Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iP] L'iPhone arrive
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [iP] iPhone > [iP] Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
oupsman
CITATION(Tabetozor @ 14/03/2008 à 14:47 ) *
On y viendra de toutes les façons...

cela ne fait aucun doute. Symbian et WM travaillent déjà de la sorte.
aiwei
CITATION(Orabig @ 14/03/2008 à 14:38 ) *
Mais non !
Pas si le noyau est multi-tache.
CITATION(oupsman @ 14/03/2008 à 14:44 ) *
Ca reste du temps partagé.

Tout à fait.

On devrait même plutôt dire que " ça reste de l'attente partagée " !!! anim_grin.gif
G.Gagné
Bon bien... Dans quelques jours, je recevrai mon iPhone ! Je viens de l'acheter sur eBay... J'aime déja le iPod Touch... Donc, je suis pas mal sûr d'aimer l'iPhone...

J'ai seulement hâte que Iambic ponde leur Agendus pour iPhone ! Quelqu'un de la boîte m'a confirmé qu'ils y travaillaient... Car côté pro, tel quel l'iPhone laisse à désirer !
Marbulle
Bienvenue au club ptdr.gif je me réjoui aussi de voir ce que vont sortir les développeurs
erwan
Chouette, on va pouvoir commencer à envisager de fonder un club sur PA. icon_mrgreen.gif
Marbulle
CITATION(erwan @ 17/03/2008 à 08:14 ) *
Chouette, on va pouvoir commencer à envisager de fonder un club sur PA. icon_mrgreen.gif

+1 iP Attitude ptdr.gif ..... sors.gif
oupsman
CITATION(aiwei @ 14/03/2008 à 15:59 ) *
Tout à fait.

On devrait même plutôt dire que " ça reste de l'attente partagée " !!! anim_grin.gif

Tout dépend si tu es en multitâche préemptif (Windows NT/2000/XP/Tous les Unix), coopératif (Mac OS jusqu'à la version 9, Windows 3.1) ou presquemptif (Windows 95/98) laugh.gif

Je pourrais expliquer les différences entre les différents multitâches, mais je préfère vous renvoyer sur cette page sur Wikipédia, qui l'explique aussi bien que moi.
G.Gagné
CITATION(oupsman @ 17/03/2008 à 05:03 ) *
Tout dépend si tu es en multitâche préemptif (Windows NT/2000/XP/Tous les Unix), coopératif (Mac OS jusqu'à la version 9, Windows 3.1) ou presquemptif (Windows 95/98) laugh.gif

huh.gif Je savais pô que tu parlais Chinois ! icon_lol2.gif

anim_grin.gif
oupsman
CITATION(G.Gagné @ 19/03/2008 à 23:59 ) *
huh.gif Je savais pô que tu parlais Chinois ! icon_lol2.gif

anim_grin.gif

La page de Wikipédia que j'ai donné en lien est un excellent dictionnaire anim_wink.gif
G.Gagné
Iphone reçu... Treo rangé... anim_grin.gif Moi contente ! icon_lol2.gif

Pure curiosité de ma part ... blush.gif Petite question s'adressant aux possesseurs d'iPhone, combien coûte un forfait de base pour l'iphone ? (minimum de minutes voix mais surf Web illimité) ?

C'est que chez nous, l'illimité n'existe pas. Le seul fournisseur GSM au Canada (Rogers) voulait me prendre $15/mois pour 2Mo.. ou $25 pour 4Mo... pour utiliser mon iPhone... Et on arrête pas de me dire combien en Europe c'est TELLEMENT mieux pour l'iPhone !
Tabetozor
Ah oui c'est vraiment mieux. Voir ici
Franck_W
CITATION(G.Gagné @ 23/03/2008 à 02:42 ) *
Iphone reçu... Treo rangé... anim_grin.gif Moi contente ! icon_lol2.gif

Pure curiosité de ma part ... anim_wink.gif C'est tellement mieux un iphone ?
Ma copine a un iphone et franchement, c'est plutôt elle qui zieute sur mon tréo que l'inverse. Bon d'accord, si y avait pas crocowords dedans, elle en aurait rien à secouer du tréo, mais... à part ça, elle est pas si emballée que ça par son iphone (mais c'est vrai qu'à la base elle est pas très geek).

15€ pour 2Mo....???!!!!
Bah si en Europe c'est mieux quand même (fichtre, j'aurais pas cru le dire !)
Y a plus qu'à ce qu'orange propose des forfaits datas décents pour les autres téléphones que l'iphone!

