Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PALM ET TOUS SES PROBLEMES
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
aero
:wink2: J'ai eu l'occasion d'avoir un 505 puis un TT, et à ce jour un smartphone dont je ne citerai pas la marque.

Mais avec tous les problèmes que je rencontre je crois que je vais finir par retourner au vieux filofax d'autrefois car plus rapide et moins couteux en entretien. celui qui n'est pas de cet avis est "un menteur". Et pourant j'adore le palm surtout le tréo 650. C'est comme pour les PC quand les ennuis commencent çà n'en finis plus. :sad2:
The Naja
Quelle entree en matiere ... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

CITATION(aero @ 22/06/2005 à 14:39 )
celui qui n'est pas de cet avis est un menteur.
*

Ah ben alors tu as affaire a plus de 6000 menteurs sur ce site, pour lesquels un des principaux avantages de cet OS est justement sa stabilite.

Au fait: bien gere, un PC actuel avec du bon matos et des softs bien ecrits, ca ne plante que tres rarement. 99% des plantages dans ces conditions viennent de l'autre cote du clavier ...

A tous: inutile d'en remettre 20 couches... ne tombons pas dans les polemiques inutiles... :cool2: qui sont le but premier de ce genre de messages...
Tharkun
EDIT : Suite à une remarque justifiée d'un modo, je retire la trop grande photo que j'avais mise !

C'est celle ci
aiwei
Bienvenue quand même sur PA ! :grin: icon_lol2.gif

Au moins, tu annonces la couleur......

J'ai eu la même attitude à un moment donné, quand j'ai laissé mon Psion pour retourner au papier.
Et puis voyant les évolutions des PDA, j'y suis revenu avec le Palm Vx, puis NR70V et maintenant TH55.

C'est vrai qu'il y a des choses qu'on ne fera jamais aussi facilement et rapidement qu'avec un truc à base de papier, par exemple la recherche rapide d'un rendez-vous, d'une note griffonée en rouge en bas d'une page, de ...... plein de choses. Ce n'est pas spécifique au PDA, mais également au PC comme tu l'indiques toi même.

Mais tout d'abord, ça prend beaucoup plus de place : on peut aisément toujours avoir son PDA sur soi, pas un "filofax" ou tout autre outil du même genre.
Et aussi les nouvelles applications qui offrent des fonctions de liens croisés, de classement, tri et recherche rapide, ..... C'est vrai qu'au début c'est un peu lourd, mais avec l'habitude, c'est cool. Un exemple simple, le carnet d'adresses : tout le monde a besoin d'un classement alphabétique ; mais j'utilise aussi très fréquemment le tri par société, par exemple pour connaître tous les noms de mes contacts dans la société de la personne que je vais rencontrer.... comment faire ça avec du papier : gérer 2 agendas ?

Quant aux "plus rapide, moins coûteux" : c'est vrai que le papier est moins cher, mais les recherches ne sont pas forcément aussi rapides.
Il faut aussi prendre en compte que tu auras beaucoup plus d'info transportées dans un PDA que sur un filofax.
Patrice
Amusant comme message d'introduction sur un forum Palm :rolleyes2: Allez, bienvenue quand même (si jamais tu n'en restes pas à celui-ci).

Avant de repasser au filofax, n'oublie pas quelques "détails" :
- Si tu perds ton agenda, tu as tout perdu
- Si tu n'utilisais que l'agenda et le carnet d'adresses sur ton Palm tu n'aurais jamais le moindre problème de stabilité. Don tu compares des choses totalement incomparables...
- Je suis très content partie des menteurs qui affirment ne jamais avoir de problème avec leur Palm (qu'il se soit agi du Palm Pro, du m505, du Tungsten T ou du Tungsten T3).
aiwei
CITATION(Tharkun @ 22/06/2005 à 14:57 )
.......

A l'arrière plan, c'est ta maison, et au premier, c'est ton "chien de garde" !
Ou une nouvelle version du nain de jardin ? icon_mrgreen.gif
PalmAkademik
CITATION(Tharkun @ 22/06/2005 à 14:57 )
EDIT : Suite à une remarque justifiée d'un modo, je retire la trop grande photo que j'avais mise !

