Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Autodestruction à distance
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Armani
GGRRRRRRRRR icon_evil.gif Si j'avais entre mes mains ceux qui m'ont volé , cet objet =

Je leur ferais bouffer leur chapeau ! Il y a pas moyen d'autodetruire un APN , comme quand on nous vole un portable ? icon_mrgreen.gif icon_redface.gif :sad2:

Non ?? bon bah tant pis, j'en appel aux dons alors, tous dons bénéfiques pour réacquérir ce bijoux sera le bienvenue icon_mrgreen.gif icon_redface.gif
Si un généreux se manifeste et si sa intéresse quelqu'un, contactez moi-par MP icon_mrgreen.gif icon_redface.gif
pjl
Désolé pour toi.

C'est d'ailleurs pour celà que j'ai pris une assurance vol et casse pour le mien.
Armani
CITATION(pjl @ 23/06/2005 à 12:59 )
Désolé pour toi.

C'est d'ailleurs pour celà que j'ai pris une assurance vol et casse pour le mien.
*

Merci de ton soutien. C'est sur que vue le prix de « c'est petits bijoux », mieux vaut prendre une assurance vol. Sa me servira de leçon !
Le prochain, je souscris une option assurance vol et casse, c'est plus prudent !
D'autant que lorsqu’on sait que je l'ai acheté, il y a deux mois ! Arghhhh, la pilule passe mal …
Elektron
Sincèrement désolé pour toi icon_twisted.gif

Essaye l'"Agence A" ou les gars de "mission ipossible" rolleyes.gif

Edit: l'assurance vol ne fonctionne que si il y a "agression et dépot de plaintes" et pas sur que la police soit vraiment coopérative anim_pleure.gif
pjl
regarde quand même au niveau de ton assureur, on ne sait jamais.
Armani
CITATION(Elektron @ 23/06/2005 à 13:09 )
Sincèrement désolé pour  toi  icon_twisted.gif

Essaye l'"Agence A" ou les gars de "mission ipossible"  rolleyes.gif
*

Oui puis la CIA , aussi ! :sad2:

CITATION(pjl @ 23/06/2005 à 13:09 )
regarde quand même au niveau de ton assureur, on ne sait jamais.
*

Oui, je vais contacter mon assurance.....

En tous cas, si je peux donner un conseil à tout le monde, éviter d’avoir votre appareil autour du cou. Moi je l’avais autour du cou, quand il y a quelqu’un qui arrive par derrière et qui vous bouscule et que vous etes par terre, vous n’avez pas le temps de vous rendre compte qu’il vous arrache votre appareil, alors prudence, le beau temps arrive, on fait des photos et hop on accroche son apn autour du cou. Et poufff on l’a plus ! Que sa serve de conseil pour les autres …!
Armani
Edit: l'assurance vol ne fonctionne que si il y a "agression et dépot de plaintes" et pas sur que la police soit vraiment coopérative  anim_pleure.gif
*

Auquel cas. Tous dépend ce qui appelle agression , on ne m'a pas pointé un couteau sur la gorge ni menacé avec un pétard, mais bon , pour moi quand on bouscule quelqu'un avec violence au point qui se retrouve par terre ....Je considère cela comme une agression , est ce que eux aussi.....
Piesal
Un collègue se fait voler il y a 10 jours, dans sa chambre d'hotel (à Paris), un canon acheté le jour même et son PC portable.
Le(s) voleur(s) a(ont) laissé le PPC HP ! II(s) a(ont) du gout !
Armani
CITATION(Piesal @ 23/06/2005 à 13:23 )
Un collègue se fait voler il y a 10 jours, dans sa chambre d'hotel (à Paris), un canon acheté le jour même et son PC portable.
Le(s) voleur(s) a(ont) laissé le PPC HP ! II(s) a(ont) du gout !
*

Ouffff , le jour même... blink.gif :sad2: .