J'espère que tu vas trouver ton bonheur pour utiliser ton iphone quand même !
oliricha
CITATION(Franck_W @ 23/03/2008 à 12:40 ) *
Pure curiosité de ma part ... anim_wink.gif C'est tellement mieux un iphone ?
Ma copine a un iphone et franchement, c'est plutôt elle qui zieute sur mon tréo que l'inverse. Bon d'accord, si y avait pas crocowords dedans, elle en aurait rien à secouer du tréo, mais... à part ça, elle est pas si emballée que ça par son iphone (mais c'est vrai qu'à la base elle est pas très geek).

15€ pour 2Mo....???!!!!
Bah si en Europe c'est mieux quand même (fichtre, j'aurais pas cru le dire !)
Y a plus qu'à ce qu'orange propose des forfaits datas décents pour les autres téléphones que l'iphone!

J'espère que tu vas trouver ton bonheur pour utiliser ton iphone quand même !

Tout dépend de ton utilisation. Personnellement, je suis passé d'un Palm TX vers un iPod Touch et je peux t'assurer que pour surfer sur le net, gérer mes mails, regarder des vidéos, des Podcast, écoute de la musique... etc moi je trouve qu'il n'y a pas du tout photo!

Avec le TX, j'ai découvert le surf et le multimédia mobile, avec l'iPod, j'utilise le surf et le mutlimédia mobile anim_wink.gif Pas besoin de devoir acheter ou télécharger des logiciels pour pouvoir utiliser ces fonctions multimédia de base contrairement a mon TX qui n'était pas capable de lire une vidéo du web sans devoir les convertir ou acheter d'autres logiciel (kinom, Coreplayer...).
Franck_W
Mmmm... tu as sans doute raison. Mais j'ai un aveu à faire : même depuis mon ordi fixe avec une bonne connxion noos qui chez moi donne plus de 2Mo seconde, et tous les logiciels du monde pour le faire, je ne regarde jamais de vidéo, ni streamée ni autre (jamais pour ainsi dire).

Pour moi, l'intérêt du web mobile c'est les mails, des services à jour genre conversion de devise ou météo, et du "surf", sachant que des sites adaptés pda me vont très bien (gmail pour mobile, le site de la ratp pour mobile qui est très bien fait...)
Je ne pense pas, toutes choses égales par ailleurs, qu'il faille attendre d'un appareil mobile les mêmes usages qu'un vrai ordinateur.
Mais ce n'est que mon point de vue.

Par ailleurs, la petite remarque en plus en ce qui me concerne, c'est que vu que je n'utilise pas le multimédia mobile, je privilègie le choix de l'os lors de l'achat d'un appareil.
Et tant que je pourrais rester sur palmOS, je le ferai... anim_wink.gif
G.Gagné
Pour être très franche, mon Tréo (avec Agendus Pro) m'offrait davantage de possibilité côté professionnel... Mais, je dois dire que la seule chose qui me manque vraiment, c'est la capacité de faire du copier/coller sur l'iphone... Je suis capable de visionner du .doc, .pdf, xls... Et avec le firmware 2.0 qui vient en juin, ça a l'air plutôt encourageant...

Et pour contrer les offres pourries de l'unique fournisseur GSM,je me contente du wifi... Pas le choix ! Vos forfaits m'ont l'air vraiment mieux ! Merci pour le lien Tab...
Guy-Lux
CITATION(oliricha @ 23/03/2008 à 13:11 ) *
Tout dépend de ton utilisation. Personnellement, je suis passé d'un Palm TX vers un iPod Touch et je peux t'assurer que pour surfer sur le net, gérer mes mails, regarder des vidéos, des Podcast, écoute de la musique... etc moi je trouve qu'il n'y a pas du tout photo!

Avec le TX, j'ai découvert le surf et le multimédia mobile, avec l'iPod, j'utilise le surf et le mutlimédia mobile anim_wink.gif Pas besoin de devoir acheter ou télécharger des logiciels pour pouvoir utiliser ces fonctions multimédia de base contrairement a mon TX qui n'était pas capable de lire une vidéo du web sans devoir les convertir ou acheter d'autres logiciel (kinom, Coreplayer...).

Tout pareil.
Khertan
Pour répondre à MarieC ...

L'inconvénient de ne pas avoir de multitache dans le sdk : pas de client de Messagerie comme AIM ou Jabber tournant en tache de fond. Donc obligation de n'avoir que le client de messagerie et ne rien faire d'autre pour pouvoir etre joignable.