C'est celle ci
*

Guy-Lux
En voilà un qui va se faire des amis...
Amuses-toi bien avec ton papelard.
aero
j'accepte toutes les réponses mais je précise bien que j'adore le palm. Mais il faut savoir aussi que si l'os se plante on perd tout ou si on à oublier de le recharger par exemple.

Je suis à mon deuxième problème de pad sur deux appareils different

et plus de deux cm du point.

et je peux vous dire que c'est plus qu'enervant.
Patrice
CITATION(aero)
Mais il faut savoir aussi que si l'os se plante on perd tout ou si on à oublier de le recharger par exemple.

Ben non, justement :excl: A quoi servirait la hotsync, sinon icon_question.gif
Calino
On est nombreux à savoir que ca énèrve !!!

Par contre les nouveux modèles n'ont pas ce défaut

Et personnellement j'y trouve plus d'avantage que d'inconvenient
Quat
Bienvenue, à Aero, le seul que je connaisse qui n'a posté qu'AU bar, et qui a des coucougnettes de dinosaure icon_mrgreen.gif

respect! ptdr.gif

Oué c'est vréééé moi aussi je pisse à la raie de tous ceux qui ont un palm anim_outtahere.gif

:wink2:
snark
CITATION(aero @ 22/06/2005 à 15:38 )
je précise bien que j'adore le palm.

Comme ça, au premier coup d'oeil, c'est pas évident! huh.gif :wacko:
Armani
CITATION(aero @ 22/06/2005 à 14:39 )
:wink2: J'ai eu l'occasion d'avoir un 505 puis un TT, et  à ce jour un smartphone dont je ne citerai pas la marque.

Mais avec tous les problèmes que je rencontre je crois que je vais finir par retourner au vieux filofax d'autrefois car plus rapide et moins couteux en entretien. celui qui n'est pas de cet avis est "un menteur". Et pourant j'adore le palm surtout le tréo 650. C'est comme pour les PC quand les ennuis commencent çà n'en finis plus. :sad2:
*

[petit HS]
Si tu veux, quelqu'un de ma famille travaille dans les fournitures de bureau alors si t'as besoin de filofax , tu m'appelle ,je suis prêt à te faire des bon prix pour toi ! icon_mrgreen.gif [/petit HS]

Puis bienvenue sur PA ! :cool2:

Puis t'as oublié de dire que TOUT les équipements électroniques tombaient en panne... : pc, frigo , voiture , lampe ...

A quand au retour des bonnes vielles traditions , vêtu d'un pagne , chantant sous le clairon de la lune dans la Jungle icon_mrgreen.gif

Bon ok , je sors ........ icon_lol2.gif icon_mrgreen.gif icon_lol2.gif
aero
la hotsync c bien mais tu n'emporte pas ton pc sur ton dos dans la journé je ne sais ou tu bosse mais moi je suis sur la route toute la jounrnée et les hotsync c aprés 19h et si tu plante dans la journée ce qui m'est arrivé a plusieur reprise je perd mes données de la journée
snark
CITATION(armani-iochiazzuri @ 22/06/2005 à 15:58 )
A quand au retour des bonnes vielles traditions , vêtu d'un pagne , chantant sous le clairon de la lune dans la Jungle  icon_mrgreen.gif

Le clairon de la lune? huh.gif
C'est le postérieur du troufion qui sonne le clairon tous les matins à l'armée? laugh.gif

Bon ok , je sors aussi ........ icon_mrgreen.gif icon_lol2.gif
snark
J'ai traduis en français pour les vieux qui ne pigeraient pas le message original! laugh.gif :wink2:
CITATION(aero @ 22/06/2005 à 15:59 )
La Hotsync, c'est bien mais tu n'emportes pas ton PC sur ton dos dans la journée. Je ne sais où tu bosses mais moi, je suis sur la route toute la journée et les Hotsync, c'est aprés 19h. Et si tu plantes dans la journée, ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises, je perds mes données de la journée.
The Naja
Et les backups sur carte ca sert a quoi ?

