Je pense bientôt faire l'acquisition d'un Treo 650.
La question qui me turlupine est la suivante :
Faut-il le prendre avec le pack orange ou en version GSM non bloqué d'origine ???
Quels sont les avantages et inconvénients des 2 versions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Patrice
23/06/2005 à 16:09
L'inconvénient de la version "libre" est son prix :smile2:
FredGrin
23/06/2005 à 16:17
Indépendamment des quelques programmes spécifiques livrés par Orange (que je ne connais pas) la différence fondamentale est liée à la souscription d'un nouvel abonnement (ou renouvellement) Orange, ce qui a une incidence directe sur le prix du Tréo.
Dans mon cas, j'ai pris une offre sans Pack afin de continuer à utiliser mon forfait SFR.
Actuellement, il est possible de trouver le Tréo sans Pack à un peu plus de 600 Euros TTC à comparer au prix global (12 mois du forfait mini) Orange.
FredGrin
23/06/2005 à 16:20
CITATION(Patrice @ 23/06/2005 à 17:09 )
...Je ne suis pas d'accord, la version "libre" revient moins cher (au global) que la version Orange, si l'on est déjà chez un autre Opérateur (comme moi)

615 Euros TTC (prix mini actuel) vs 750 Euros TTC (de mémoire) avec 12 mois Orange.
Patrice
23/06/2005 à 16:24
Je ne suis pas bien le raisonnement :wacko: Orange le vend à 379 euros. Ok, tu prend un engagement chez eux, mais de toutes manières tu payes bien un abonnement chez SFR, non ? Donc ton calcul est faussé :excl:
CITATION(Patrice @ 23/06/2005 à 16:09 )
Oui c'est vrai, mais certains magasins de téléphonie (sur Paris entre tout cas) vendent souvent les portables sans pack et désimlockés (mais quand même avec un abonnement pour avoir un prix intéressant).
Par contre, je ne sais pas si c'est le cas pour le treo 650...
Patrice
23/06/2005 à 16:27
Ben... Ce n'est pas légal non plus... Je ne sais pas ce que risque le client final, mais en tous cas le revendeur risque gros. Je pensais que ça ne se faisait plus d'ailleurs. Car si ça se faisait à l'époque où les opérateurs n'étaient pas regardants sur les moyens pour gagner des parts de marché, le vent a maintenant tourné et ils sont plus prudents...
CITATION(Patrice @ 23/06/2005 à 16:27 )
Je pensais que ça ne se faisait plus d'ailleurs. Car si ça se faisait à l'époque où les opérateurs n'étaient pas regardants sur les moyens pour gagner des parts de marché, le vent a maintenant tourné et ils sont plus prudents...
C'est possible que ça ne se fasse plus, ça fait longtemps que je n'ai pas été dans ces magasins-là... à voir donc...
FredGrin
23/06/2005 à 16:37
CITATION(Patrice @ 23/06/2005 à 17:24 )
Je ne suis pas bien le raisonnement :wacko: Orange le vend à 379 euros. Ok, tu prend un engagement chez eux, mais de toutes manières tu payes bien un abonnement chez SFR, non ? Donc ton calcul est faussé :excl:
Mon raisonnement dépend du fait que je ne souhaite pas CHANGER d'abonnement, cela fait 10 ans que je suis chez SFR et je suis...fidèle

Effectivement, je pourrais prendre un nouvel abonnement Orange mais qu'il faudrait cumuler avec celui de SFR (que ne compte pas résilier parce que soir & week end gratuits).
J'ai toujours acheté mes tels comme ca.
Pas de packs, et ce ne sont pas des petits revendeurs (Darty et la Fnac).
Avantage : je n'ai jamais eu de tel simlocké et je choisis exactement le tel que je veux avec le forfait que je veux.
Inconvéniant : à priori, le SAV de SFR (mon opérateur actuel) ne prend pas en charge mon tel.
Patrice
23/06/2005 à 16:48
CITATION(pjl)
Inconvénient : à priori, le SAV de SFR (mon opérateur actuel) ne prend pas en charge mon tel.
Ce n'est pas ça qui doit faire une déifférence énorme

(la dernière fois que j'ai eu un problème, j'ai fini par expliquer à la hotline dite "technique" de SFR comment le résoudre...)
Une différence de 75km dans mon cas. :wacko:
Mais bon, c'est anecdotique.
Je verrais en février quand je changerais de tel.
L@urent P.
24/06/2005 à 13:02
Pour moi la différence est importante :
+/- 400€ dans le cadre de l'offre Orange
Une garantie de 2 ans avec échange sur le lieu de son choix en 24h
Désimlockage gratuit dès 6 mois d'abonnement passé.
Voila pourquoi je suis resté chez Orange en passant du Tréo 600 au 650.
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.