Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de mise à jour Palm OS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
bacardi!
Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur le forum ; je viens de m'inscrire aujourd'hui (17/06/2005).

Je possède un Palm Zire 31 équipé à l'origine de la version 5.2.8 du Palm OS. L'update 3.5.3 (vous parlez d'un update !!!) a malencontreusement été installé sur mon ordinateur de poche. Le problème est que je ne parviens pas à supprimer ce mauvais update pour revenir à la version 5.2.8 du Palm OS. Chaque fois que je souhaite supprimer le fichier Update 3.5.3, j'obtiens un message du style : "Impossible de supprimer le fichier Update 3.5.3". J'ai été consulté le site de PalmOne pour obtenir à nouveau la mise à jour 5.2.8 mais elle n'est pas disponible en ligne.

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. D'avance merci.
Patrice
De toutes manières, cette mise à jour n'a pas été installée. Dans le cas contraire, tu ne pourrais plus du tout utiliser ton Palm.

Le plus simple est de faire un warm reset (consulte notre quide "Débuter avec son Palm" pour les explications sur les différents resets) puis de supprimer le fichier en question.

Au pire tu pourras faire un hard reset, en prenant soin 1) de faire une hotsync avant et 2) de supprimer le fichier de màj de ton backup avant de refaire une hotsync après le hard reset.

Et bienvenue sur le forum :cool2:
bacardi!
Merci pour cette réponse rapide Patrice.
J'essaierai donc ce soir de faire un warm reset pour supprimer ensuite le fichier en question.
Si je résume bien, si je parviens à supprimer le fichier Update 3.5.3. après avoir fait un warm reset, le système tournera à nouveau sur l'OS 5.2.8 d'origine ?
Merci encore.
Patrice
Comme je l'ai dit, ton Palm tourne toujours en OS 5 icon_exclaim.gif Il ne PEUT PAS fonctionner en 3.5 icon_exclaim.gif
bacardi!
Rebonjour Patrice,

Le warm reset a fonctionné sans aucun problème. Merci encore.
@rThUr_29
bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de récuperer le vieux palm de mon frère, dont il ne s'est jamais servit, et apres avoir installé monopoly, le palm a refusé de redémarer. Impossible de faire n'importe quel type de reset, et la baterie est pleine.
Je suis vert, il n'aura fonctionné que quelques heures en tout.
pouvez vous m'aidez?
MarieC
CITATION(@rThUr_29 @ 29/11/2005 à 19:31 ) *
bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de recuperer le vieux palm de mon frere, dont il ne s'est jamais servit, et apres avoir installer monopoly, le palm a refusé de redemmarer. Impossible de faire n'importe quel type de reset, et la baterie est pleine.
Je suis ver, il n'aura fonctionner que quellesque heures en tout.
pouvez vous m'aidez?

Bonjour et bienvenue.

Normalement, un hard reset remet toujours le Palm en l'état "sortie d'usine". Tu es sûr d'avoir essayé le hard reset, tel que décrit sur cette page ?
@rThUr_29
oui oui, que le palm soit connecté ou non a l'ordinateur. J'ai vu dans d'autres post qu'il fallait faire un cycle de batterie, donc la j'attend, mais si quelqun a une autre idée, ce sera avec plaisir.
merci.
Elektron
CITATION(@rThUr_29 @ 30/11/2005 à 18:31 ) *
J'ai vu dans d'autres post qu'il fallait faire un cycle de batterie,
Celà ne serviras à rien. Si le HARD RESET (et je me permet aussi d'insister comme MarieC) ne fonctionne pas, il ne te reste qu'à débrancher physiquement la batterie pendant qqs heures, sinon, et bien, bon pour les pièces siffle.gif
@rThUr_29
ok, merci, c'est ce que je vais faire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.