De toutes facons, s'il y a des plantages si frequents, c'est une appli qui merdoie, c'est pas l'OS ...

=> On efface le profil, on reinstalle les applis une par une dans leur derniere version en provenance du site officiel de l'editeur en verifiant bien qu'elles sont compatibles avec ton modele et hop, c'est termine... soit le probleme disparait, soit on isole l'application fautive... as simple as that...
Calino
Et sur le T5, TE2, LD, ca n'arrive plus
Armani
CITATION(snark @ 22/06/2005 à 16:00 )
Le clairon de la lune?  huh.gif
C'est le postérieur du troufion qui sonne le clairon tous les matins à l'armée? laugh.gif

Bon ok , je sors aussi ........ icon_mrgreen.gif  icon_lol2.gif
*

le postérieur du troufion huh.gif ...T'es sur qu'on parle de la meme chose ....

Je ne regrette pas de mettre connecté et d'avoir consulté PA , cette après-midi ...., ce post valait le coup , merci aero pour ton post qui resteront dans les an(n)ales ! icon_mrgreen.gif

Bon ok j'arrete de jouer sur les mots, je prends la porte , j'avale la clé et je sors pour de bon ...
icon_mrgreen.gif icon_lol2.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 22/06/2005 à 16:00 )
Le clairon de la lune?  huh.gif
*

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
renaux
Bonjour aero,

C'est quoi cette grosse dépression (ou déception) ? blink.gif

J'ai connu la mort du Psion où j'avais investi beaucoup, choisi le palm pour son ergonomie et depuis j'en suis adepte. C'est vrai qu'un "Filofax" est plus simple et moins cher qu'un pda, mais celui-ci se limite t-il à un agenda, un planning ou un calendrier ? Pas seulement.

Même si le pda gère mieux et accepte les corrections sans ratures, ces machines offrent un plus incontournable et en évolution constante, c'est... les ... PROGRAMMES riches variés et originaux.

Des programmes immédiatement accessibles que permettent de (presque) tout avoir sous la main : des dicos, des e-books, des atlas, des jeux, des tableurs des... (prévoir 300 lignes). :wacko:

C'est en cela que le Palm (les pda en général) apportent le plus.
Bien sûr, il faut que cela intéresse, mais sur le volume, faudrait être difficile !
Et achèterait-on un pda pour avoir un simple calendrier ?

De plus ces machines évoluent, et des sites comme Palmattitude conseille. Alors, si tu est sur ce site, tu a un ordi, le web, tu est branché. le plus gros est fait.

La faiblesse d'une machine n'est pas la faiblesse de toutes. Choisissons bien, optimisons le besoin et l'ordi de poche devient un besoin renouvelé. Beaucoup de savants célèbres se serait vendu pour avoir un pda ou du moins la puissance de calcul apportée. Ne mélangeons pas les époques, mais ces machines apportent beaucoup à nous tous.
Les fabricant ont (peut-être) pour tort de sortir un modèle tous les 6 mois ? On n'est pas obligé de changer. Les prix ont aussi bien baissé.

Je ne suis pas un développeur, sinon ce serait pire laugh.gif

Allez, bon retour dans la galaxie pda...
Armani
CITATION(RENAUX @ 22/06/2005 à 16:19 )
c'est... les ... PROGRAMMES riches variés et originaux.
*

Il est écrit pareil sur mon magazine télévisé que j'achète toutes les semaines ! icon_mrgreen.gif icon_lol2.gif
anim_outtahere.gif
renaux
Pour quelles chaines ?
Pas toutes, ce serait de l’intox (ou de la manipulation marketing). icon_mrgreen.gif
C'est quoi le programme TV cité, T7J ? m'enfin !
Il n'y à pas de programmes riches, variés et originaux sur Palm ?

C'est une vision limitée du Palm.. sûrement !