Les voleurs préfèrent peut être utiliser des filofax que des PPC.... :rolleyes2:
MarieC
Désolée pour toi. :sad2:
snark
Un collègue s'est acheté un T5 mercredi dernier. Il est parti en Inde ce week-end, a utilisé son T5 à l'aéroport de Mumbay en attendant sa correspondance, mais ne l'a plus trouvé à l'arrivée! Il est désespéré, le pauvre! huh.gif :sad2:
Armani
CITATION(MarieC @ 23/06/2005 à 13:32 )
Désolée pour toi.  :sad2:
*

Merci !

Bon bah moi je dois donc allais me renseigner chez mon assureur puis déposer plainte pour vol.

Je m'en serais passer de devoir faire cela...
Armani
CITATION(snark @ 23/06/2005 à 13:35 )
Un collègue s'est acheté un T5 mercredi dernier. Il est parti en Inde ce week-end, a utilisé son T5 à l'aéroport de Mumbay en attendant sa correspondance, mais ne l'a plus trouvé à l'arrivée! Il est désespéré, le pauvre!  huh.gif  :sad2:
*

Aie pour le T5 !

On se demande dans qu'elle monde on n’est de nos jours...
aiwei
Si tu as payé avec une carte de crédit, regardes aussi de ce côté là. Au cas où tu as une carte premier, gold, .....
Armani
CITATION(aiwei @ 23/06/2005 à 13:52 )
Si tu as payé avec une carte de crédit, regardes aussi de ce côté là. Au cas où tu as une carte premier, gold, .....
*

C'est à dire , avec la carte de crédit ?! Perso j'ai une MasterCard et une Amex . Et je doute qu'avec un achat qui a était fait avec une MasterCard, sa me donne une quelconque assurance .... Car je n'ai ni de premier ou gold....
Patrice
Il y a aussi des assurances avec les cartes "de base"... Mais la durée est limitée en général...
aiwei
CITATION(armani-iochiazzuri @ 23/06/2005 à 13:58 )
C'est à dire , avec la carte de crédit ?! Perso j'ai une MasterCard et une Amex . Et je doute qu'avec un achat qui a était fait avec une MasterCard, sa me donne une quelconque assurance .... Car je n'ai ni de premier ou gold....
*

Je parle effectivement des assurances associées aux cartes de crédit, lorsque tu les utilises pour un achat.
Avec quoi as-tu payé ton APN ?
Il n'y a probablement rien pour une MasterCard standard. Pour l'Amex, vérifies quand même.
Et même si tu n'as payé ton APN avec aucune de ces cartes, c'est bon d'être au courant pour tes prochains achats...
Armani
CITATION(aiwei @ 23/06/2005 à 14:02 )
Je parle effectivement des assurances associées aux cartes de crédit, lorsque tu les utilises pour un achat.
Avec quoi as-tu payé ton APN ?
Il n'y a probablement rien pour une MasterCard standard. Pour l'Amex, vérifies quand même.
Et même si tu n'as payé ton APN avec aucune de ces cartes, c'est bon d'être au courant pour tes prochains achats...
*

L'achat de l'apn , c'est avec ma MasterCard.

EDIT = De toute manière je vais me renseigner , ma mésaventure m'est arrivé , hier soir , donc si je veux entreprendre quoi que ce soit par l'assurance ou par dépot de plainte , c'est aujourd'hui ou jamais , parce que après sa sera trop tard !
aiwei
CITATION(Patrice @ 23/06/2005 à 14:00 )
Il y a aussi des assurances avec les cartes "de base"... Mais la durée est limitée en général...
*

Tout ça, c'est à vérifier selon les cartes....

Cela m'amène d'ailleurs une autre question :
J'ai une Visa Premier, à laquelle j'ai ajouté une e-Carte : je ne sais pas trop comment les achats faits avec la e-Carte sont couverts...... va falloir que je regarde.
laloutre
C'est si cher que ca les APN en France ? Ici j'ai les moyens d'en acheter un par mois en reduisant de moitie mes depenses de resto.....
Tabetozor
Ouais, mais parce qu'au japon les restaus sont chers icon_mrgreen.gif
troubadour
Peut-être sont-ce les restaurants qui sont très chers au pays du soleil levant :wink2:

edit: raté, grillé par les dents longues... icon_redface.gif
Armani
CITATION(laloutre @ 23/06/2005 à 14:56 )
C'est si cher que ca les APN en France ?  Ici j'ai les moyens d'en acheter un par mois en reduisant de moitie mes depenses de resto.....
*

Bah perso ' le petit apn que tu vois en haut m'a couté 340 Euros + une carte sd 1GO qui était dedans à 60 Euros; Total= 400 Euros . Donc oui c'est rarement drole de se faire voler pour un montant de 400 Euros . Alors que sa fesait 2 mois que je l'avais... D'autant que j'avais fais des petites photos sur ma carte mémoire et que je n'ai pas eu le plaisir de les conserver ...

