Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des appplis lancées en double au démarrage de XP
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Trudi
J'ai le bluetooth tray icon et mon antispam (popfile pour ceux qui connaissent) dont les raccourcis sont dans le dossier de démarrage (startup) de Windows XP Pro SP2. Et très souvent, Windows les lance 2 fois (je me retrouve avec 2 icônes de chacune de ces 2 applications dans la barre des tâches). blink.gif

J'ai d'autres applications dans le menu de démarrage et elles démarrent tout à fait normalement (donc pas en double). happy.gif

Si je presse shift au démarrage (pour éviter qu'elles ne se lancent) et que je les lance à la main, ça marche normalement. Si je les enlève du démarrage automatique et que je les démarre à la main, ça marche normalement.

Dès que je remets l'une ou l'autre ou les 2 dans le démarrage automatique, et voili que voiçà elles se lancent à double... Mais pas tout le temps... Très agaçant... :mad2:

Zarbi, non ? P:-) Quelqu'un a une idée ?
snark
Essaye Startup Control Panel (chez mlin.net) et regarde si tu les vois en double, une pour l'utilisateur, une pour la machine.
Trudi
Malheureusement rien ne tourne à double ni dans la base de registres, ni dans les différents menus démarrer, mais je garde cet outil sous la main, ça évite d'aller bricoler à la main happy.gif
Tabetozor
Je crois que cela vient du type d'installation. J'ai la même chose avec SpamPal, quand je l'installe uniquement pour mon profil il me l'ouvre en double. Quand je le fais pour tous les utilisateurs non.

Pourquoi, je n'en sais rien.
Trudi
Bon, bein ce soir je vais tester de lancer ces 2 applis par le Run de la base de registres.

Et si ça joue pas, je vais lancer ça par batch 1 minute après le power on du pc... rolleyes.gif
Trudi
Ca y est, en mettant ces 2 applis en run dans la base de registres à la place de les mettre dans le menu de démarrage, elles ne se lancent qu'une fois... :cool2:
Calino
Il n'y a plus qu'à modifier le titre :grin:
trybox
et dans le msconfig t'aurai du regarder
Trudi
Rien non plus à double dans le msconfig... qui ne fait que reprendre tout ce qui a été mentionné plus haut, d'ailleurs :tongue:

Edit : ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler de ce msconfig... on en parlait déjà avec Windows 95 et NT 3.51 icon_mrgreen.gif
trybox
ben quoi c bien util
Trudi
Je n'ai pas dit que ce n'était pas utile, mais simplement que ça faisait longtemps que je n'en avais pas entendu parler, c'est tout ! happy.gif

Pour tout avouer, je ne pensais pas que ce msconfig existait encore ! :wink2:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.