Un peu rédhibitoires, pour pas mal de choses, certes l'utilisateur, s'en cogne un peu, c'est surtout de mon point de vue, un point de vue de développeur.
SALAUN
Un sentiment désagréable à la lecture de certains posts: je me demande si les acheteurs d'iPhone sont des naïfs. Mais je suis moi-même propriétaire d'un iPhone. Alors?
Retour sur quelques faits: Il y a quelques années, j'ai d'abord eu un Palm V que j'aimais beaucoup. Puis un Palm T2 que je trouvais encore mieux. J'ai fait le saut en achetant le Lifedrive dès sa sortie. Je le trouvais un peu épais, un peu lourd, un peu lent mais si complet… Et puis, en octobre dernier, j'ai eu dans les main un iPod Touch dont le design et l'écran tactile m'ont bluffé. Séduit, en novembre, j'ai acheté l'iPhone. Pendant un mois, j'avais sur moi l'iPhone et le Lifedrive, qui me semblaient en parfaite complémentarité. Mais peu à peu, de nombreuses choses que je faisais avec le Lifedrive, je pouvais les faire mieux (ou aussi bien) avec l'iPhone (courrier, internet, mp3, agenda, notes, météo, Googlemaps, wikipédia, Metro…) qui est aussi un téléphone, un ipod, un appareil photo… Au bout d'un mois, le Lifedrive est resté sur ma table de travail. Et l'iphone, je ne peux plus m'en passer.

Alors bien sûr, il y a encore des choses que je ne peux faire avec l'iphone: lire et écrire des docs sous Word ou Excel, sauf à utiliser un service en ligne (zoho.com ou googledocs) dont l'ergonomie n'est guère pratique. Mais l'intégration d'un véritable traitement de texte ne saurait tarder, sans doute en juin prochain. Alors je vendrai le Lifedrive, mon dernier Palm.

Soyons honnêtes: je trouve à mon iPhone toutes les qualités que je trouvais aux Palms. Avec cependant un design plus réussi, une ergonomie renouvelée. L'iPhone est le vrai Palm d'aujourd'hui. Et j'ai beau retourner les choses en tout sens: je suis passé à l'iphone pour les mêmes raisons que j'avais adopté le Palm. Alors, naïf?
aiwei
CITATION(SALAUN @ 06/04/2008 à 18:38 ) *
...l'intégration d'un véritable traitement de texte ne saurait tarder, sans doute en juin prochain....L'iPhone est le vrai Palm d'aujourd'hui...

Pas encore tout à fait ... anim_grin.gif anim_wink.gif
Sandro
C'est vrai Salaun, on est au début de quelque chose qui ressemble à ce qu'était Palm au début. Pas techniquement bien sûr -précisons-le avant les "1er degrés" arrivent pour nous reprendre-, mais dans l'esprit. Par contre, il me manque toujours un PalmAgora version iPhone... anim_angel.gif

Très sceptique avant d'en avoir un entre les mains, je ne regrette pas mon achat. Et au vu de tout ce qui nous attend, je pense que ça va encore s'emplifier. cool.gif
Payalba
J'ai un question concerant iPodTouch (mais je pense que ceux qui ont un iPhone pourront me répondre)

Peut-on lire des pdf sur l'iPodTouch ?
Sandro
Sur un Touch jailbreaké, oui. L'appli s'appelle PDF Viewer.
Payalba
Donc c'est pas possible. Tant pis.
Sandro
Si, c'est possible. Tant pis pour toi.
Triello
En fait, on peut lire des PDF sur un Touch avec l'appli Courrier (Mail). Il faut pour ça s'envoyer un mail avec le PDF en pièce jointe.

Le souci, c'est que Courrier n'est pas fourni quand on achète le Touch, il faut donc acheter une mise à jour via iTunes. Pour connaître le prix, un petit tour sur apple.fr s'impose !
Payalba
Apparement l'achat de mail n'est plus d'actualité

CITATION
Connexion WiFi et navigateur Safari, dernière mise à jour intégrée (Courrier, Google Maps, Notes, Météo et Bourse) système de navigation Cover Flow. Nécéssite Windows XP Familiale SP2, Professionnel SP2 ou Vista, Mac OS X 10.4.10
Gachoue
CITATION(Sandro @ 07/04/2008 à 12:51 ) *
Par contre, il me manque toujours un PalmAgora version iPhone... anim_angel.gif

Pourtant moi j'ai trouvé une très forte communauté iphone, plutôt au fait des nouveauté et même quelques développeurs.
Sandro
La communauté francophone est très représentée et active. Mais à mon goût, les deux plus grands forums de discussions francophones que je en nommerai pas ici, sont franchement H-ier. 50 posts qui parlent du même sujet, langage SMS presque pas modéré, une tenue anarchique, etc... Pour trouver des infos claires et précises, c'est pas top. Heureusement que SOSiPhone est là pour remonter le niveau, sans ça je me contenterais des sites anglophones.
Payalba
CITATION(Triello @ 07/04/2008 à 20:36 ) *
En fait, on peut lire des PDF sur un Touch avec l'appli Courrier (Mail). Il faut pour ça s'envoyer un mail avec le PDF en pièce jointe.

Voila c'est ce que j'ai fait.

