Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel navigateur utilisez-vous ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
quetzal
Bonjour,

Nous passons du temps sur ce forum. La façon dont on le voit (littéralement) dépend sans doute en petite partie du navigateur que l'on utilise. Utilisez-vous le navigateur préinstallé de votre PC ou Mac ? Un autre navigateur ? Quels sont pour vous les qualités et les défauts des principaux navigateurs existants ?

Je vous donnerai mon opinion après quelques échanges sur ce thread. Mais d'abord, votez ! Et dites pourquoi vous utilisez ce navigateur.
snark
J'ai voté Autre, car j'utilise Firefox, qui n'est pas tout à fait égal à Mozilla.

Pourquoi? J'avais l'habitude des onglets en utilisant Maxthon (un addon à IE) et quand Maxthon a commencé à planter, j'ai mis Firefox pour le remplacer.
quetzal
Ah Oui, tu as raison. J'ai oublié Firefox. En fait c'est Firefox que je voulais dire quand j'ai mis Mozilla. Je ne sais pas si je peux modifier en cours de route.

Les modérateurs ont ajouté ce choix. :cool2:
Palmidem
j'ai basculé il y a quelques semaines de MSIE / Outlook express à FireFox/Thunderbird car :
- soucis de sécurité sur une machine en réseau domestique connectée en quasi permanence par ADSL (malgré firewall de passerelle Netgear)
- MSIE devenant usine à gaz un peu lourde sur mon athlon 1,2 : la différence a été très nette à la bascule chez moi, et pas seulement après le changement de serveur de PA
- transparence complete de la transition : reprise des comptes, mots de passe, etc ...
- un peu de mal à me servir des onglets, mais quand j'y arrive, je trouve ça super
- un peu de mal aussi avec Thunderbird, mais ça vient aussi
Donc très satisfait du changement. Je suis encore avec mon pack office 97 mais j'ai commencé à lorgner du côté d'OpenOffice et des plateformes Linux .... mais ça m'effraie un peu : je n'ai plus trop envie de me recoller les mains dans le cambouis sans rien comprendre ...
Donc Mozilla Firefox dont je suis très satisfait
Pascal_TTH
IE parce qu'il navigue indifférement sur un disque dur local (ou réseau) ou sur Internet selon ce qu'on tape dans la barre d'adresse. Je trouve que c'est bien pratique. J'ai des HDD réseau dans mes favoris IE.
olivier101
CITATION(snark @ 17/06/2005 à 23:18 )
J'ai voté Autre, car j'utilise Firefox, qui n'est pas tout à fait égal à Mozilla.
*

J'ai ajouté le choix Firefox et reporté ta voix dessus...
troubadour
CITATION(olivier101 @ 18/06/2005 à 02:11 )
*

Ben oui mais moi aussi alors, j'avais voté Mozilla en pensant Firefox!!! D'autres ont ils déjà procédé à la même manoeuvre?

Il est vrai que j'aurai pu me fendre d'un post pour expliquer pourquoi j'ai fait ce choix. Les onglets que j'utilise beaucoup, et la rapidité, surtout lorsque j'étais en bas débit. Mon ingénieur en informatique de frère m'avait regardé comme si j'étais demeuré lorsque je lui avait affirmé cela... Mais avait constaté qu'effectivement c'était le cas: Firefox allait plus vite que IE et, en 56 k, cela comptait (peut-être cela ne serait-il plus le cas aujourd'hui mais comme j'ai l'ADSL, je ne m'en soucie plus!).

C'était alors Firefox 0.6 si je me rappelle bien. J'ai suivi l'évolution et suis resté fidèle au panda rouge qui n'a plus aujourd'hui, je trouve, que quelques problèmes mineurs (mon dernier recours à IE pour cause de blocage ou de disfonctionnement d'un site avec Firefox date de Janvier!)

anim_bravo.gif Firefox
Piesal
CITATION(quetzal @ 18/06/2005 à 01:16 )
SI VOUS UTILISEZ FIREFOX, VOTEZ MOZILLA.
*

J'ai voté Firefox avant d'avoir vu cette phrase.
Je pense que j'ai bien fait.
Peut-être vaut-il mieux l'oter, non ?

J'utilise Firefox parceque IE ne m'inspire qu'une confiance médiocre et, comme troubadour, parcequ'il est plus rapide que IE (je suis en 64K chez moi).
Et faire la nique à Microsoft ... :rolleyes2:
quetzal
CITATION(olivier101 @ 18/06/2005 à 02:11 )

Merci Olivier. cool.gif
CyrilP
J'utilise IE avec OE.

