velo_moteur
17/06/2005 à 09:26
Bonjour,
Je vous suis depuis de nombreux mois et je trouve tous les jours des réponses concernant l'utilisation d'un Palm. Palmiste depuis 1998 (Pilot Pro, Couleur, Vx, T3, T600 et maintenant T650) j'ai toujours apprécié la facilité d'utilisation de ces machines.
Mais là j'ai un petit soucis qui m'empoisonne la vie... :angry:
Explications :
Auparavant sur Tréo 600 je pouvais ajouter du texte dans les champs téléphone de l'application Contacts. Par exemple :
Air France
Bureau : ebillet : 0 820 320 320
Bureau : Résa : 0 820 820 820
Bureau : Serveur vocal : 08.97.65.08.20
et ainsi de suite...
Dans l'application Contacts je voyais :
Air France
ebillet : 0 820 320 320 B
Résa : 0 820 820 820 B
Serveur vocal : 08.97.65.08.20 B
je sélectionnais le numéro qui me convenais et le Tréo ne composait que le numéro.
Maintenant sur Tréo 650 je vois :
Air France
B
B
B
ce qui n'est pas pratique pour connaitre le numéro! :sad2:
J'ai inversé le commentaire (à la fin du numéro) mais il n'apparait pas dans la liste!
J'ai contacté le support PalmOne, eu un hotliner qui pour lui c'est normal car les champs téléphone attendent des chiffres et non des lettres. Il n'était pas très expérimenté car j'ai du lui expliquer comment afficher la liste des contacts!!! :shock: Et pourquoi cela fonctionnait sur le tréo 600 et maintenant le comportement est différent?
Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème? Suis je le seul?
Je suis passer d'un firmware 1.15 à 1.23 et cela n'a rien changé.
J'ai agendus v9 mais ce n'est pas pratique pour composer les numéros de tel (stylet oriented).
Connaissez vous une appli pouvant remplacer Contacts (et s'appuyant sur Contacts) afin de composer mes numéros de téléphone avec des commentaires?
A part ça, le Tréo 650 est bien (bluetooth oblige) mais le son très faiblard (comparé au 600).
Oups!! j'ai été long (surtout pour un premier post!)
Merci pour vos réponses.
nepten
17/06/2005 à 21:35
bonsoir,
malheureusement je vous serais d'aucune utilité pour votre petit probleme.
Mais ayant l'occasion d'acheter un treo 600 à un bon tarif, j'aimerai savoir si des applications exel ou word peuvent fonctionner, et si je peux recevoir des fichiers pdf joint avec mes mails, je viens de faire le tour des sites parlant du treo 600 mais ce n'est pas tres clair. je suis commercial et celà serait vraiment genial pour mes clients, mes rdv et rapidité de contact avec la prod sur paris alors que je suis en home office sur la province.
merci bcp de me donner qq rsgnements sur ce produit.
Patrice
18/06/2005 à 06:11
Nepten : merci de ne pas poser tes questions plusieurs fois. Et surtout dans un sujet qui n'est pas directement en rapport avec ta question.
La suite se discutera donc uniquement
ICIBienvenue quand même :cool2:
Jérôme
18/06/2005 à 07:14
as tu essayé avec
TealPhone ?
stipus
19/06/2005 à 20:44
Bonsoir,
J'ai rencontré le même problème. Le champ pouvait contenir du texte sur le Treo 600, et le téléphone composait uniquement les chiffres. Sur le 650 ça ne fonctionne plus.
Je n'ai pas trouvé de workaround, et j'ai supprimé le texte des quelques contacts que j'avais comme ça.
stipus
velo_moteur
22/06/2005 à 15:32
Après plusieurs tests je suis en train d'évaluer TAKEphONE v6.50 (www.shsh.com). C'est pas mal mais j'en suis pas convaincu encore.
Mais c'est mieux que Tealphone qui necessite l'usage du stylet pour composer les numéros donc des deux mains. Or sur un téléphone une main doit suffire pour téléphoner!!!
La solution de retirer les caractères dans les champs numéros n'est pas applicable dans mon cas (3598 contacts à aujourd'hui).
Je vais voir aussi dans la direction de la MAJ du firmware en v1.28. On ne sait jamais si cela change quelque chose.
Merci pour vos réponses.
Jérôme
22/06/2005 à 21:29
CITATION(velo_moteur @ 22/06/2005 à 16:32 )
...Mais c'est mieux que Tealphone qui necessite l'usage du stylet pour composer les numéros donc des deux mains. Or sur un téléphone une main doit suffire pour téléphoner!!!
Euh, tu l'as bien regardé/testé ?
Parce que dans TealPhone, il y a justement un interface pour l'utiliser sans stylet.
Tu cliques en bas à droite sur le bouton carré marqué 123.
Et la tu choisis l'interface/Vue:
-Standard
-ABC Index
-Plein Ecran
-Rech. Doigt
-Cadran
Rech. Doigt ou Cadran devrait te satisfaire !
velo_moteur
23/06/2005 à 09:54
OK je vais y jeter un coup d'oeil plus poussé! Merci pour l'info.
Mon impression,: contact 5 bug sur le Treo 650 et je l'ai viré!! j'ai su qu'il y a une nouvelle version qui vient de sortir compatible avec le Treo 650.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.