A +
Armani
CITATION(RENAUX @ 22/06/2005 à 16:45 )
Il n'y à pas de programmes riches, variés et originaux sur Palm ?

C'est une vision limitée du Palm.. sûrement !

A +
*

Si , il y a du contenu pour du contenant avec un Palm ...Alors que Windows mobile, c'est pas de contenu pour pas de contenant icon_mrgreen.gif icon_lol2.gif
Archimoi
CITATION(The Naja @ 22/06/2005 à 14:55 )
...
A tous: inutile d'en remettre 20 couches...

Tu penses à quelqu'un en particulier ??? icon_twisted.gif

Tu vois aero, ici on ne s'ennuie pas !!! icon_lol2.gif Et bienvenue !!!
Trudi
Moi j'aime bien les trolls, ce sont des créatures très charmantes, je vis avec tous les jours à mon travail. Et puisqu'on est au coin du bar, allons-y, n'ayons pas peur... icon_twisted.gif

Eh bien moi, je trouve que les voitures, c'est de la m.rde, ça tombe tout le temps en panne et la tôle se froisse toute seule...

Mais attention, j'adore ça, hein, n'allez pas vous méprendre, mais n'empêche que je trouve inadmissible qu'il pleuve dedans quand je laisse les fenêtres ouvertes, qu'il faille mettre de l'essence de temps en temps, et qu'on ne doive pas la cogner contre tous les obstacles...

Je pense que je vais retourner à ma fidèle drésienne, qui n'avait aucun soucis de carburant, dont l'entretien était quasi nul et dont les pneus ne crèvent jamais et pour cause, ce sont des authentiques roues pleines en bois bien de chez nous...

:wink2:

(Si le post n'est pas locké après ça, je vais postuler pour devenir barboy... :tongue: )
The Naja
Toinouuuuuuu ! C'est toi le doyen (j'avais mis ancetre mais bon icon_mrgreen.gif ) des barboys, y'a un postulant ici ... :tongue:
Calino
icon_lol2.gif z'êtes impayables !
snark
CITATION(The Naja @ 22/06/2005 à 17:23 )
Toinouuuuuuu ! C'est toi le doyen (j'avais mis ancetre mais bon  icon_mrgreen.gif ) des barboys, y'a un postulant ici ...  :tongue:
*

Voyons, Naja, inutile d'en remettre 20 couches! :rolleyes2: :smile2: :wink2:
PalmAkademik
CITATION(The Naja @ 22/06/2005 à 14:55 )
(...)
A tous: inutile d'en remettre 20 couches... (...)
*

:shock: Qui icon_question.gif Nous icon_question.gif icon_question.gif Meeeuuuuh non, voyons, c'est franchement pas le genre de la maison... Tu nous connais... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

Juste 19... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Calino
19 :excl: Compté et re-compté ! content.gif
troubadour
CITATION(Trudi @ 22/06/2005 à 17:18 )
Eh bien moi, je trouve que les voitures, c'est de la m.rde, ça tombe tout le temps en panne et la tôle se froisse toute seule...

Mais attention, j'adore ça, hein, n'allez pas vous méprendre, mais n'empêche que je trouve inadmissible qu'il pleuve dedans quand je laisse les fenêtres ouvertes, qu'il faille mettre de l'essence de temps en temps, et qu'on ne doive pas la cogner contre tous les obstacles...

Tiens, toi aussi tu as une Alfa ? anim_jump2.gif

(Si le post n'est pas locké après ça, je vais postuler pour devenir barboy...  :tongue: )
*

Là, c'est bon, verrouillage garanti icon_mrgreen.gif
Calino
Décompte pour découpage ! 10, 9, 8 ...
PalmAkademik
CITATION(Calino @ 22/06/2005 à 17:34 )
*

Pourquoi icon_question.gif
On va créer une discussion sur les Alfa icon_question.gif icon_question.gif blink.gif
Armani
CITATION(Calino @ 22/06/2005 à 17:34 )
*

7, 6, 5, 4.....
The Naja
3....2.... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Azrael
Moi, je dis les tabourets, ca vaut rien. y'a pas de dossiers pour s'appuyer et ca fait mal aux fesses.

