CITATION(jacquest3 @ 25/06/2005 à 20:56 )
A la décharge de ces personnes, tout est fait pour pousser les gens à pirater.
Vente en masse de
- support vierges,
- de logiciels permettant de tout copier quelque soit la protection,
- de matériel permettant de dupliquer ces supports,
- débit Internet "fait pour".
Rien n'est à la décharge des utilisateurs qui savent que ce qu'ils font est interdit !
CITATION(snark @ 25/06/2005 à 21:14 )
Dans le même style, il y a tous les bouquins "XX facile", "XX pour les nuls", "XX sans ta mère", "XX en 10 leçons", ..., en vente dans les librairies ou les rayons informatiques. Bref plein de bouquins tout public, d'apprentissage, d'introduction, ... pour des logiciels professionnels qui coûtent les yeux de la tête (Photoshop, DreamWeaver, 3D Studio, Autocad, ...)!
Je ne vois rien de bizarre à cela.
J'ai par exemple Adobe Photoshop Element sur mon micro personnel, acheté en OEM avec mon PC. Je n'ai pas les moyens de me payer une formation à ce produit, et je peux donc bénéficier d'un livre de ce genre pour accéder rapidement à des fonctions relativement avancées dans le produit.
Dans la mesure où il y a de plus en plus de logiciels OEM, le plus souvent sans grande documentation, la publication de tels livres est tout à fait souhaitable.
CITATION(Frizée @ 25/06/2005 à 23:37 )
Il existe même des logiciels (comme anydvd) qui n'ont qu'une fonction: supprimer les protections (anydvd neutralise toutes les protections des DVD vidéo). Ajouter à ça qu'il existe une taxe surles supports vierges ... Ainsi beaucoup de personnes considèrent légitime de copier car ils payent en fait les auteurs
Dans ce que tu cites, rien ne contient le paiement de la licence pour le logiciel piraté : il n'y a donc aucun droit de l'utiliser.
CITATION(pjl @ 26/06/2005 à 00:19 )
Si tu veux parler du système de zone concernant les DVD, ca me parait au contraire être le contre exemple parfait.
Là, grosso modo, les majors se sont mis d'accord pour diviser le monde en 5 zones (si je me souviens bien) afin de controler la diffusion des films.
Dans la pratique, je passe quelques jours aux US, j'ai envie de m'acheter un film introuvable en france et là, bernique, pas moyen de le voir parceque je ne suis pas dans la bonne zone par contre je peux le copier tranquille en DivX et là, je vais pouvoir le regarder avec n'importe ou.
D'accord là dessus.
CITATION
Deux exemples :
- une association loi 1901 avec à priori des moyens financiers assez limités.
Sur les PC, des versions de Windows piratés, idem pour Office.
Cette association s'occupe d'échange de savoir.
Il y a donc des personnes qui apprennent à d'autres la bureautique par exemple.
Bien sur, on apprend à utiliser Office et on donnce un CD à la personne formée qui va trouver celà naturel et ne cherchera même pas à se poser la question de l'origine de son CD.
Cette association est doublement fautive.
CITATION
J'ai voulu installer, juste à titre d'essai, Open Office. Celà m'a été refusé car on ne voullait pas changer ses habitudes.
Sur un projet de base de données, après analyse des besoins, j'ai voulu MySQL.
Refusé, on prend Access.
Je fais remarquer que la licence est payante et que l'utiliser sans le payer est du piratage.
Réponse de la salariée chargée du projet : "Quand je n'ai pas les moyens d'aller chez Auchan, je vais chez Lidl".
2 ans après, je n'ai toujours pas compris sa réponse mais j'ai donné ma démission de l'association.
J'ai pas bien suivi, là. Tout ça, c'est dans l'association ou dans une entreprise ?