'epoque qui fonctionnait bien: www.j2.com :excl:
Merci Snark
On trouve des trucs dans ce genre sur Google
"L'abonnement à eFax Plus est uniquement de $12,95 (USD) par mois OU de $139,95 (USD) par année.*
Une facturation non-remboursable de $12,95 (USD) est requise pour établir votre compte Plus. "
Et pour ce prix, il n'y a pas de messagerie email!
Philippe
The Naja
15/06/2005 à 15:01
J2.com etait gratuit a vie (fax vers mail) a l'epoque dans sa version de base...
Le truc etait que c'etait pas un numero de fax national que ton correspondant devait utiliser pour te faxer un document, mais un de je ne sais plus quel pays. Mais ca fonctionnait bien ...
CITATION(Philippe @ 15/06/2005 à 15:54 )
Merci Snark
J'ai rien fait, mais de rien quand même!

:cool2:
Philippe
15/06/2005 à 16:28
Maintenant, WWW.J2... coute cela:
"Subscription Rate
jConnect Premier™ has a subscription rate of €12,95 (EUR) a month OR €129,50 (EUR) per year. A one-time activation fee of €12,95 (EUR) applies. "
et toujours sans messagerie!
Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.