Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mobilefile : quelqu'un a essayé?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
youpps
j'ai pas le matériel (le tel quoi) adéquat pour tester, et j'avoue que je me demande franchement ce que ca donne.

le logiciel en question c'est mobilefile de cutting Edge Software.
Si quelqu'un a une âme charitable de testeur rolleyes.gif
mike
Salut sourire.gif
je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... s'agit-il d'une sorte d'accès FTP distant ? comme si je pouvais accéder à tout mon ordinateur via une connexion GSM + PALM ?

Après quelques effortsde lecture, ce soft a bien l'air d'être ce que je pense, et je le teste des ce soir ! espérons qu'on puisse récupérer ses PRC/PDB à distance, ca serait l'idéal sourire.gif
youpps
en quelques sortes...enfin, vraiment quelques!

Si j'ai tout compris, il permet d'accèder pourvu qu'on ait un modem ou un PDA phone à des fichiers prédeterminés sur son ordi, et de faire des import/export de ceux ci entre palm/PC. Les fichiers en question sont des documents quickoffice, mais il me semble également qu'on peut voir toute l'arborescence de ses fichiers...enfin bref, un teeessst!
mike
Ce soir, test de mobilemachintruc :o
en esperant que ca marche aussi bien pour les doc QuickOffice que les autres fichiers !!!
Tabetozor
Ce soir le test.... anim_wink.gif
Tabetozor
CITATION(Tabetozor)
Ce soir le test....  anim_wink.gif
Bon pour le test, il refuse de s'installer chez moi parce que je n'ai pas la version 6.1 de Quickoffice, mais la version 6.0. J'ai donc essayé d'upgrader, mais c'est payant 8O . Comme j'ai acheté mon soft en juillet 2002, j'ai écrit à la société et j'attends de voir.

Je vous tiens au courant.
mike
Suite à une crise aigue de flemmite je testerai ce soft plus tard, si môôôôôsieur Tab n'arrive pas à faire la MAJ sleep.gif
Tabetozor
Toujours pas reçu de nouvelles... mais bon on est le weekend.

Mike, au boulot. anim_wink.gif
mike
Grrrrr icon_twisted.gif
Bon, si c'est comme ca, j'installe tout le bordel... (Quick 'la totale' et MobileFile) soit 1970 Ko...... ARGH :+:

Je vous donne des nouvelles quand ma chérie rentre chez elle... !
(bah vi, elle habite Nice, alors j vais pas non plus faire tout ca quand elle est la anim_wink.gif )

A ce soir ou demain, vous aurez un apercu rapidement; et meme des screens si vous me dites comment faire (pas le courage de rechercher dans le forum ==> vivement le FAQ...)
youpps
pour les screen shots, il y a des softs spécifiques pour directement sur palm ou tu peux passer par l'émulateur et faire une copie d'écran alors (touche impr écran)
olivier101
CITATION(youpps)
tu peux passer par l'émulateur et faire une copie d'écran alors (touche impr écran)

Ou encore mieux, il y a une option de l'émulateur pour sauver juste l'écran du palm en .BMP (clic-droit/Save screen)
mike
Premières impressions au sujet de MobileFile...

Avant tout, il est déplorable que l'on ne puisse utiliser ce soft sans QuickOffice

CITATION(Le site officiel)
File translations require installation of Quickoffice or Quickoffice Pro.

En effet, il est impossible d'utiliser ce petit soft sans l'un de ces programmes icon_cry2.gif
Une fois QuickOffice Pro installé (tout s'est bien passé), je commence l'install de MobileFile, rien à dire, tout marche impeccablement (WinXP). Je lance la synchro, qui balance les 2 softs (1970Ko en tout, mis dans le repertoire Launcher de la MS), tout ceci est parfaitement reconnu dans mon launcher.
Une fois ceci fait, il faut lancer le petit programme sur le PC qui permet d'ecouter le port 9800 (par defaut) pour une éventuelle connexion, choisir un login et un mot de passe, et changer le port si celui-ci était utilisé par un autre programme. Vous devez ensuite choisir le repertoire d'échange (un répertoire est créé à l'install, mais celui-ci n'est pas choisi par defaut chez moi :? ).

