Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : skinUI : Cobalt... ou presque
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Guy-Lux
Palm Powerups diffuse skinUI, un utilitaire qui permet de changer l'apparence des éléments graphiques de l'interface utilisateur.
Cobalt fait partie des skins disponibles, mais il y en a d'autres (OSX...).

skinUI
skin Cobalt

Source : PalmInfocenter

(je vais essayer...)
Guy-Lux
Ca à l'air de fonctionner (cf image jointe sur Pluker).
Agendus, FileZ... enfin tout est changé.
snark
Ca fait un petit temps que j'essaye et ça marche pas mal du tout.
Il est possible d'exclure les applications qui ne supportent pas bien le "skinnage" (MétrO en fait partie BTW).

Et HPSkin Studio, ce superbe programme %#!§@çu par HP, permet de créer les skins pour SkinUI très facilement. :cool2:
Guy-Lux
Oups, désolé, j'étais passé à travers.
(Et effectivement Metro, il aime pas trop icon_mrgreen.gif )
Patrice
Ca c'est surement parce que j'utilise des boutons graphiques à la mode ancienne (mais compatible avec PalmOS 2.0)
louroulou
Marrant, j'ai découvert ce soft ce matin sur un thread de PalmSpirit qui renvoyait à un thread du Refuge, et je me suis demandé si ça avait été abordé sur PalmAttitude icon_lol2.gif
olivier101
Aucun plantage associé à ce soft?
Je me rappelle d'un soft japonais qui changeait les boutons et autres éléments graphiques sur mon vieux Viso Platinum, mais il était inutilisable (plantages à tout bout de champ)
Guy-Lux
Pour le moment RAS, mais je n'ai pas assez de recul pour affirmer qu'il ne posera jamais de problème.
snark
J'ai SkinUI depuis plus de 3 semaines et je ne peux lui imputer aucun des rares crash de mon T3 avec certitude. Ca m'a l'air très stable.
bebar
Salut à tous,

La remarque de Snark m'interroge.
Au fait, je visite toujours PalmAttitude même si je ne poste pas souvent icon_redface.gif

J'ai installé hier SkinUI avec la skin Cobalt. Très bien, aucun plantage.
Mais depuis ce matin, retour comme avant. Le soft ne se lance plus. Désinstall et réinstall n'y changent rien.
Je vois bien que c'est une démo mais Snark, l'as-tu achetée pour l'avoir depuis 3 semaines ?
Je n'ai rien trouvé sur le site sur la limitation dans le temps. 24h, c'est court... :sad2:
snark
Non, il est gratuit tant qu'il est en beta. A un moment, je le réinstallais tous les jours car le développeur sortait une beta par jour (et HP se cassait la tête pour faire évoluer HPSkin Studio anim_calin.gif) .
Mos
La version 0.9 est sortie hier :

La grande nouveauté est que les skins peuvent être placés sur la carte mémoire.
Il fait un scan de la carte au démarrage.
Une fois le skin choisit, il le copie sur la RAM. :grin: et voilà...
snark
Il y a aussi un beau "splash screen" qu'on voit lorsque que le Palm est "resetté". Ca ne sert à rien, mais c'est joli (ce qui décrit toute l'application, d'ailleurs happy.gif ).
gregory
J'ai l'impression que le lien vers SkinUI est mort...

Il y a un moyen d'essayer ce soft qui m'a l'air bien sympa ?
bebar
Je viens d'installer la v 0.9.
ça fonctionne. C'est re-tout-beau :smile2:
François
Je viens de l'installer, c'est beau et pour l'instant ça fonctionne sur mon iQue 3600

Salut
pag0
Pour moi, il a fonctionné parfaitement jusqu'au moment où j'ai voulu faire une synchro. Là, j'ai DocumentToGo qui ne synchronise plus du tout (v. 7.006 (945)).

Après un hard reset + restore tout est à nouveau en ordre.

J'ai essayé une nouvelle fois l'installation de skinUI avec le même résultat.

Je suis le seul dans ce cas ?

-pAg0
Guy-Lux
Aucun problème chez moi.
(même version DTG)
snark
SkinUI évolue rapidement et les versions se suivent quasiment jour après jour.

