Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iP] L'iPhone arrive
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [iP] iPhone > [iP] Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Patrice
J'ai testé aussi. C'est la version i-mode, donc pas terrible...
Gurvan
Tant que le SDK ne sera pas disponible, il est clair que les applis Web ne seront pas au niveau de ce que l'on trouve sur un Palm. Son intérêt est ailleurs...

Après une bonne mâtinée, je dirais que c'est un bon complément d'un Palm non smartphone. Pour vraiment remplacer en totalité un Trèo, il faudra que le soft progresse... Donc, une fois de plus, vivement le SDK ! Et de bons développeurs... anim_wink.gif
Patrice
Encore une fois, il y a quand même nettement mieux que cette version "minimale"... Au niveau de l'interface comme des fonctions...
GuitHarmoPalmipède
Bonjour Patrice,

c'est effectivement beaucoup mieux, peut tu leur proposer? je préfère que ce soit l'un des auteurs plutôt qu'un simple utilisateur qui le fasse

Merci Luc
GuitHarmoPalmipède
Heu, je comprends pas très bien l'anglais mais il semble que Métro sera disponible en application native quand le sdk Apple sera dispo

GRANDE NOUVELLE wink.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif
Patrice
CITATION(GuitHarmoPalmipède @ 01/12/2007 à 14:16 ) *
c'est effectivement beaucoup mieux, peut tu leur proposer? je préfère que ce soit l'un des auteurs plutôt qu'un simple utilisateur qui le fasse

Difficile à proposer car je ne peux pas fournir de lien direct : il faut passer par Netvibes...
MarieC
Héhéhé.... top.gif le jour où Métro et SplashID sont dispos pour l'iPhone... je migre cool.gif
Gachoue
On peut s'endormir avec l'iPod grâce à la fonction minuterie.

Par contre : GROSSE LACUNE !!!!! Quid du réveil avec l'iPod ???

Je suis extrêment déçue... Je vais devoir conserver mon Nano...
snark
CITATION(Gachoue @ 01/12/2007 à 14:21 ) *
On peut s'endormir avec l'iPod grâce à la fonction minuterie.
Par contre : GROSSE LACUNE !!!!! Quid du réveil avec l'iPod ??

iPod ou iPhone?
Triello
Gachoue veut probablement dire fonction iPod sur son iPhone…

Et Gachoue, pour te répondre (tardivement), j'ai pris l'abonnement 2+2h !

Sinon, toujours aussi content du mien.

Et bienvenue à tous les nouveaux possesseurs !!! top.gif
Gachoue
Oui c'est ça merci sourire.gif
Gurvan
Forfait 2+2 pour moi aussi et le surf en Wi-Fi (Que j'ai fini par configurer...) est très efficace. Par comparaison, le surf sur PSP fait figure de truc antique et inutilisable. C'est bluffant sur l'iPhone...

Je pense que le soft de l'iPhone évoluera vite. En tout cas, il y a du potentiel !
Gachoue
Pareil, je galère pour configurer le wifi... icon_cry2.gif
Gurvan
Quel est ton soucis ?

EDIT : pour ma part, il m'a suffit de sélectionner mon réseau que l'iPhone avait sniffé tout seul et ensuite de rentrer ma longue clef héxadécimale et le tour a été joué... Bref, le plus long a été de taper la clef avec ce clavier qui n'est quand même pas au niveau de celui de mon Trèo mais qui dépasse de loin le système de la PSP...
maillaxa
A la lecture de ce thread, je sens qu'il va y avoir de l'occaz' à vendre dans la section idoine sur PA sourire.gif anim_jump2.gif
palm snipe
je suède sur le net avec l'option surf a 6€/mois.
C'est toujours illimité en passant par le port 80. Mais dommage que l'on ne puisse pas mettre de proxy.
pour le jailbreak, c'est tentant mais la perte de garantie me fait un peu peur.

J'ai trouvé la plupart des applis que j'utilise sur palm. Pour MSN il y a la web app Heysan, pour les mail c'est MailCoaster. Pour lire les doc word exel et ppt, j'ai pas encore trouvé (google doc passe par le port 443, donc impossible d'y accéder sans configurer un proxy ).

Avec de l'entraînement, ça va aussi vite qu'avec un tréo, sinon plus avec la correction automatique sourire.gif
Triello
Oui, moi aussi je trouve le clavier virtuel plutôt opérationnel !
Je m'y fais très bien !
(envoyé depuis mon iPhone!)
Archimoi
CITATION(palm snipe @ 29/11/2007 à 20:34 ) *
J'ai l'iPhone!!!!!!!!
Par contre, je l'ai payé au prix fort...
649euros (a mobicarte).

anim_oui.gif Plus 100 euros pour le désimlockage..... Faut vraiment aimer !!!!! siffle.gif Mais j'aime.... anim_sweety.gif
D2P
CITATION(maillaxa @ 01/12/2007 à 22:42 ) *
A la lecture de ce thread, je sens qu'il va y avoir de l'occaz' à vendre dans la section idoine sur PA sourire.gif anim_jump2.gif

Tu crois qu'ils vont le revendre si vite leur iPhone question.gif siffle.gif
Gurvan
Meme mon Treo va accompagner l'iPhone quelques temps... Tant que les applications qui me manquent n'existeront pas en natif... Donc le marche de l'occaz...

