Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm Vx, problème de synchro
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
GreG 92
Bonjour, je suis nouveau sur palm attitude et j'ai besoin de vous icon_redface.gif
Cela fait plussieurs mois que j'ai un palm Vx (un ami me la donné) et tous se passait normalement, je mettais des applications et des jeux via hotsync, tout se passait bien... jusqu'au jour ou lorsque j'ai fait une synchronisation, il y a un ecran qui s'est affiché en me demandant de reinitialiser ce ke j'ai fait et apres ... Bug l'ecran de reglage des fonction s'affiche, (heure, date etc..) mais (pratiquement) impossible d'y toucher dans le sens ou lorsque j'appuie sur l'icone accueil ... cela ne marche pas .... je suis obliger de faire un hard reset ...

En résumé : Il m'est impossible de faire une synchronisation avec mon PC

Je ne peux plus utiliser mon palm je suis tres embété... :sad2:

Je compte sur vous pour toutes questions n'hesitez pas ! :wink2:

A bientot j'espere
jms
bonjour et bienvenue.

merci de décrire (succintement) ton rpoblème dans le titre du sujet, c'est extrèmement utile pour la fonction recherche, je l'ai fait pour toi cool.gif
GreG 92
Tu te moque de moi ? hehe
Si tu veux d'autres précisions demande moi ....
Tu sais d'ou cela provient ?
Que dois-je faire ?
Azrael
Tu as installé un logiciel visiblement non compatible. Il faut faire une copie de ton répertoire C:\PALM\[ton nom de synchro]\Backup dans un coin, faire un hard reset sur ton Palm, synchroniser et réinstaller tes logiciels un par un pour trouver le coupable.
GreG 92
En fait apres avoir fait un hard reset, j'ai ete sur l'ordinateur de mon fils (donc vierge de toute manipulation palm) j'ai reinstallé palmdesktop j'ai essayé un petite synchro et .... Nan ca veut pas, je pense que le probleme est plus grave que cela ... Pour info, a la fin de chaque synchronisation, il y a marqué nettoyage je vous le dit a titre indicatif ....
Azrael
CITATION(GreG 92 @ 21/06/2005 à 18:26 )
En fait apres avoir fait un hard reset, j'ai ete sur l'ordinateur de mon fils (donc vierge de toute manipulation palm) j'ai reinstallé palmdesktop j'ai essayé un petite synchro et .... Nan ca veut pas, je pense que le probleme est plus grave que cela ...
*

Bon ... désinstalle palm desktop, réinstalle la version du CD en ayant fait un hard reset avant l apremière synchro.
CITATION(GreG 92 @ 21/06/2005 à 18:26 )
Pour info, a la fin de chaque synchronisation, il y a marqué nettoyage je vous le dit a titre indicatif ....
*

C'est normal.

PS : C'est quoi le hard reset pour toi, histoire d'être sûr de parler de la même chose ?
aiwei
Ton problème ne viens a priori pas de ce que tu as sur le pc, mais de ce qu'il y a sur le pda.
Quelle est la dernière application que tu as installée sur ton palm avant que les problèmes commencent ?
GreG 92
Pour répondre o pti chat en maillot de bain (dsl g oublié le pseudo) j'ai deja essayer cela mais cela ne marche pas ...
Pour moi un hard reset, c'est j'appuye sur le bouton reset + marche arret puis je lache le bouton reset et ensuite je lache le bouton marche arret et j'appuye sur la touche "haut" du palm pour effacer les données
Et pour repondre a la deuxieme question, je ne me rappelle plus tres bien kel programme exactement ms il me semble que c'etait un jeu... put etre un peu trop gourmand en capacité ....
Effectivement je pense que le probleme viens directement du palm ms alors comment faire ... ? je sais que lorsque je fait une synchronisation, il est marqué Restauration de la base de donnée
Et aussi pour information, le message qui m'invite a reinitialiser le palm est
"A present, réinitialisez votre organiseur en appuyant sur le bouton ci-dessous" et il y a un bouton reinitialiser pis BUG ... Si cela peut vous aider ...
Merci vivement a l'interet que vous portez a mon probleme en esperent qu'il soit resolu au plus vite ....
Azrael
1. Fais un hard reset
2. Vide ton dossier backup en en faisant une copie dans un coin
3. Synchro