La dernière en date, la version 0.9.7.9, permet en autre de choisir par application quel élément de l'interface graphique doit être "skinné". Certaines applications supportaient mal le skinnage complet, à cause de certaines particularités de leur interface. Auparavant, le choix d'éléments à skinner ou non étaient fixés globablement.

Outre les améliorations, chaque version apporte aussi son lot de correction de bugs. Pour info, je n'ai que très rarement des problèmes avec SkinUI. Et tout cas, aucun crash du Palm ne peut lui être imputé. Et si une application se comporte bizarrement suite au "skinnage", l'exclure (complètement ou de quelques éléments) permet de résoudre tout problème.

Pour télécharger cette nouvelle version (et les suivantes anim_wink.gif ), rendez-vous sur le site PalmPowerups.com.

Le Refuge couvre l'actualité de SkinUI également et offre en téléchargement la splendide skin "Refugees", que je vous invite à (re)découvrir:

De plus, HP Skin Studio, des Ateliers HP, permet de créer en toute simplicité vos propres skins pour SkinUI (et pour d'autres programmes tels que ZLauncher, évidemment).
MarieC
Tiens j'avais zappé ce thread. icon_bla.gif
Ca a l'air intéressant. top.gif
olivier101
Très impressionnant en tout cas! et très joli sourire.gif
Mais je ne serai pas aussi catégorique que snark: j'ai constaté quelques instabilités, notamment un reset sur une application pourtant basique (l'explorateurs de fichiers).
J'attends encore un peu avant de l'adopter.
Carine
très très sympa ce logiciel ! je trouve personnellement que tous ces logiciels qui permettent de changer les aspects de sa machine, leur redonnent une nouvelle vie !
le skin "refugees" est super !
olivier101
C'est vrai qu'il est temps que ça arrive sur Palm, puisque depuis le noir et blanc, l'interface n'a quasiment pas évolué, c'est juste devenu du "couleur et blanc" anim_rolleyes.gif
erwan
C'est en grande partie à cause de cela que j'avais switché vers PPC. icon_bla.gif wink.gif
snark
CITATION(erwan @ 15/08/2005 à 15:37 )
C'est en grande partie à cause de cela que j'avais switché vers PPC. icon_bla.gif  wink.gif
*

Ben voilà, tu n'as plus aucune raison de ne pas laisser tomber ton côté obscur... anim_wink.gif

Les versions 0.9.8.0, 0.9.8.1, 0.9.8.2 sont sorties ces derniers jours et corrigent principalement des bugs, sauf la 0.9.8.1 qui promet une amélioration notable des performances, surtout sur les PDAs avec NVFS (T5 et LifeDrive, je suppose).

C'est toujours et encore chez PalmPowerups que vous trouverez ces mises à jour.
Patrice
CITATION(snark)
surtout sur les PDAs avec NVFS (T5 et LifeDrive, je suppose)

Egalement Tungsten E2 et Treo 650 wink.gif
olivier101
Mise à jour: 0.9.9.1

Détails: Voir la fiche logiciel
snark
Cette version me semble plus rapide, et la possibilité de couper le splashscreen est sympa (il est joli mais affiché trop longtemps à mon goût). Merci pour l'info, Olivier cool.gif .
olivier101
Mise à jour: 0.9.9.2, avec désormais des skins compressés.

Détails: Voir la fiche logiciel
phelles
question, c'est plus rapide qu'un launcher comme zlauncher ou pas?
ca paraitrait logique vu que la couche logicielle est forcement moindre...
snark
CITATION(phelles @ 19/08/2005 à 11:34 )
question, c'est plus rapide qu'un launcher comme zlauncher ou pas?
ca paraitrait logique vu que la couche logicielle est forcement moindre...
*

Ce n'est pas du tout un launcher. SkinUI ne sert qu'à changer le look des différents composants de l'interface de PalmOS. Il travaille donc parallèlement aux autres applications et aux launchers (de base ou tierce).
phelles
j'avais compris lol d'ou ma remarque:
"ca paraitrait logique vu que la couche logicielle est forcement moindre"
la question est toujours valable...
Tabetozor
Je ne comprends pas bien le rapport, tu charges quand même l'interface graphique, non?
Guy-Lux
Zlauncher ne change en rien l'apparence des fenètres des applications, ce à quoi sert justement SkinUI.
Ces deux applications n'ont strictement rien à voir en terme de finalité, aussi ta question nous parait-elle surprenante. wink.gif
Leto
Par definition c'est juste un Skin : tres Joli par ailleurs : j'urtilise Cobalt et la definition est super

Arnaud
phelles
ok je comprend mieux votre interrogation alors!
Leto
Cela étant dis, ma version vient d'ariver au bout de la période de demo apparement !!???