J'ai découpé un pdf sur RoR en chapitre et je me le suis envoyé par mail.
J'ai pour l'occasion créé une boite spécial pour mon iPod.

La lecture des pdf est extrement plus rapide que sour un palm. inpressionnant.

J'ai trouvé dans la boite de iPod une piece blanche et je ne comprends pas à quoi elle sert.
Tabetozor
une sorte de cuillère avec un trou ? C'est pour la station d'accueil je pense.
Payalba
Oui c'est ça une sorte de cuillere avec un trou.

Quelle station d'accueil ?
Guy-Lux
La "petite cuillerre" sert pour les iPhones à éjecter la carte SIM.
Payalba
OK merci
Donc inutile sur l'ipod

Quoique... la premiere fois que j'ai connecté l'iPod, iTunes l'a vu comme un iPhone icon_lol2.gif
Tabetozor
Heu... c'est aussi livré avec les ipod nano... tu es certain de ce que tu avances Guy-Lux ?
Guy-Lux
Je peux te scanner la doc livrée avec si tu veux...
erwan
Vous parlez d'un truc en plastique ou en métal ?
Payalba
Moi c'est en plastique blanc
Tharkun
CITATION(Payalba @ 09/04/2008 à 16:47 ) *
Quoique... la premiere fois que j'ai connecté l'iPod, iTunes l'a vu comme un iPhone icon_lol2.gif
Y'a eu un erreur à l'emballage : t'as hérité d'un iPhone ! anim_grin.gif
Marbulle
CITATION(Sandro @ 08/04/2008 à 10:55 ) *
La communauté francophone est très représentée et active. Mais à mon goût, les deux plus grands forums de discussions francophones que je en nommerai pas ici, sont franchement H-ier. 50 posts qui parlent du même sujet, langage SMS presque pas modéré, une tenue anarchique, etc... Pour trouver des infos claires et précises, c'est pas top. Heureusement que SOSiPhone est là pour remonter le niveau, sans ça je me contenterais des sites anglophones.

Je viens de m'inscrire sur le forum de sosiphone il est vrai que les deux autres forum sont un peu "cheni" comme on dit à Genéve. Par contée, j'ai utilisé le tuto iPlus sur frenchiPnone pour passer en 1.1.4 et il faut avouer qu'il était plutôt bien fait. Je vais donc voir si le forum de sosiPhone est mieux tenu.
Guy-Lux
CITATION(erwan @ 09/04/2008 à 21:56 ) *
Vous parlez d'un truc en plastique ou en métal ?

Métal
Payalba
J'ai trouvé, la piece blanche c'est un adaptateur pour le dock universelle :

dock universel
Tabetozor
Ouais moi quand je cause autant pisser dans un violon !
Payalba
Mais non, tu n'as pas été assez précis. anim_grin.gif
Tharkun
CITATION(Payalba @ 10/04/2008 à 10:10 ) *
Mais non, tu n'as pas été assez précis. anim_grin.gif
Faut être précis quand on pisse dans un violon, sinon, on vise à côté !
Piesal
CITATION(Tharkun @ 10/04/2008 à 12:22 ) *
Faut être précis quand on pisse dans un violon, sinon, on vise à côté !

Beaucoup plus facile de pisser dans une guitare.
Tabetozor
je ne sais pas pourquoi, mais j'aurai mieux fait de me taire icon_lol2.gif
Tharkun
CITATION(Piesal @ 10/04/2008 à 11:27 ) *
Beaucoup plus facile de pisser dans une guitare.
On pourrait la croire, mais, dans une guitare, ça risque de rebondir sur les cordes et d'éclabousser, alors qu'avec le violon, les ouïes sont certes étroites mais libres de tout obstacle....
Bref, c'est pas simple cette histoire...
MarieC
Ahum rolleyes.gif Retour au sujet astublieft*police.gif

* s'il vous plaît en flamand
oupsman
ptdr.gif ptdr.gif ils sont fous ptdr.gif ptdr.gif
Sandro
CITATION(Marbulle @ 09/04/2008 à 22:59 ) *
Je viens de m'inscrire sur le forum de sosiphone il est vrai que les deux autres forum sont un peu "cheni" comme on dit à Genéve. Par contée, j'ai utilisé le tuto iPlus sur frenchiPnone pour passer en 1.1.4 et il faut avouer qu'il était plutôt bien fait. Je vais donc voir si le forum de sosiPhone est mieux tenu.

J'ai vu ton inscription anim_jumproll.gif

C'est clair qu'il y a de bonnes infos sur les deux autres, mais perdus dans un gros tas de trucs illisibles. Le top sur SOSiPhone est le contenu de leur repository qui propose les applications que Dualcore et ses potes traduisent en français. L'accent étant mis sur les applications stables et de qualité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.