J'ajoute que j'utilise IE avec la "super barre".

Je n'ai jamais eu de problème de sécurité ou de performance, ni avec l'un ni avec l'autre. Je n'ai donc à priori aucune raison de changer :wink2:
Tabetozor
J'ai voté autre, parce que j'utilise Maxthon et FireFox.

Firefox, uniquement quand je fais des dossiers pour voir la tronche qu'ils vont avoir sous Firefox.
snark
C'est quoi, la "super barre"?
CyrilP
super barre :Ici ou
Palmidem
CITATION(troubadour @ 18/06/2005 à 03:38 )
Ben oui mais moi aussi alors, j'avais voté Mozilla en pensant Firefox!!! D'autres ont ils déjà procédé à la même manoeuvre?
anim_bravo.gif Firefox
*

je suis dans le même cas : j'ai voté Mozilla alors que le choix Firefox n'était pas proposé
je confirme que la rapidité a été améliorée chez moi lors du passage IE > FFx même en ADSL 2048 : la différence est certainement au niveau du bataclan chargé sur la bécane et pas trop liée à la bande passante. C'est vrai qu'il est plus vite "libre" pour charger la suite ...
Sur ce forum (ancienne mouture), la différence a été flagrante +++
surfing jack
Bonjour à tous,
mes préférences vont à Firefox : extensions nombreuses et correspondant à mes attentes ---> Adblock, ColorZilla, Image Zoom, Sage, SpoofStick, Web Devoper.
Les thèmes sont sympas et permettent de changer de look.
Mon choix s'est tout de même déterminé sur la vitesse de surf et les onglets très pratiques. :smile2:
Pour le courriel, je n'arrive pas a me passer de Foxmail : facilité d'utilisation et surtout lancement à partir d'une clé USB. :smile2:
Trudi
J'ai voté autre, j'utilise Maxthon, que je trouve plus simple à utiliser et il respecte mieux les mises en pages des documents DHTML que Firefox (logique, c'est le moteur IE qui est dessous...). happy.gif
louroulou
J'ai voté Safari, que j'utilise at home pasque j'ai pas le courage s'essayer autre chose pour voir si c'est mieux.
Mais au boulot, c'est IE, bien que chacun sait bien qu'aucun d'entre nous ne va sur PA pendant les heures de travail rolleyes.gif
Tharkun
Fidèle à Netscape depuis 1997. En version 7.1 aujourd'hui.
IE au bureau
maillaxa
J'ai voté "Autre" car j'utilise principalement un navigateur en mode texte (w3m) mais j'utilise aussi Firefox pour de nombreux points:

1. logiciel libre
2. respectueux des standards (par comme la bouse IE et dérivés)
3. extensions nombreuses
4. blocage des popups
5. j'aime bien le nom

Pour w3m que j'utilise soit dans un terminal soit au travers de Emacs, voici les raisons:

1. logiciel libre
2. ultra rapide
3. pas de JS
4. pas de popup
5. scriptable à travers Emacs que je maîtrise sourire.gif
6. plein d'autres raisons

Vala

P.S: à noter que w3m ne fonctionne pas sur ce site icon_cry2.gif
pjl
en texte je ne connaissais que Lynx.

w3m tourne aussi sous Windows ?
maillaxa
A ma connaissance oui, sous cygwin mais comme je n'utilise jamais windows, je ne suis pas sûr sleep.gif
quetzal
Jusqu'ici Firefox / Mozilla fait une belle performance chez les Palmattitudien(ne)s, avec pratiquement la moitié des votes. Et seulement 18 % pour Internet Explorer. Je trouve Firefox très bien, ainsi que Opéra. Opéra a un très bon système de signets
:cool2: , permet aussi de pré-remplir des formulaires cool.gif , tandis que Firefox fait gère mieux certains codes. happy.gif

