Premières impressions au sujet de MobileFile...
Avant tout, il est déplorable que l'on ne puisse utiliser ce soft sans QuickOffice
CITATION(Le site officiel)
File translations require installation of Quickoffice or Quickoffice Pro.
En effet, il est impossible d'utiliser ce petit soft sans l'un de ces programmes
Une fois QuickOffice Pro installé (tout s'est bien passé), je commence l'install de MobileFile, rien à dire, tout marche impeccablement (WinXP). Je lance la synchro, qui balance les 2 softs (1970Ko en tout, mis dans le repertoire Launcher de la MS), tout ceci est parfaitement reconnu dans mon launcher.
Une fois ceci fait, il faut lancer le petit programme sur le PC qui permet d'ecouter le port 9800 (par defaut) pour une éventuelle connexion, choisir un login et un mot de passe, et changer le port si celui-ci était utilisé par un autre programme. Vous devez ensuite choisir le repertoire d'échange (un répertoire est créé à l'install, mais celui-ci n'est pas choisi par defaut chez moi :? ).
Petit soucis : J'ai 2 cartes réseaux, dont pour le réseau local, et MobileFile a eu la mauvaise idée de choisir cette carte par defaut... évidement impossible de changer cela, donc obligé de désactiver la carte LAN pour le faire fonctionner
Mis à part cela, je récupère l'IP de mon pc, je la note sur MobileFile avec le login et mdp dans mon palm, je lance la connexion GPRS: tout fonctionne impéccablement, je peux transférer des fichiers de l'un à l'uatre, que ce soit des fichiers Office, que des pdb/prc.
Pour conclure, à part quelques défauts, ce soft fait ce qu'on attend de lui, et même un peu plus (pdb/prc).
Donc à part le probème de carte réseau, pas de soucis
Voila Youpps, peut-être ai-je répondu à tes interrogations ?
CITATION(Youpps)
j'ai pas le matériel (le tel quoi) adéquat pour tester, et j'avoue que je me demande franchement ce que ca donne.
le logiciel en question c'est mobilefile de cutting Edge Software.
Si quelqu'un a une âme charitable de testeur