Depuis vendredi, j'ai un iPhone 3G !
Premières impressions à chaud :
- La 3G, ça vous booste l'application Maps !
- Le GPS fonctionne très bien.
- Je dois rêver mais l'écran me paraît plus lisse, plus doux, plus glissant que sur le modèle Edge. C'est peut-être tout simplement qu'il est neuf !
- Synchro à partir de la sauvegarde de l'Edge précédent parfaite, j'ai "dupliqué" mon iPhone très facilement. Un peu long quand même.
- Je confirme la meilleure qualité de l'ensemble "ampli+HP" car le son est sans aucune hésitation bien meilleur et plus puissant, notamment en mode mains-libres.
- Le plastique de la coque (j'ai choisi un 16 Go noir) semble plutôt costaud et résiste bien (pour l'instant seulement ?) aux rayures.
- La forme générale de l'arrière de la machine, comme la matière choisie, donne à l'iPhone une meilleure prise en main, plus naturelle, plus agréable.
- Et le niveau comme la qualité des finitions, contrairement à ce que j'ai pu lire à droite à gauche, est équivalent à celui du V1.
Bref, content le Triello ! Très content même ! Et pour tous ceux qui hésitent, un seul mot n'hésitez plus !
PS : J'ai décidé de changer pour la capacité mémoire mais la 3G me rend aussi l'usage du téléphone plus, agréable, plus facile, plus rapide !

Pour la petite histoire, je suis passé dans une agence Orange (du côté de Montparnasse à Paris), comme ça, sans aucun espoir réel juste par acquit de conscience, et hop on me répond :
- Non, on en a plus.
Je m'y attendais mais du coup je pose la question :
- Vous pouvez me dire si dans les agences alentour, ils en ont ?
- Oui bien, sûr.
Le temps de taper sur le clavier et la réponse :
- Sur les Champs par exemple, ils ont 207 iPhone 16 Go noir en stock !
Et rue de Rennes, ils en ont 9…
Je cours rue de Rennes donc et là, j'entends enfin le "oui" que j'attendais depuis quelques semaines alors que je suis en file d'attente dans l'agence la plus proche de chez moi et toujours sans réponse de leur part…