Les deux sont rapides. anim_outtahere.gif
aiwei
J'ai voté IE, mais en fait, je l'utilise caché sous Avant Browser.
Schtunks
J'ai répondu Firefox mais j'utilise aussi beaucoup Internet Explorer... Ce que j'apprécie sur Firefox, c'est la navigation avec onglets ainsi que la possibilité de changer l'interface avec d'autres apparence... Contrairement aux autres je n'ai pas remarqué de différence flagrante de vitesse entre FF et IE...
erwan
J'ai voté Firefox, pour les onglets, les thèmes, les extensions... Mais mon utilisation est plutôt 80 % FF et 20 % IE. Certains sites restent malheureusement incompatibles avec FF. :?
saroumanefr
J'utilise Opera pour sa rapidité et son système d'onglets que je trouve mieux géré que sur Firefox même s'il faut reconnaitre que la compatibilité avec certains sites est parfois, comment dire, aléatoire icon_mrgreen.gif et dans ces cas là j'utilise IE.
Georges D.
J'utilise principalement Safari, et Netscape ou Firefox en cas de lenteur excessive de Safari pour certains sites.
2k35
I.E au boulot et Fire-Fox/I.E à la maison (selon mes envies happy.gif )
Armani
Perso , j'ai essayé ...IE , Firefox ou Mozilla ( à votre convenance ), Maxthon , le navigateur de mon FAI . Et celui que je préfère c'est Mozilla-Firefox, pour la navigation avec les onglets ...après sous Sp2 quand je suis sous IE , j'ai aussi le blocage des Popups !
penduick
IE avé Maxthon
MarieC
Firefox (version accélerée pour les processeurs G4, donc une version "inofficielle") à 90%, sinon Safari. Firefox et PA, c'est le pur bonheur. wub.gif
J'ai donc voté Firefox.
Au bureau aussi, je n'utilise que Firefox (IE ne me servant qu'à accéder à l'Intranet de la boîte).
Archimoi
J'utilise majoritairement SAFARI en version 2.0 bien sûr, depuis ma migration sur Tiger...

Parfois je zappe sur FireFox, et occasionnellement sur IE, en cas de difficulté d'affichage de certaines pages... :smile2:
MarieC
CITATION(Archimoi @ 22/06/2005 à 19:24 )
J'utilise majoritairement SAFARI en version 2.0 bien sûr, depuis ma migration sur Tiger...
*

Pas bête l'Archi', il y va toujours de sa petite pub pour la Pomme©.... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Palmipède
Firefox, essentiellement pour les onglets, le blocage automatique des pop-ups et sa gestion de mes (trop) nombreux signets que je trouve plus performante que celle d'IE.

Je n'utilise plus IE que pour une ou deux applications de mon Intranet (qui n'est pas 100% compatible avec Firefox), une application javascript d'un site web et pour la déclaration d'impôts que je n'ai pas réussi à réaliser avec Firefox.(y aurait-il uin message politico-économique caché ? :tongue: )
pjl
CITATION(erwan @ 18/06/2005 à 19:19 )
J'ai voté Firefox, pour les onglets, les thèmes, les extensions... Mais mon utilisation est plutôt 80 % FF et 20 % IE. Certains sites restent malheureusement incompatibles avec FF. :?
*

Idem, sauf les thèmes et les extensions.
Mon firefox est 100% d'origine.

A noter qu'IE me sert aussi pour mes audits de site, la toolbar que j'utilise n'existant pas sous Firefox. icon_bla.gif
olivier101
J'ai reporté 2 voix de Mozilla sur Firefox (Piesal et Palmidem)
Piesal
CITATION(olivier101 @ 23/06/2005 à 02:51 )
J'ai reporté 2 voix de Mozilla sur Firefox (Piesal et Palmidem)
*

Non non, j'avais bien voté Firefox.
Larvation
Pour ma part c'est Firefox depuis 2 ans maintenant.

J'ai tout de même fait des essais avec MyIE (Maxton maitenant), Avant Browser, Crazy Browser, Opera et d'autres pas connu... et évidemment IE.

Bien que les onglets soient aussi dispnible avec Maxton, Avant et Crazy Browser, c'est Firefox qui m'a le plus plut. Surtout après l'ajout des extensions tel que Mouse Gesture, Download Manager, Zoom, ...

Dans ma lancée, j'en ai profité pour remplacer Outlook Express par Thunderbird et maintenant je suis ravi du couple que forme le renard et l'oiseau... il vécurent heureux et eurent pleins de n'enfant (zuteu... ça c'est dans une autre histoire) wink.gif

J'avoue que IE est toujours installé en cas de dernier recourt et aussi pour mon boulot, les liens en interne ne passent pas avec Firefox.
El Rigolo
J'utilise principalement Firefox. Chez moi, je suis resté sous Safari qui me convient amplement pour ce que je fais :cool2:
Et il m'arrive, malheuresement, d'être obligé d'utiliser IE pour certain sites icon_evil.gif
jacquest3
J'ai voté SAFARI, c'est l'outil fourni avec l'OS MAC, il convient, pourquoi changer ?

Au boulot, IE, c'est l'outil installé sur les PC, alors pas le choix, comme c'est pour l'intranet il n'y a pas de problème particulier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.