Et moi je suis déjà BarBoy alors je m'en fous. :tongue:
Trudi
Eh bien je ne suis pas d'accord, parce que les tabourets de bars, il y en a qui ont des dossiers, et on ne les appelle pas chaise pour autant ! icon_mrgreen.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Edit : et en plus, en tant que Guinessman, les bars, ça me connaît ! anim_pint.gif :wink2:

Edit2 : ça devient nawakesque ce post happy.gif
aiwei
...Je pense que je vais retourner à ma fidèle drésienne, qui n'avait aucun soucis de carburant, dont l'entretien était quasi nul et dont les pneus ne crèvent jamais et pour cause, ce sont des authentiques roues pleines en bois bien de chez nous...

Si tu étais un vrai geek, tu prendrais la version moderne : celle avec un cerclage de fer autour des roues !

CITATION(The Naja @ 22/06/2005 à 17:43 )
3....2....  icon_mrgreen.gif  icon_mrgreen.gif  icon_mrgreen.gif

Hein ?.......
troubadour
Il est au coin du bar depuis le début ce sujet ou bien y a-t-il fait un aterrissage en douceur? J'ai pas tout suivi.
The Naja
Il est au bar depuis le debut, c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de tronconnage wink.gif
troubadour
Evidemment, on pouvait attendre longtemps! Bon ben puisqu'on est au bar, je vais m'en jeter une, il fait décidément trop chaud anim_pint.gif
MarieC
wouarf le filofax ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif j'en ai eu un pendant des années, avec des post-it partout rolleyes.gif j'en perdais la moitié et j'en oubliais l'autre rolleyes.gif avec un Palm au moins je suis sûre de tout retrouver bien rangé au bon endroit O:-) kess vous voulez, les suisses c'est propre-en-ordre-et-zorganizé© O:-) (même dans nos chtites cervelles icon_mrgreen.gif)
Tabetozor
Troubadour : (WW) (WW) (WW) (WW) (WW) (w) icon_couteau.gif icon_couteau.gif
troubadour
Ben quoi, c'est pas juste, moi je n'ai pas de Filofax (ou bien juste un tout petit qui dort dans un tiroir) et j'aime mon Palm (qui dort avec moi :tongue: Non, je plaisante mais c'est lui qui me réveille!) O:-)
antoinepierre
Palm c'est de la daube. La preuve : je n'en ai eu qu'un et c'était il y a très longtemps, un IIIx. Il y a prescription, non ?
CITATION(The Naja @ 22/06/2005 à 17:23 )
Toinouuuuuuu ! C'est toi le doyen (j'avais mis ancetre mais bon  icon_mrgreen.gif ) des barboys, y'a un postulant ici ...  :tongue:
*
Désolé, j'étais absent. Qui me réclame ?
J'aime bien doyen, c'est assez classe.
The Naja
Ben suffit de lire le message juste au dessus de celui que tu as cite... :shock: (la cataracte est aussi en etat de debritude avancee ??? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif )
PalmAkademik
CITATION(The Naja @ 23/06/2005 à 10:36 )
(...)
(la cataracte est aussi en etat de debritude avancee ???  icon_mrgreen.gif  icon_mrgreen.gif  icon_mrgreen.gif )
*

Ben v'la t'y pas que le ssssserpounet se met à faire de l'humour... blink.gif

Mais là...
1) Debritude... Ca le fait pas...
2) La cataracte étant l'affection, si celle-ci est en état de 'debritude' (sic !), cela tendrait à signifier qu'elle est elle-même en train de se résorber et donc de disparaitre et non de s'aggraver comme le contexte même de la phrase le laisserait à penser...

Bref... re-

PS : C'est le mulot que t'as gobé ce matin au p'tit déj qui passe pas icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif blink.gif
The Naja
Va faire un tour sur le forum de lmame (le refuge), tu pigeras p'tet un chouia mieux ... icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.