N'empêche que dommage que ce ne soit pas un Palm...
oupsman
CITATION(D2P @ 02/12/2007 à 09:33 ) *

ptdr.gif ptdr.gif
GuitHarmoPalmipède
CITATION(palm snipe @ 02/12/2007 à 00:15 ) *
je suède sur le net avec l'option surf a 6€/mois.
C'est toujours illimité en passant par le port 80. Mais dommage que l'on ne puisse pas mettre de proxy.

c'est quel opérateur?

pour le jailbreak, c'est tentant mais la perte de garantie me fait un peu peur.

Normalement, si tu restore, il n'est pas possible de savoir qu'il a été jailbreaké, c'est une modif logicielle et non matérielle

J'ai trouvé la plupart des applis que j'utilise sur palm. Pour MSN il y a la web app Heysan, pour les mail c'est MailCoaster. Pour lire les doc word exel et ppt, j'ai pas encore trouvé (google doc passe par le port 443, donc impossible d'y accéder sans configurer un proxy ).

pour les doc word et excel en te les envoyant par mail, tu peux les lire grace à Safari (dommage c'est impossible en offline)

Luc
palm snipe
CITATION(GuitHarmoPalmipède @ 02/12/2007 à 10:35 ) *
c'est quel opérateur?
Normalement, si tu restore, il n'est pas possible de savoir qu'il a été jailbreaké, c'est une modif logicielle et non matérielle
pour les doc word et excel en te les envoyant par mail, tu peux les lire grace à Safari (dommage c'est impossible en offline)
Luc

Je suis chez orange.

Si ça ne laisse aucune trace le jailbreak, alors pourquoi pas. Ça me permettrait d'utiliser Mail en passant par le port 80 au lieu d'utiliser une web app.
Quelqu'un a essayé de jailbreaker son iPhone?
louroulou
CITATION(palm snipe @ 02/12/2007 à 12:02 ) *
Quelqu'un a essayé de jailbreaker son iPhone?

Sur PA je ne sais pas, et il vaudrait mieux éviter d'en parler sauf si vous voulez qu'on ferme le thread anim_grin.gif
oliricha
Hello!

L'iPhone ne m'intéresse pas car je suis pas un gros utilisateur de téléphone et avoir un GSM toujours dans la main ou la poche me rebute un peu. Par contre, je rêvais d'un Palm TX remis au goût du jour, j'utilise beaucoup la navigation sur Internet, les mail, les podcast vidéo ou autre fonctions multimédia. J'ai donc acheté un iPod Touch et je dois dire que je suis super content!!!

C'est sur que le clavier demande un petit temps d'adaptation, mais je l'ai depuis hier matin et franchement j'ai réussi à chatter un peu par MSN sans aucun problème. On s'y fait vite!

Le surf sur le net est super agréable, on a enfin un vrai navigateur qui est capable de voir les même site qu'avec un ordinateur. Avec le Palm et Blazer, j'étais super limité pour des sites (mauvaise gestion de Javascript, affichage douteux des fois, pas d'Ajax...). La connexion Wifi est instantanée, plus besoin d'attendre 20 secondes que l'appareil se connecte comme avec le TX. Là, c'est un vrai régale. On peut même regarder des podcast vidéos en streaming sans soucis. Les flux RSS sont affichés grace au lecteur sur le serveur Apple, que se soit des flux de texte ou multimédia.

Bref, pour mon utilisation, l'iPod touch me satisfait grandement! Et avec l'ouverture des applications prévue en début d'année, je pense que cette plateforme (iPhone / iPod Touch) à de beaux jour devant elle. C'est sur que ca va évoluer vite et combler les manques de certains logiciels...

sourire.gif
Gachoue
CITATION(Gurvan @ 01/12/2007 à 22:28 ) *
Quel est ton soucis ?

EDIT : pour ma part, il m'a suffit de sélectionner mon réseau que l'iPhone avait sniffé tout seul et ensuite de rentrer ma longue clef héxadécimale et le tour a été joué... Bref, le plus long a été de taper la clef avec ce clavier qui n'est quand même pas au niveau de celui de mon Trèo mais qui dépasse de loin le système de la PSP...

