Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Décidément, le Japon enterre les Palm...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Patrice
Muchy.com, la référence nippone des sites de logiciels pour Palm a annoncé sa fermeture le 8 juin dernier. Malgré une volonté affichée de trouver un repreneur, on peut malheureusement imaginer que c'est une mort annoncée...

L'arrêt des PDAs Sony n'est certainement pas sans rapport avec cette annonce. Et ce sont des centaines de logiciels développés par des japonais (qui ne traduisent pas toujours leurs oeuvres en anglais) qui vont probablement perdre de la visibilité...

:sad2:
Palmipède
Je te rejoins pour regretter profondément cette mort annoncée si elle se confirme.

Muchy.com a été pendant des années un site tout à fait unique et exceptionnel qui a permis de découvrir en avant première (voire même en exclusivité) toute une ribambelle de logiciels allant de PenPenCol à PSMemo en passant par la quasi totalité des DAs, chers au coeur de notre ami Antoinepierre.

Certaines applications mettaient des années avant de faire leur apparition sur PalmGear et beaucoup ne l'ont même jamais faite, peut-être pour des problèmes de traduction.

Il reste certes encore quelques sites asiatiques de kogiciels pour PalmOS intéressants, y compris certains dédiés aux Clié, mais cette fermeture me semble être le symbole d'un mouvement irréversible : il n'y a plus qu'une qu"une seule offre (ou presque) sous palmOS et le temps des découvertes et des surprises est décidemment bien révolu. anim_pleure.gif
MarieC
C'est bien triste, et la diversité que nous avions dans le monde du Palm OS appartient effectivement désormais au passé... icon_cry2.gif
antoinepierre
:shock: Bah, mince !

Muchy.com était/est LE site de référence sur les DAs !
Je présens de nombreux liens HS. :sad2:

Merci pour ta pensée Palmipède.
Calino
C'est trop tard pour une aspiration de site ??
Patrice
Tu as largement le temps (mais bon courage !), ils en sont à chercher un repreneur, pour l'instant...
lmame
Clie User Club lui aussi est en "sommeil" depuis un petit moment :sad2:
Palmipède
CLIEN.net pour sa part bouge encore, du moins dans sa partie "logiciels" (je ne suis pas les autres rubriques).
Palmipède
Je ne sais pas si cette fin annoncée est devenue effective, mais en tous cas cela y resssemble beaucoup. Depuis le 1er août, le site est devenu totalement inaccessible.

So long, muchy.com...icon_cry.gif
Guy-Lux
La page dédiée aux Cliés de SonyStyle Japon semble avoir vécue.
Les dernières machines (VZ90 et TH55) sont disponibles désormais sur cette page sur laquelle il n'y a plus de référence au nom CLIE. icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.