Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : gestion d'un scroll bar
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
nsadon
Bonjour,
Dans une application développé en C j'utilise un scroll bar associé a une table qui pour le moment ce deplace en utilisant le clique sur la scroll bar avec le stilet. Ce que je voudrais c'est gerer le mouvement du scroll lorsque l'utilisateur fais glisser la le scroll.
comment faire cela svp?
merci
Patrice
sclRepeatEvent
nsadon
merci Patrice toujours là pour me repondre.
Patrice
Tu as aussi le PalmOS Cookbook (ou je ne sais plus exactement son nom) pour te répondre :closedeyes:
nsadon
en faite la reponse de patrice ainsi que celle de la doc palm ne me va guere je m'explique, j'utilise deja cette evenement mais mal apparement car cela ne me permet pas de faire defiler le scroll bar en continu.

j'ai un tableau a afficher, comme le nombre d'element à afficher et plus grand que la capacité d'affichage de mon tableau j'utilise un scroll bar avec un pas de 1 lorsque l'utilisateur clique sur le scroll dans l'evenement sclRepeatEvent je luidemande de reafficher mon tableau avec comme parametre la nouvelle position du scrollBar.
voila si quelqu'un pouvais m'eclairer sur ma mauvaise gestion de mes scroll ce serais cool merci.
Patrice
Le pas que tu définis en ressource ou par SclSetScrollbar est celui du défilement de page. Le défilement par ligne est toujours d'une ligne (évidemment).

Si ça ne fonctionne pas c'est dans ton code qu'il y a un problème (par exemple parce que tu ne récupères pas la nouvelle position passée en paramètre de l'événement). Je n'ai jamais eu le moindre problème avec des scrollbars.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.