Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faites gaffe en Lozère !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
penduick
Ca n'a rien à voir avec rien mais ça m'a bien fait rigoler !!!

CITATION(AFP)
Délinquance: la Lozère s'amuse de son bonnet d'âne  

MENDE (AFP) - Guère habitués à occuper la Une des médias nationaux, les Lozériens ont hésité entre incrédulité et hilarité quand ils ont appris la convocation vendredi de leur préfet pour expliquer à Paris l'augmentation de 19% des actes de délinquance en août par rapport à 2001.

"Le pays n'est pas à feu et à sang", s'empresse de rassurer un journaliste local. De fait, les chiffres restent modestes avec, selon la préfecture, 284 actes de délinquance -des "dégradations de voitures pour l'essentiel"- contre 238 en août 2001.

La Lozère, peuplée de 75.000 habitants, est pourtant désignée par le ministère de l'Intérieur comme un des mauvais élèves d'août avec quatre autres départements ruraux, que d'aucuns auraient pu croire paisibles: l'Ardèche, l'Ariège, le Cantal et la Marne. "Il ne manque que la Creuse", ricane un gendarme.

"J'ai appris que la délinquance flambait", s'étonne un magistrat de Mende qui n'a constaté que "des faits d'une banalité extrême". En 2002, il n'y a toujours pas eu de vol avec violence ni, a fortiori, de crime de sang.
L'augmentation ne saurait s'expliquer par le manque d'hommes (la Lozère est très bien lotie, selon un policier), ni le laxisme ("Ici c'est la tolérance zéro", selon un magistrat). Trois hommes ont été récemment condamnés à quatre mois ferme pour le vol de six bouteilles de champagne. En 2002, quarante personnes ont été jugées en comparution immédiate contre six en 2001.

Selon les enquêteurs, les statistiques d'août s'expliquent notamment par la résolution d'une escroquerie (25 chèques volés donc 25 procédures) et l'arrestation d'un pyromane, soupçonné de dix incendies dont un grave.
Des enquêteurs se souviennent également de vols de pots de basilic et de planches de poulaillers ou de larcins dont le préjudice s'élève à "un ou deux euros". Autant de cas qui devaient être portés vendredi à la connaissance du ministre de l'Intérieur.

A Florac, trente vols dans des voitures ont soulevé l'émoi. Mais "les gens continuent à laisser le moteur tourner quand ils vont chercher le pain", selon un policier qui ironise: "J'ai demandé ma mutation de banlieue parisienne pour être tranquille et voilà que j'apprends que la délinquance explose".

"C'est vrai que le vol de téléphone portable a connu une augmentation dramatique", concède un gendarme. Qui poursuit: "Il y a cinq ans, on n'en avait pas, puisque les communications ne passaient pas".
Un enquêteur se veut optimiste pour l'avenir lozérien: "L'an prochain, les chiffres vont baisser de 50%. Comme ça on montera à Paris se faire tresser des lauriers". La recette miracle? "On ne va plus prendre les plaintes pour les histoires de m...".

La Lozère devrait se consoler avec des statistiques exceptionnelles en matière de délinquance sexuelle (16 plaintes en 2001, aucune en 2002 soit -100%): l'agresseur présumé des seize femmes a été arrêté.

P:-)
louroulou
Donc pas de risque de se faire voler son Palm icon_lol2.gif
mike
Je crois que l'on passerait pour des hommes de l'espace avec nos Palm... Deja qu'ils decouvrent le GSM, on ne va pas non plus les brusquer a leur montrer un Clié de suite, ca serait un choc trop violent anim_wink.gif
penduick
Gaffe, mike, tu vas te faire allumer par un type de Lozère, ça va pas tarder...
mike
heu... dites, y a des gens de Lozère ici ??? icon_bla.gif
olivier101
CITATION(penduick)
Gaffe, mike, tu vas te faire allumer par un type de Lozère, ça va pas tarder...

Faudrait déjà qu'ils aient internet....
penduick
Là, ça s'apparente à :

1. de la provocation
2. du boboisme
3. du jacobinisme
4. du snobisme
5. du parisianisme
6. du luxembourgisme

et tout ça, c'est pas beau !!!

