Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sauvegarder BDD
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
J'ai essayé de sauvegarder ma BDD dans phpmyadmin et, globalement, il m'a sorti une sorte de fichier texte. Je ne savais pas trop quoi en faire.

Comment ça se passe, normalement ?

Y-a-t-il un format à préférer ?
olivier101
CITATION(penduick @ 20/06/2005 à 11:34 )
J'ai essayé de sauvegarder ma BDD dans phpmyadmin et, globalement, il m'a sorti une sorte de fichier texte. Je ne savais pas trop quoi en faire.

Comment ça se passe, normalement ?

Y-a-t-il un format à préférer ?
*

Si ton fichier texte contient des "CREATE TABLE" et "INSERT INTO" alors c'est bon icon_mrgreen.gif

Quoi en faire? ben comme une sauvegarde: tu le mets de côté en espérant ne jamais en avoir besoin...
penduick
ok, merci. J'étais juste surpris que ça se présente comme ça...
maillaxa
CITATION(olivier101 @ 20/06/2005 à 11:45 )
Si ton fichier texte contient des "CREATE TABLE" et "INSERT INTO" alors c'est bon  icon_mrgreen.gif
*

Pas forcément si il a oublié d'inclure les data, sa sauvegarde ben, elle va pas servir à grand chose sleep.gif
pjl
Sinon, Webcron propose un système de sauvegarde automatique.
http://www.webcron.org/webcronsave.php

Faut que je prenne le temps de le tester.
penduick
Ca m'intéresserait parce que là, franchement, perdre toute la BDD de mon blog, ça me ferait vraiment bobo.

En passant, une fois exportée la BDD, comment la réimporte-t-on ? Je pourrais le tenter moi-même mais bon... si c'est pour me planter et la scratcher...
olivier101
CITATION(penduick @ 21/06/2005 à 10:15 )
En passant, une fois exportée la BDD, comment la réimporte-t-on ? Je pourrais le tenter moi-même mais bon... si c'est pour me planter et la scratcher...
*

Dans phpMyAdmin, tu as l'option de télécharger et exécuter un fichier SQL... c'est ça!

La sauvegarde n'est rien d'autre qu'un ensemble d'instrctions SQL qui reconstruit ta base.
penduick
ok, merci !

pour info, faut-il d'abord avec gicler les anciennes bases. J'ai l'intention de faire un test sur un autre site sur lequel j'avais installé wordpress, histoire de me faire la main avant que ça ne soit nécessaire ...
pjl
CITATION(penduick @ 21/06/2005 à 10:15 )
Ca m'intéresserait parce que là, franchement, perdre toute la BDD de mon blog, ça me ferait vraiment bobo.

*

Si tu lis la page :
CITATION
En cas de problème avec votre base de donnée, Connectez vous sur WebCronSave, allez dans le menu Restauration et cliquez sur Restaurer en fonction de la date que vous avez choisi

Mais, comme je le disais, je dois tester.
Mercenaire
bonjour

je ne connais pas l'outil de sauvegarde cité plus haut par contre adepte des outils en direct life je te propose de consulter cette doc (voir le site) qui est une mine d'or

MySQL

plus précisément

Désastre et restauration

voilà ...
Azrael
Il existe des plugions WordPress pour ça, j'ai l'impression. C'est peut-être plus pratique ... ?

Par exemple : DB Backup dans http://wp-plugins.net/
olivier101
CITATION(penduick @ 21/06/2005 à 11:41 )
pour info, faut-il d'abord avec gicler les anciennes bases. J'ai l'intention de faire un test sur un autre site sur lequel j'avais installé wordpress, histoire de me faire la main avant que ça ne soit nécessaire ...
*

Tu parles des tables ? La base doit déjà exister pour faire la restauration...

Si ton fichier contient les CREATE TABLE, alors tu peux virer toutes les tables avant restauration.
penduick
la plupart des machins wordpress sont en tar.gz rolleyes.gif
olivier101
CITATION(penduick @ 22/06/2005 à 20:14 )
la plupart des machins wordpress sont en tar.gz rolleyes.gif
*

c'est comme un zip... tu devrais pouvoir l'ouvrir avec winzip.
phpMyAdmin accepte aussi les .tar.gz de toute façon.
Azrael
Penduick :
- télécharge le plugin WP Oneclick Backup : lien direct pour la canard, faut lui faciliter la tache ! Et ...oui ... c'est un ZIP sourire.gif
- va lire le manuel
penduick
t'as pas dit "s'il te plaît".
Azrael
ymemmerdececanardymemmerdececanardymemmerdececanardymemmerdececanardymemmerdecec
nardymemmerdececanardymemmerdececanardymemmerdececanard

et dire que je lui file des liens en plus, %#!§@ que je suis.

:wink2:
penduick
:tongue:

Cela dit, je crains qu'il ne fonctionne pas avec Free puisqu'on ne peut pas modifier les permissions des fichiers. Or là, il faut passer les permissions en 766 ... et inévitablement, ça retourne en 700.

En plus, quand je clique sur le lien dans le menu, il semble chercher le fichier à un endroit où il n'est pas : dans wp-admin, alors qu'il est uploadé dans wp-content. Je l'ai changé de place et là, j'ai

CITATION
Warning: main(brvars.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/6/5/koztoujours/wp-admin/backuprestoreAdmin.php on line 314

Fatal error: main(): Failed opening required 'brvars.php' (include_path='/var/www/free.fr/6/5/koztoujours/include:.') in /var/www/free.fr/6/5/koztoujours/wp-admin/backuprestoreAdmin.php on line 314

Je vais essayer l'autre, en téléchargeant winzip d'abord.
Azrael
Je ne peux pas t'aider plus : mon proxy filtre tout téléchargement et plus d'accès FTP.
penduick
Je avis essayer de faire avec les autres : j'ai téléchargé et installé winzip (c'est ça qu'est bien d'être dans une petite "boîte" : pas de restrictions).

A part ça, quand oliv dit que le seveur reconnaît un fichier .tar.gz, ça signifie que je peux le mettre direct sur le serveur sans chercher à le décompresser ?
Azrael
CITATION(penduick @ 23/06/2005 à 11:04 )
Je avis essayer de faire avec les autres : j'ai téléchargé et installé winzip (c'est ça qu'est bien d'être dans une petite "boîte" : pas de restrictions).
*

En l'occurrence, XP SP2 gère les .zip en natif. :wink2:
penduick
Oui, Az, les zip. Mais pas les .tar.gz ...
Ou alors, c'est extrêmement bien caché, parce que je suis sous XP SP2 et il a n'a pas l'air de les comprendre tout seul.

A part ça, j'ai l'impression que, sans possibilité de modifier les permissions, je peux me gratter.

DBBackupManager le requiert aussi :

CITATION
Once you have created that directory you need to chmod it to 777 using
  your ftp client
olivier101
CITATION(penduick @ 23/06/2005 à 11:04 )
A part ça, quand oliv dit que le seveur reconnaît un fichier .tar.gz, ça signifie que je peux le mettre direct sur le serveur sans chercher à le décompresser ?
*

Non non j'ai parlé de phpMyAdmin... il peut restaurer une sauvegarde à partir d'un .tar.gz, c'est tout.
penduick
ok...

Cela dit, les .tar.gz dont je parle, ce sont les plugins, pas les sauvegardes. happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.