yoclyo
20/06/2005 à 12:53
Bonjour,
Je possède un Palm Zire 72 depuis une année environ. Avant j'avais un Palm III… et pas ces problèmes! Dans l'Agenda, lorsque je répète un événement (toute les semaines, ou autre…) et que je veux soit supprimer quelques dates (pendant les vacances) ou ajouter une note sur une date seulement, lors de la prochaine synchro, je me retrouve avec un doublons pour toutes les dates de l'évènement. A noter que mon mari, sur son Palm 500 se retrouve souvent avec trois doublons. Comment faire pour que la synchro n'enregistre, côté ordi ou Palm, que les derniers changements et oublie les réglages précédents?
A noter que je travaille sur Mac OS 10.3 (je passerai bientôt aux 10.4) et je synchonise avec Palm desktop
:ohmy:
Merci!
yoclyo
10/07/2005 à 09:16
Youhou, y'a quelqu'un?????
Manifestement, ce doit être un champs magnétique qui passe juste sur notre maison et qui évite tous les Palm du voisinage et des pays voisins!
Zut alors… j'aurais bien aimé un truc magique pour que ces doublons ne se manifeste plus!
Palmidem
10/07/2005 à 10:51
bonjour Yoclio
j'suis pas le plus calé, mais bon : dans l'agenda de base, je ne sais pas mais dans agendus, lorsque tu modifie un RdV faisoant l'objet d'une répétition, il demande si la modification doit porter sur l'enregistrement actuel, actuel et futurs, ou tous. Si bien que c'est très modulable et ne provoque pas de doublons chez moi.
Et encore : il y a un utilitaire du desktop (sur PC, sur Mac, je ne sais pas) qui permet d'éliminer les doublons (mais peut-être seulement dans les contacts ?)
Je ne sais pas si ça t'aide, mais déjà ça vit ... :wink2:
Si j'ai bien compris, vous synchonisez 2 Palms sur le même Mac ?
Vous avez bien 2 noms d'utilisateur différents ?
yoclyo
16/07/2005 à 09:44
Oui oui,
On a deux noms d'utilisateurs différents, et on synchronise avec un Mac. Je vais voir si je trouve un truc pour ôter les doublons sur Mac. Lorsque je modifie un événement pnctuel, je dis bien sûr que c'est pour l'événement actuel. Mais lors de la prochaine synchro, il mais tous les événement à double. C'est comme s'il comprenait que c'était un nouvel événement à répéter et pas seulement un changement dans une répétition… heu, c'est peut-être pas très clair!
:shock:
Patrice
16/07/2005 à 09:47
Une question probablement idiote, mais on ne sait jamais

Tu fais la modification uniquement sur le Palm ou sur le Mac (pas les deux) ? D'ailleurs tu la fais où, en fait ?
MarieC
18/07/2005 à 10:31
Patrice a raison, si tu fais les modifs et sur le Palm et sur le Mac tu te retrouveras avec des doublons (ça m'est arrivé).
Design
19/07/2005 à 16:22
En fait, il est vraisemblable que tes doublons n'en sont pas réellement en fait.
Je m'explique: il est peu probable que lors d'une synchro les contenus des différents enregistrements soient comparés. Quand un enregistrement est modifié après une synchro, il doit être marqué comme modifié (c'est invisible pour l'utilisateur) lors d'une synchro, si un enregistrement est modifié d'un côté, il écrase l'autre, mais si les 2 ont été modifiés, ils restent tous les 2.
Ce qui fait que si tu modifies le N° de tél sur le Palm et sur le Mac, les 2 fichiers se retrouvent sur le Palm et le Mac même si la modification est identique sur les 2 car c'est pas le contenu qui est comparé.
Pour éviter ça, il faut faire des synchros TRES souvent.
Si tu vires des doublons, vérifies les bien, car il est possible que les 2 soient différents, par exemple un qui a eu un correction du tél et l'autre du fax. Apparemment, le logiciel de hotsync ne sait pas faire de concaténation des modifs.
yoclyo
19/07/2005 à 19:16
Bonsoir,
En fait, on fait des modifications principalement sur le Palm, et à l'occasion sur l'ordi, mais jamais pour le même évenement. Mon mari modifie des événement que sur son Palm, je lui ajoute, à l'occasion un rendez-vous ou planifie les vacances scolaires depuis l'ordi. Par contre, il est possible que j'aie supprimé les doublons sur le PALM et sur l'ordi pour tenter que l'événement ne se dupplique pas. Je vais donc étudier à fond le problème et voir si tout s'arrange tout seul ou si ça continue malgré ma vigilance.
Merci
:tongue:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.