Puis chacun fait ce qu'il veut avec son argent ... unsure.gif . Je me vois mal acheter un APN à 400 euros tout les mois....( quand bien meme si j'ai les finances ou pas ....je n'y verrais pas grand interet , je suis pas collectionneur , juste photographe icon_mrgreen.gif )

(Puis dans chaque pays, il y a des objets qui coute plus ou moins chère, je crois qu'une peugeot au Japon , sa coute bien plus chère qu'en france.... par exemple...)
penduick
Au fait, vuos avez déjà vu japonais avec une peugeot autour du cou ?
Armani
CITATION(penduick @ 23/06/2005 à 15:13 )
Au fait, vous avez déjà vu un japonais avec une peugeot autour du cou ?
*

icon_mrgreen.gif huh.gif

J'ai déjà vu un japonais roulant avec une peugeot.....Un japonais avec une peugeot autour du cou sa sera plus rare à mon humble avis ... laugh.gif
pjl
CITATION(penduick @ 23/06/2005 à 15:13 )
Au fait, vuos avez déjà vu japonais avec une peugeot autour du cou ?
*

J'ai déjà vu un canard avec une peugeot sur le cou mais il devait dormir, il ne bougeait plus. :tongue:
aiwei
Le principal, c'est que la dragonne de la peugeot ne pendouille pas trop bas pour que le chat ne puisse pas tirer dessus...... n'ess'pas Archi ? anim_wink.gif

ok, ok, ok, ....... largement hors sujet......... je l'frais plus.........
Calino
Sincèrement désolé pour  toi  icon_twisted.gif

Essaye l'"Agence A" ou les gars de "mission ipossible"  rolleyes.gif

Edit: l'assurance vol ne fonctionne que si il y a "agression et dépot de plaintes" et pas sur que la police soit vraiment coopérative  anim_pleure.gif
*

Je m'etonne que personne n'ai relevé : les policiers sont obligés de prendre ta plainte. Ils peuvent te proposer une simple main courante, mais en aucun cas ils ne peuvent te l'imposer.
Patrice
Très juste. De même, agression ou pas, ça n'a aucune importance pour déclarer un vol.
BBwonder
Je suis désolée pour toi mon pauvre armani... moi je sais bien ce que c'est... je viens d'un pays (Brésil) où les agressions (je me suis fait agresser 2 fois avec des armes à feu) sont très fréquentes... mais bon maintenant c'est un peu partout... j'ai un copain qui était en mai à Paris et il s'est fait voler son portefeuille par deux gosses de 9 et 10 ans ! blink.gif

Au Brésil aussi, pour l'assurance, agression ou pas, c'est toujours un vol et il faut porter plainte.
Elektron
CITATION(armani-iochiazzuri @ 23/06/2005 à 13:38 )
Bon bah moi je dois donc allais me renseigner chez mon assureur puis déposer plainte pour vol.

Dépose plainte AVANT, car sinon ça ne servira à rien !
Elektron
CITATION(Calino @ 23/06/2005 à 22:11 )
Je m'etonne que personne n'ai relevé : les policiers sont obligés de prendre ta plainte. Ils peuvent te proposer une simple main courante, mais en aucun cas ils ne peuvent te l'imposer.