J'ai l'impression que ma freebox n'accepete pas que plusieurs postes connectés en wifi.
Gurvan
@Gachoue,

Uh ?

Cela marche bien sur la mienne où il y a en moyenne 3 à 4 machines en Wi-Fi... Est-ce que tu n'aurais pas implémenté une protection sur la Freebox qui filtre les machines autorisées ? Sinon, je ne vois pas. Je précise que je n'ai pas le dernier modèle de Freebox, mais un modèle antérieur...
GuitHarmoPalmipède
@ Gachoue

Tu dois peut être configurer ton routeur

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...r-de-la-freebox
Gachoue
Merci, je vais voir ça en rentrant ce soir. A plus!
Guy-Lux
Un test très complet de la bète.
nialap
CITATION(Gachoue @ 30/11/2007 à 15:14 ) *
Gros défaut... On ne peut pas regardre de vidéo sur les site internet... (autres que youtube).

je visionne sans difficultés depuis Safari le flux video de ma caméra de surveillance.
Cela marche en wifi et en edge.

Gachoue
AH bon ??? Alors t'as modifié le format vidéo pour l'adapter à ton iphone ? Je n'arrive à voir aucune vidéo sur le net (à part youtube). Ca me désole car pour mon travail je vais surfer sur beaucoup de sites contenant principalement des vidéos (format quick time ou real player) .Voici par exemple l'un des sites sur lesquels je ne vois pas les vidéos : www.viable.fr
Payalba
CITATION(nialap @ 02/12/2007 à 18:03 ) *
je visionne sans difficultés depuis Safari le flux video de ma caméra de surveillance.
Cela marche en wifi et en edge.

C'est vraiment du flux video ou ta webcam produit régulièrement des jpg qu'elle pose sur un site ?
nialap
@Gachoue
Je suis allé sur "viable.fr" et je ne vois effectivement qu'un petit cube bleu...
Pour ma camera, je n'ai rien fait de particulier : le format vidéo par défaut est mjpeg.
(et -pour Payalba- l'image est animée, l'heure est affichée et on voit défiler les secondes. (Camera Axis 207W), je crois qu'on peut parler de flux).

Du coup je viens d'essayer en mpeg4, mais cela ne marche pas...
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage, mais comme ta question doit intéresser beaucoup de monde, on en saura plus probablement bientôt.

palm snipe
on peut aussi regarder celles de dailymotion: HTTP://iPhone.dailymotion.com
oliricha
Si les vidéos sont dans un format compatible de Quicktime ca fonctionne très bien.

par exemple le podcast du 6 minutes de M6 ou les bandes annonces du site de AlloCine pour iphone...
Gachoue
CITATION(GuitHarmoPalmipède @ 02/12/2007 à 12:51 ) *
@ Gachoue

Tu dois peut être configurer ton routeur

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...r-de-la-freebox

Super ça marche !!!!!!! J'ai l'iPhone et le MacBook connecté en wifi. wub.gif Très bien fait ce petit tuto, merci beaucoup pour ton aide.
Marbulle
CITATION(Guy-Lux @ 02/12/2007 à 16:32 ) *

Super test, mais ce n'est pas un objet pour moi, par contre je suis bluffé par:
la qualité du harware
le design
la qualité de de l'affichade
la résistance aux rayures de l'écran tatile
larapidité du processeur
par contre ce qui me rend allergique c'est le fait que ce système est complétement fermé
et comme pour l'ipod, l'affiliation à ITunes etc
Mais je regarde ça du coin ce l'oeil.... anim_wink.gif
nono-mb
j'ai raté un détail ou l'offre orange ne permet pas de relever ses mails avec l'iphone (via mail) ?

Guy-Lux
CITATION(nono-mb @ 03/12/2007 à 16:11 ) *
j'ai raté un détail ou l'offre orange ne permet pas de relever ses mails avec l'iphone (via mail) ?

Ca fonctionne sans souci : je relève mes mails sur mon compte Free, que ce soit via Wifi ou via Edge.
Alastor 2262

Question : combien coute l'IPhone aux US, sans abonnement ?

Car ma Dame y vas en février et qu'à pas trop cher j'en veux bien un !
nono-mb
CITATION(Guy-Lux @ 03/12/2007 à 19:33 ) *
Ca fonctionne sans souci : je relève mes mails sur mon compte Free, que ce soit via Wifi ou via Edge.

ah me voici rassure, donc dans un abo orange iphone tout est compris

je viens de voir un vendeur orange qui me dit que c'est juste un accès au portail orange et mail orange, bon je pense que le pauvre est quelque peu dépassé icon_biggrin.gif

nono
didierp
CITATION(Patrice @ 28/11/2007 à 21:17 ) *
Rien que ça, ça fait quand même doucement rigoler... ptdr.gif C'est un écran tactile avec des boutons, des icônes et quelques images animées. Je cherche encore la révolution dans le truc ?

