Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel(s) Récepteur GPS pour T5
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pierre_59
Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'un Palm T5 depuis... quelques temps je souhaiterai lui ajouter un appendice GPSsien mais c'est un peu la jungle...

Je pensais jouer le facilité en m'approvisionnant sur PalmOne mais la fiche produit n'est pas très loquace et encore faut la trouver... rolleyes.gif ( cf Navigateur GPS )

J'avais mis la souris sur un kit GPS+Support avec alimentation et haut-parleur intégré mais il ne semble pas compatible T5 icon_evil.gif

Quelqu'un pourrait-il me recommander un modèle / fournisseur pour que mon T5 ( et donc son propriétaire ) ne se perde plus sans cesse...?

Merci

icon_bla.gif Toutes mes excuses je suis tombé dans la mauvaise section icon_bla.gif
Tabetozor
J'ai donc déplacé dans la bonne section. :cool2:
PalmAkademik
CITATION(Pierre_59 @ 24/06/2005 à 11:48 )
Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'un Palm T5 depuis... quelques temps je souhaiterai lui ajouter un appendice GPSsien mais c'est un peu la jungle...

Je pensais jouer le facilité en m'approvisionnant sur PalmOne mais la fiche produit n'est pas très loquace et encore faut la trouver...  rolleyes.gif ( cf Navigateur GPS )

J'avais mis la souris sur un kit GPS+Support avec alimentation et haut-parleur intégré mais il ne semble pas compatible T5  icon_evil.gif

Quelqu'un pourrait-il me recommander un modèle / fournisseur pour que mon T5 ( et donc son propriétaire ) ne se perde plus sans cesse...?

Merci

icon_bla.gif  Toutes mes excuses je suis tombé dans la mauvaise section  icon_bla.gif
*

Effectivement, la fiche article que tu as trouvé sur le site de PalmOne n'est pas très loquace, c'est un article 'fantome' dont on ne trouve nulle part les caractéristiques et qui n'est pas commandable... Nous avons remarqué sa présence sur le site il y a maintenant de nombreuses semaines et depuis... Rien...

Sinon, l'autre article, bien présent celui-ci, sur le site PalmOne n'est effectivement compatible qu'avec le Tungsten E2.

En ce qui te concerne, possèdes-tu déjà un logiciel de navigation ?
Pierre_59
Non, je n'ai pas de logiciel de navigation...

J'espérer partir sur un tout en un mais ça ne cours pas les rues.

C'est pour ça que la pask Fantome sur Palmone avait l'air pas mal.
PalmAkademik
Bon donc, globalement et pour faire simple, je dirais que tu as le choix entre deux solutions : TomTom Navigator 5 ou ViaMichelin Navigation (attention, si tu choisis ce dernier, seule sa version 3.1 fonctionnera sur le T5. Le logiciel est livré en version 3.0 et tu devras aller chercher sur le site de viamichelin le patch 3.1)

Pour faire le bon choix, je te conseille néanmoins de parcourir cette rubrique du site pour te faire une idée précise des deux logiciels.

Tu peux trouver le pack TomTom et toutes ses caractéristiques >ICI< par exemple.
Pour le moment, seul ce pack est disponible, tu ne peux pas acheter séparément le logiciel (par exemple pour l'associer à un autre GPS).

Quant à ViaMichelin Navigation, le pack officiel peut se trouver >ICI<.
Si tu souhaites acheter le logiciel séparément, c'est possible et dans ce cas, tu pourras l'associer à un GPS de ton choix. Tu trouveras des exemples d'associations sur cette page >ICI<. Néanmoins, les GPS proposés ici sont d'une génération vieillissante, il vaut sans doute mieux aujourd'hui se tourner vers des appareils équipés d'une puce dite 'SiRF III' dont la sensibilité est tout à fait étonnante.

PS : Ces sites internet ne sont que des exemples, libre à toi de chercher d'autres fournisseurs au moment ou tu auras arrété ton choix.
electrop
A noter qu'en ce moment, la Fnac propose un pack Navman tout compris pour 99€.
Certes, le logiciel de navigation (SmartST 1.3) et le GPS (SiRF II) ne sont pas les plus récents, mais pour environ le tiers du prix des solutions dernier cri, on obtient des performances déjà très satisfaisantes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.