Meme chose pour vous aussi ?

Arnaud quelcon.gif
Pierrot_
Pareil!!! Comprend pas...

Moi qui m'y étais habitué icon_cry.gif

Edit: ce serait normal : voir ici
Essayez de reculer la date de quelques jours pour voir aussi...
Chaque version à une date limite d'utilisation apparement... faut attendre la prochaine mise à jour pour pour le réutiliser icon_cry.gif
Pierrot_
Apparement, on peut le retélécharger pour qu'il se réactive:

CITATION
Posted by dmitrygr on Sunday, August 21
if you downloaded skinUI and it is expired, please redownload it today.
jean-roch
c'est une manière de brider
plutôt que de laisser le soft se caler sur la date d'installation sur le palm, il émet des versions bêta qui ne fonctionnent plus à une date donnée, mais tant qu'il est en phase bêta, il reste possible de recharger une version qui fonctionne plus longtemps
Leto
Je me suis rendu compte que lorsque cette appli est active, mon boutton Marche/Arret de mon T3 ne fonctione plus ?
J'utilise Zlauncher donc j'ai l'habitude d'arreter evec le stylet mais ...

Avez vous le meme probleme ? huh.gif

Arnaud
snark
Non, je n'ai pas ce problème.
Carine
Quelqu'un a une petite idée de combien va couter SkinUI ?
J'en ai un peu assez d'installer béta sur béta...j'attends la version définitive avec impatience.
Si le commercial fait bien les choses, cela sera moins chez que PalmRevolt son concurrent.
Qui vivra, verra ! icon_biggrin.gif
Carine
J'ai remarqué que SkinUI me plantait le clique sur l'heure (barre menu du bas pour obtenir des infos sup. sur le TT5). Soft reset à chaque fois.
Je l'ai désinstallé et tout remarche.
Tabetozor
Franchement, je n'arrive pas à comprendre l'intéret d'un tel logiciel.

Généralement, que ce soit sur PC, Mac, Palm ou autre, les softs qui rendent "beaux", quand ils ne sont pas intégrés au système, ou à une application (comme par exemple les skins de Launcher, et encore...) sont souvent sources de plantage.

Je ne parle que de ma petite expérience.... qui ne reflète rien bien entendu.
olivier101
Comme Tab... que ce soit sur PC ou palm, j'ai essayé, j'ai trouvé ça super beau... et puis je les ai tous virés rapidement suite à des lenteurs et instabilités.
Georges D.
Je n'ai pour ma part pas remarqué d'instabilités, mais j'avoue aujourd'hui être assez sensible à la simplicité du lanceur et des applis d'origine du Palm (après usage de multiples lanceurs et skins).
Carine
Pour répondre à Tab', je dois dire que perso, j'aime bien changer de temps en temps la "déco" de mon Palm ou même de mon PC.
Il est vrai que j'essaye plus que je n'installe.
C'est un peu comme ton chez toi, tu as parfois des envies de tout changer, tout redécorer et tu redécouvres ton chez toi, comme tu redécouvre ton PDA.
Mais, bon, c'est ma vision perso de la chose anim_wink.gif
olivier101
CITATION(Carine @ 27/08/2005 à 17:41 )
Pour répondre à Tab', je dois dire que perso, j'aime bien changer de temps en temps la "déco" de mon Palm ou même de mon PC.
Il est vrai que j'essaye plus que je n'installe.
C'est un peu comme ton chez toi, tu as parfois des envies de tout changer, tout redécorer et tu redécouvres ton chez toi, comme tu redécouvre ton PDA.
Mais, bon, c'est ma vision perso de la chose  anim_wink.gif
*

Tout à fait d'accord, quand c'est prévu par le système (thèmes windows par exemple, fonds d'écran, etc.) mais quand c'est un soft indépendant qui gère ça, c'est toujours problématique... wink.gif
Tabetozor
Pareil qu'Olivier. J'aime bien changer (comme Carine), mais pas au dépends de la stabilité.

Le ratio Beau/plantage doit toujours être pour moi > est de loin à 1
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.