Ouais, mais entre le droit et la réalité, il y a parfois une marge... icon_evil.gif
aiwei
CITATION(Elektron @ 24/06/2005 à 00:53 )
Ouais, mais entre le droit et la réalité, il y a parfois une marge...  icon_evil.gif
*

Là, tu as tord : il vont effectivement enregistrer ta déclaration.
Ils vont dire qu'ils ne retrouveront certainement pas l'APN (on le sait !), mais comme ils ont l'habitude, ils savent bien qu'on en a besoin pour l'assurance.
pjl
Dans la pratique, tu auras un papier comme quoi tu as déposé plainte mais il y a de fortes de chances que ta plainte ne soit pas réellement enregistrée.
saroumanefr
CITATION(pjl @ 24/06/2005 à 08:43 )
Dans la pratique, tu auras un papier comme quoi tu as déposé plainte mais il y a de fortes chances que ta plainte ne soit pas réellement enregistrée.
*

Ben voyons :angry: A partir du moment où la plainte est prise elle est obligatoirement enregistrée et transmise, même si c'est pour être classée plus tard en ce qu'on appelle "vaines recherches".
PalmAkademik
CITATION(Calino @ 23/06/2005 à 22:11 )
*

CITATION(Elektron @ 24/06/2005 à 00:53 )
Ouais, mais entre le droit et la réalité, il y a parfois une marge...  icon_evil.gif
*

Euuuuhhhh, je ne sais pas si vous savez, mais les forces de police sont aujourd'hui largement motivées par leur 'hiérarchie'... Et donc, moins il y a de plaintes, et plus nous vivons dans un univers sûr et tranquille...
Pour en avoir fait l'expérience, porter plainte pour une telle 'broutille' dans un commissariat de la région Parisienne est une véritable gageure. En général, quand le préposé à l'accueil voit votre détermination à faire quand même la procédure il vous annonce un délai d'attente de quelques heures ('sont débordés...')... anim_sorry.gif
PalmAkademik
CITATION(armani-iochiazzuri @ 23/06/2005 à 13:38 )
*

CITATION(Elektron @ 24/06/2005 à 00:50 )
Dépose plainte AVANT, car sinon ça ne servira à rien  !
*

Non seulement, mais tu risquerais également d'être soupçonné par ton assurance de fausse déclaration... En ce moment, ils se font escroquer à tout va avec les téléphones portables 'faussement' déclarés volés, les assureurs sont donc assez 'sensibles' sur la disparition de ce type d'appareils...
Armani
CITATION(BBwonder @ 23/06/2005 à 22:52 )
Je suis désolée pour toi mon pauvre armani... moi je sais bien ce que c'est... je viens d'un pays (Brésil) où les agressions (je me suis fait agresser 2 fois avec des armes à feu) sont très fréquentes... mais bon maintenant c'est un peu partout... j'ai un copain qui était en mai à Paris et il s'est fait voler son portefeuille par deux gosses de 9 et 10 ans !  blink.gif

Au Brésil aussi, pour l'assurance, agression ou pas, c'est toujours un vol et il faut porter plainte.
*

Merci !

Avec des armes à feu ! :ohmy: :sad2: :wacko: .

Enfin j'ai bien travaillé dans une banque , un moment donné et pour avoir était dévalisé , c'est impressionnant , même quand c'est pas son argent :shock: :wacko: . Voir arriver des gens armés , sa fait peur !

Sur Paris , les vols ( pickpocket ) dans le métro sont bien souvent fréquents aussi et c'est aussi souvent des jeunes .

Alors , j'ai porté plainte hier au commissariat pour agression , et vol ....bon j'ai attendu pas mal de temps ...Bon je n'avais pas de dégât " corporel" à déclarer , j'ai donc dis les faits qui se sont passé ......
L’officier m'as demandé si je pouvais reconnaître celui qui m'as agresser…Quand c’est un coup par derrière , c’est difficile , puis une silhouette c’est dur de distinguer ! Et il a dit qu'il n'y avait pas de surveillance vidéo dans la rue .
Puis j'ai regardé dans mon contrat d'assurance , en assurance civile , heureusement que sur mon contrat d'assurance , on a souscrit l’option vol+ , donc en cas d'agression , je suis assuré pour mes biens personnels !