Ca f'ra deux personnes qui vont s'faire allumer par un lozérien... En plus de ça, olivier, t'abuses : sachant que t'es admin, ils vont peut-être hésiter à s'fâcher tout rouge. Mais ça pourrait venir...

en remarque, vu le titre du thread, s'ils ne se sont tjs pas manifestés.... Mais bon, on sait jamais : un nouvel utilisateur...
louroulou
Ta citation de Dilbert et ce thread sur la Lozere m'en rappelle une bien bonne. Je ne résiste pas au plaisir de vous la livrer :

C'est donc en Lozere que l'action se déroule. Un brave berger est là avec son troupeau éparpillé sur les collines aux alentours.
Arrive un superbe 4x4 d'où descend un homme en costard cravatte. Il s'approche du berger et lui dit :
"Ecoutez mon brave, je vais vous montrer ce qu'il est possible de faire avec les nouvelles technologies. Si j'arrive à vous dire de combien de bêtes est composé votre troupeau, je vous prends un mouton, d'accord ?"
Le berger, curieux, lui dit :
"Ma doué, vu qu'y sont éparpillés partout, j'demande ben à voir ça !"
L'homme au costard cravatte sort un PC portable de son 4x4, déplie une antenne satellite. De son Palm, il se connecte au PC grâce à "dentbleue", récupère une image sattellite de la région, lance son logiciel d'analyse d'image et au bout de 20mn annonce :
"Vous avez 113 moutons."
Le berger, impressioné lui dit :
"Ma foué, c'est ben ça, j'les avais comptés c'matin".
L'homme, très fier d'avoir pu expliquer les possibilités de la technologie moderne à un berger attardé, attrape donc une bête, la charge dans son 4x4 et s'apprête à partir quand le berger lui dit :
"Si j'vous dit quel est votre métier, vous m'rendez mon bestiau ?"
L'homme lui dit :
"OK, allez-y."
Le berger lui dit :
"Vous êtes consultant.
-C'est exact, comment avez-vous deviné ?
-C'est ben simple : premièrement, vous avez débarqué pour m'proposer vos services alors que j'demandais rien à personne. Deuxièmement, vous m'avez fourni une information qu'j'avais déjà. Et troisièmement, ça c'voit bien qu'vous y connaissez rien au métier, vu qu'c'est mon chien qu'vous avez chargé dans vot'voiture."

Comme quoi, on peut avoir internet et ne pas tout savoir anim_wink.gif
penduick
anim_grin.gif Que les %#!§@ sultans lèvent le doigt !!!
olivier101
icon_lol2.gif très juste...
mike
A vrai dire, j'ai rien contre les lozèriens (c'est comme ca qu'on les appelle ???), mais rien non plus contre ceux de Sologne, ou du fin fond de la Creuse, juste que je pourrais mourrir la bas, coupé de toute forme de technologie !
Quand on est un geek, c est foutu je crois sleep.gif
youyou
CITATION(mike)
A vrai dire, j'ai rien contre les lozèriens (c'est comme ca qu'on les appelle ???), mais rien non plus contre ceux de Sologne, ou du fin fond de la Creuse, juste que je pourrais mourrir la bas, coupé de toute forme de technologie !
Quand on est un geek, c est foutu je crois sleep.gif

Moi je dirais Lozérois, mais voila... je suis pas consultant 8) 8)
palmichevre
Mééh moi, j'suis d'Lozère.
Je vais assigner Mike et Olivier101 en justice, et je prends Penduick comme avocat et Louroulou comme consultant.
georgette
Moi aussi, j vous assigne tous en justice, y a pas de raison, les %#!§@, les sultans, les consultants, et meme les chevres !!!!
penduick
CITATION(palmichevre)
Mééh moi, j'suis d'Lozère. 
Je vais assigner Mike et Olivier101 en justice, et je prends Penduick comme avocat et Louroulou comme consultant.

Enfin un dossier perso. Et un gros.
Palmattitude m'aura enfin servi à quelque chose. anim_wink.gif
louroulou
Me voilà bombardé consultant 8O . Il faut que je réfléchisse au tarif le plus cher que je puisse demander et que multiplie par 2 au moins icon_twisted.gif
Palmipède
...et tu risques d'être en dessous de la vérité... icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.