CITATION(Asta @ 15/06/2005 à 15:18 )
bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'espere ne m'etre pas tromper d'endroit pour poster ce post.
je suis fortement interesse par un palm pour divers utilisation qui seront surtout:
lecture de video
visionnage de jpeg
et meme pdf pour lire des ebooks
et je me demandais quel modele de palm serait le plus approprié pour ce genre d'utilisation?
merci de votre aide (et mon budget serait d'environ 300 - 350 euros)
PS: desole si ce genre de post existe deja, mais je n'en ai pas trouver.

welcome ! :cool2:
Certains te diront que le palm, n’est pas optimisé pour la lecture des vidéos et que tu devrais plutôt regarder du coté des baladeurs numériques ( types = Archos ou Creative, pour ne citer qu’eux ), de même pour les photos et pour les chansons

!
Mais il est vrai que tu ne pourrais lire des fichiers.pdf ( acrobat reader donc des ebooks sur un Achos ou Creative ).
Donc je pense, que c’est un bon compromis un palm, un petit compagnon qui se glisse dans la poche qui fait multifonction ( il ne fait pas encore office de cafetière

, mais sa va pas tarder ...)
Bien sur, pour lire des vidéos, il te faudrait ( du moins de préférence ) un palm avec un grand écran, beaucoup plus confortable, il y a donc le T3 ( si t'en trouve...) , le T2, le Life Drive, plus chère que ton budget , mais peut être d’occasion ...intéressant car avec un DD de 4 Go , tu pourrais en stocker des vidéos et des photos ! ( le nouveau-née de PalmOne :closedeyes: ) et puis le T5 ( qui offre aussi une bonne petite mémoire et qui est dans ton budget)
Je te conseille d’aller voir dans les comparatifs Pa,
pour voir les caractéristiques des bébêtes.
Après il y a d’autre facteur pour le choix d’un palm…( Wifi, Bluetooth, apn ( zire72

) , Os , ....)