Je pense qu'avec le depot et la preuve d'achat...
Cela devrait donc bien se passer ....je serais donc remboursé , avec peut être un quota de vétusté car cela faisait 2 mois que j’avais mon appareil ....en revanche je ne sais quand je vais être remboursé ! Et c’est bientôt les vacances et je l’avais acheter un peu pour ça … :-?
pjl
C'est ce qui m'est arrivé quand on m'avait piqué le vélo.
Le gars du comissariat de banlieu voulait le numéro du cadre, numéro que je n'avais pas, sinon il ne prenait pas la plainte.
J'ai donc du déposé plainte chez moi à Beauvais et l'OPJ m'a un peu expliqué le système. Le numéro du cadre ne servait a rien et il m'a clairement avoué que ma plainte ne servirait que pour l'assurance.
Et pourtant, il faut savoir qu'un vol de vélo est assimilé à un vol de véhicule, c'est à dire que, si j'ai bien compris, on risque la même peine que l'on vole un vélo qui vaut 20€ ou que l'on vole une Ferrari.

Aujourd'hui, le numéro du cadre est dans le Palm. icon_mrgreen.gif
MarieC
CITATION(pjl @ 24/06/2005 à 10:41 )
*

Tiens, pas bête ça. icon_mrgreen.gif
snark

Et le numéro du Palm gravé sur le cadre? :ph34r:
pjl
CITATION(MarieC @ 24/06/2005 à 10:49 )
Tiens, pas bête ça. icon_mrgreen.gif
*

Vous n'avez pas l'équivalent d'une plaque minéralogique pour les vélos en Suisse ?

Sinon, pour le n° de série, on peut le faire pour tous ses appareils portables.

Et pour les français qui n'ont pas envie de se prendre la tête à noter tout celà, la douane vous le fait gentiment.

Vous allez les voir avec tout votre matos portable, vos factures et ils vous font le paseport de votre matériel, pratique pour aller à l'étranger.
Elektron

et n'oublie pas de faire une synchro :rolleyes2:

Tiens pour en rajouter une couche puisqu'il y a 1 personne qui veut bien me croire : essayer de porter plainte pour le vol de votre auto-radio unsure.gif
aiwei
CITATION(PalmAkademik @ 24/06/2005 à 09:45 )
En général, quand le préposé à l'accueil voit votre détermination à faire quand même la procédure il vous annonce un délai d'attente de quelques heures ('sont débordés...')...  anim_sorry.gif
*

Il ne faut quand même pas généraliser : j'ai eu droit à presque 2 heures d'attente pour la déclaration d'un vol de voiture, difficilement définissable comme une "broutille".
Il y avait 6 à 8 personnes à attendre - le matériel et la procédure qu'ils utilisent va à l'encontre de toute idée de productivité - ....
Il n'y a qu'à voir la façon dont leur logiciel leur impose la saisie des plaintes : grille de saisie où il faut répéter les informations, pas de rappel des données d'un 1er dépot quand on fait un complément, pas de saut à la ligne automatique dans le texte (il faut déplacer le curseur manuellement), machine d'il y a 10 ans, .....
saroumanefr
CITATION(aiwei @ 24/06/2005 à 14:01 )
... - le matériel et la procédure qu'ils utilisent va à l'encontre de toute idée de productivité - ....
Il n'y a qu'à voir la façon dont leur logiciel leur impose la saisie des plaintes : grille de saisie où il faut répéter les informations, pas de rappel des données d'un 1er dépot quand on fait un complément, pas de saut à la ligne automatique dans le texte (il faut déplacer le curseur manuellement), machine d'il y a 10 ans, .....
*

Et encore t'as pas tout vu :rolleyes2:
Le logiciel utilisé fonctionnant sous DOS je t'explique même pas les soucis de compatibilité avec XP. Quand à l'impression c'est une calvaire, surtout avec les imprimantes partagées. Mais bon, le remplaçant devrait arriver bientôt. (enfin c'est ce qu'on nous dit depuis environ 6 ans donc.....)

Sinon, pour le matériel : les machines sont renouvellées environ tous les 5 ans (normalement, c'est pas le cas forcément partout mais dans une majorité de commissariat c'est comme ça même si chez nous on a encore des pentium 233 avec DD de 1,3GO icon_mrgreen.gif ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.