Petit soucis : J'ai 2 cartes réseaux, dont pour le réseau local, et MobileFile a eu la mauvaise idée de choisir cette carte par defaut... évidement impossible de changer cela, donc obligé de désactiver la carte LAN pour le faire fonctionner icon_evil.gif

Mis à part cela, je récupère l'IP de mon pc, je la note sur MobileFile avec le login et mdp dans mon palm, je lance la connexion GPRS: tout fonctionne impéccablement, je peux transférer des fichiers de l'un à l'uatre, que ce soit des fichiers Office, que des pdb/prc.

Pour conclure, à part quelques défauts, ce soft fait ce qu'on attend de lui, et même un peu plus (pdb/prc).

Donc à part le probème de carte réseau, pas de soucis anim_wink.gif

Voila Youpps, peut-être ai-je répondu à tes interrogations ?

CITATION(Youpps)
j'ai pas le matériel (le tel quoi) adéquat pour tester, et j'avoue que je me demande franchement ce que ca donne. 

le logiciel en question c'est mobilefile de cutting Edge Software. 
Si quelqu'un a une âme charitable de testeur
youpps
yep.
merci beaucoup sourire.gif

Par contre encore 2 petites questions :
* peux tu en dire plus sur le "prc/pdb". Il m'intrigue...si je comprends bien on peut installer des softs à distance?
* je suppose qu'on doit laisser son ordinateur allumé pour que cela fonctionne?
mike
Au sujet des pdb/prc, j'ai juste vérifié que l'affichage se faisait bien, que l'on voyait bien ces fichiers sur le serveur (en l'occurence, mon pc).
Je n'ai donc pas testé l'installation d'un pdb/prc via la connexion GPRS.

2ème chose : Oui, le pc doit être bien sûr allumé... mais aussi connecté a Internet (exite les 56k) !
C'est un peu le même principe qu'un serveur ftp en fait sleep.gif
Par contre, il faut que tu partes avec ton ip (en espérant qu'elle ne change pas, ou que ta connexion ne foire pas => ADSL attention).
olivier101
Dans ce cas, qu'est-ce que ça apporte par rapport à un bête serveur FTP et LFtp sur le Palm ?
mike
a mon humble avis, ABSOLUMENT RIEN DU TOUT....
mais je n'ai pas encore vraiment fait le tour du soft, donc cette info est a prendre avec des pincette !
youpps
CITATION(olivier101)
Dans ce cas, qu'est-ce que ça apporte par rapport à un bête serveur FTP et LFtp sur le Palm ?

je dirais (mais bon j'ai pas testé) qu'il doit permettre de convertir à la volée les doc word, excel et ppt pour les transférer sur son palm.

du ftp sur palm? ah???? rolleyes.gif peut en savoir plus?
olivier101
CITATION(youpps)
je dirais (mais bon j'ai pas testé) qu'il doit permettre de convertir à la volée les doc word, excel et ppt pour les transférer sur son palm.

Bon, c'est un argument sleep.gif
CITATION(youpps)
du ftp sur palm? ah???? rolleyes.gif  peut en savoir plus?

Avec joie.... je te suggère de voir du côté de cette page sleep.gif
mike
CITATION(youpps)

Je crois que c'est QuickSheet qui se charge de cette tache, et non MobileFile !
olivier101
CITATION(mike)
CITATION(youpps)

Je crois que c'est QuickSheet qui se charge de cette tache, et non MobileFile !

Ca m'étonnerait.... aucun soft sur Palm ne sait exploiter directement des .doc ou .xls.
Si c'était le cas, l'intérêt de mobifile se réduirait donc à un banal FTP...
mike
Dans l'intérêt de la société qui édite ces logiciels, j'espère que tu as raison Olivier !
SteC
CITATION(youpps)
du ftp sur palm? ah???? rolleyes.gif  peut en savoir plus?

Tu peux aussi en faire avec l'excellent VFSMail
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.