Le problème vient du fait que, bien que le hard reset vide ton Palm, la synchro réinstalle le contenu - problématique - de ton dossier Backup. Il faut donc vider ce dernier avant de synchroniser ton Palm réinitialisé.
GreG 92
Azrael, j'ai fais ce que tu ma dit et voici les resultats:

J'ai enlevé les fichier .pdb qui se trouvait dans le fichier backup et j'ai fait une synchronisation et apres 1er blocage de mon pda puis hard reset, apres une seconde synchronisation qui a échoué et donc donné lieu a un 2e blocage donc hard reset
Pour info les fichier suivant ont reapparu ds le fichier backup :

ConnectionDB.PDB
Graffiti_ShortCuts.PRC
MailDB.PDB
NetworkDB.PDB
psysLaunchDB.PDB
Saved_Preferences.PRC
Sons_MIDI.PDB

Si cela peut aider à la résolution du problème ...
Azrael
CITATION(GreG 92 @ 21/06/2005 à 18:50 )
J'ai enlevé les fichier .pdb qui se trouvait dans le fichier backup
*

Il faut TOUT enlever. En l'occurence, tu as laissé les .prc et c'est vraisemblablement de l'un d'entre eux que vient ton problème.
GreG 92
Excuse moi j'ai effectivement bien tout vidé meme les .prc dsl de ne pas l'avoir precisé ds le 1er post

je v reéssayer pour voir
GreG 92
Apres avoir vidé le fichier backup et effectué la synchrinisation, je me suis rendu compte d'une chose : c'est lors de la phase "sauvegarde de la base de donnée de votre palm" que les fichiers ennoncés plus haut reapparaisse ds le dossier backup ...
Azrael
Donc, avec :
- une désintallation de Palm Desktop suivi d'une réinstallation
- un dossier Backup vide
- un palm hard reseté (complètement vierge, donc)
... tu n'arrives pas à faire une synchro ??? :shock:

Si oui, c'est la première fois que je vois ça en trois ans ... et je sèche. :sad2:

Tu as bien installé la version de Palm Desktop présente sur ton CD et pas une autre ?
GreG 92
Et oui Azrael c bien ça ... Juste pour etre sur de la chose, il s'agit bien du dossier backup dans

C:/program file/palmone/GreG/backup

????
Azrael
CITATION(GreG 92 @ 21/06/2005 à 19:03 )
Et oui Azrael c bien ça ... Juste pour etre sur de la chose, il s'agit bien du dossier  backup dans

C:/program file/palmone/GreG/backup
????
*

Oui, c'est bien celui là.

Un autre essai : hard reset + synchro avec un autre nom d'utilisateur. Ca donne quoi ?
GreG 92
avec le fichier backup vide tjr ?
Azrael
CITATION(GreG 92 @ 21/06/2005 à 19:09 )
avec le fichier backup vide tjr ?
*

Avec un autre nom d'utilisateur, tu t'en fous : il va te créer un autre profil. Tu peux donc le vider ou pas. Peu importe.
GreG 92
Ca marche pas j'ai cree azrael comme nouvel utilisateur ms rien a faire, toujour ce fichu message de reinitialisation
....
Azrael
CITATION(GreG 92 @ 21/06/2005 à 19:16 )
Ca marche pas j'ai cree azrael comme nouvel utilisateur ms rien a faire, toujour ce fichu message de reinitialisation
....
*

Pas grave ça. Tu réinialises (c'est un soft reset) et tu refais 1 synchro derrière.
GreG 92
bah nan quand je reinitialise (soft reset apres synchronisation) , il BUG, c bien la mon problème ...
aiwei
A propos de la dernière manip proposée par Az', tu as bien :
- fait un hard-reset de ton pda ;
- fait un hotsync avec un nouvel utilisateur fraîchement créé.

Ca devrait pourtant bien se passer.

As-tu essayé de :
- mettre toutes les conduites de synchro à "ne rien faire" ;
- les ré-activer une à une en faisant un hotsync à chaque fois, pour voir quand ça plante.
Azrael
CITATION(GreG 92 @ 21/06/2005 à 19:26 )
bah nan quand je reinitialise (soft reset apres synchronisation) , il BUG, c bien la mon problème ...
*

"il BUG" : ca veut dire quoi exactement ? Quels sont les symptomes ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.