Le stylo bille, c'est un bout de plastique , de l'encre ..... je cherche encore la révolution dans ce truc .. icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

maillaxa
CITATION(D2P @ 02/12/2007 à 09:33 ) *

Je pensais plus à de l'occaz Palm sourire.gif Je ne suis pas un apple fanboy du tout sourire.gif
quetzal
CITATION(Guy-Lux @ 03/12/2007 à 19:33 ) *

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si on peut ouvrir les pièces attachés sur le iPhone et lesquelles.

Je suppose que cela ne pose pas de problèmes pour les images JPG ou GIF.

Mais est-ce qu'on peut ouvrir les fichiers .doc ou .xls ? Y a-t-il une visionneuse de ces fichiers installée, ou un logiciel comme OfficeToGo sur Palm ?
jean-roch
Bon, j'ai un peu fait joujou aujourd'hui
(pas trop, j'ai du travail tout de même icon_lol2.gif
donc,
première impression: solide, sans doute le poids par rapport à son volume qui inspire cela,
bel appareil, finition irréprochable, pas un jeu, tout est ajusté ultra-précisément,
l'écran est superbe, prendra à mon avis très très bien toutes les traces de doigts icon_lol2.gif
L'interface est super facile à utiliser, quand on disait qu'elle recentrait l'appareil sur l'utilisateur, c'est on ne peut plus vrai
je regrette juste un peu le fait qu'à aérer les pages, on se retrouve avec un peu trop de changements de pages avec deux-trois boutons chacune,
alors qu'on pourrait resserrer parfois.

je craignais un peu le style "je fais du glisser à tout va", (du genre la molette de l'ipod, qui n'est pas suffisamment précise pour être pratique à mon goût)
il n'est est rien: l'utilisation est affectivement rapide et aisée cool.gif
enregistrement du téléphone en 30sec. tellement facile que je me suis demandé s'il n'y avait pas autre chose à faire icon_bla.gif
par contre,
je n'ai pas encore cherché ce qu'on peut y ajouter, comme soft notamment,
sauf une sonnerie (je voulais me faire une belle sonnerie avec le début de "La Grange" de ZZ Top, eh ben, après deux heures à chercher, impossible. anim_mur.gif
quand j'ai fini par avoir la bonne option avec le clic droit sur mon morceau (c'est déjà une sinécure d'avoir les options "sonnerie" ...)
pour finir j'ai une belle erreur, "iTunes n'arrive pas à se connecter à l'iTunes Store, vérifiez votre connexion, etc..." du grand nawak pour le coup.
apparemment je ne suis pas le seul.
enfin bon, ce n'est pas trop grave, si ce n'est que déjà que l'engin est bien verrouillé et qu'il faut payer pour se faire sa sonnerie, quand ça ne marche pas, on frise le comique.

bon, je continue à utiliser et vous ferais part des mes joies et mes rires asap cool.gif
quetzal
Bon, j'ai trouvé la réponse à ma question ICI.

nono-mb
CITATION(jean-roch @ 04/12/2007 à 00:16 ) *
sauf une sonnerie (je voulais me faire une belle sonnerie avec le début de "La Grange" de ZZ Top, eh ben, après deux heures à chercher, impossible. anim_mur.gif
quand j'ai fini par avoir la bonne option avec le clic droit sur mon morceau (c'est déjà une sinécure d'avoir les options "sonnerie" ...)
pour finir j'ai une belle erreur, "iTunes n'arrive pas à se connecter à l'iTunes Store, vérifiez votre connexion, etc..." du grand nawak pour le coup.
apparemment je ne suis pas le seul.
enfin bon, ce n'est pas trop grave, si ce n'est que déjà que l'engin est bien verrouillé et qu'il faut payer pour se faire sa sonnerie, quand ça ne marche pas, on frise le comique.

as-tu essayer ceci ceci ?

nono
GuitHarmoPalmipède
Effectivement l'iphone ouvre les fichiers joints pdf, doc xls en Online seulement, les fichiers joints ne sont pas téléchargés icon_confused.gif
Gachoue
Je comprends qu'ils aient verrouillé l'iPhone, qu'ils manquent des options ect... C'est plus avantageux pour eux de sortir un machine super simple et légère (dans le sens le moins possible d'applications installées sur la bête). Cela permet de récupérer toute une clientèle de réfractaire à la pédéaphonie tenant le discours que le pda c'est trop compliqué. Ils auraient vraiment du sortir un iPhone "light" 399 euros et un iPhone "advance" 699 euros. Genre le light c'est l'iPhone "premiers pas dans la pédéaphonie" et l'advance pour les initiés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.