Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iP] L'iPhone arrive
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [iP] iPhone > [iP] Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Franquin
Si c'est un GPS "assisté" (A-GPS), peut-être que l'iPhone n'a pas de puce puisque cette technologie est %#!§@çue pour fonctionner par GSM, GPRS, Edge ou UMTS avec un serveur GPS situé chez l'opérateur mobile. anim_sorry.gif
huggy
- Si je comprends bien. du fait de la communication entre le serveur de l'opérateur et l'iPhone, on va encore bouffer du kilo octet à prix d'or ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS
- Rassurez-moi, googlemap est en local ?
snark
CITATION(huggy @ 12/06/2008 à 08:47 ) *
- Si je comprends bien. du fait de la communication entre le serveur de l'opérateur et l'iPhone, on va encore bouffer du kilo octet à prix d'or ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS

Pas forcément, l'Assisted GPS, ça peut être aussi uniquement pour télécharger les éphémérides de temps en temps, automatiquement ou à la demande.
Gurvan
Google map n'est pas en local mais je n'ai jamais, JAMAIS bouffé mon forfait... Les communications DATA sont transparentes pour moi.
huggy
Au vu des tarifs "data" en Suisse, c'est vraiment une inquiétude....
erwan
CITATION(Gurvan @ 12/06/2008 à 18:46 ) *
(...) je n'ai jamais, JAMAIS bouffé mon forfait... Les communications DATA sont transparentes pour moi.

Itou.
Cependant, par curiosité, je viens de regarder l'évolution de mes 'dépenses' en octet et c'est impressionnant : je suis passé de 17 Mo le premier mois d'utilisation à 120 Mo pour le dernier ! blink.gif
Triello
Comment fait-on pour voir sa consommation data ?
erwan
Sur sa facture. anim_wink.gif
Gurvan
Tiens, faudra que je regarde à l'occasion ! Cela dit, de mémoire, c'est gratuit jusqu'à 500Mo ! Tu as donc un facteur 4 de marge... anim_wink.gif
Treofunk
C est pas mon opérateur,mais j ai cru voir 200 mo.

ceçi dit,ya de quoi faire.
Gurvan
Non, non...

C'est là : http://iphone.orange.fr/iphone1G.php?#/forfaits/

En bas de page, on lit, en renvoi n°3 : "Usage illimité. ... Orange pourra limiter le débit au-delà d'un usage de 500Mo par mois"... anim_wink.gif
Treofunk
ah,j etais sur un site pas préçis,alors huh.gif

voir derniere ligne

ou sinon,les 500mo sont que pour l Iphone ?
Gurvan
Peut être effectivement que cela est dû aux forfaits iPhone où que cette limitation est propre aux forfaits que tu montres ? Je ne sais pas à vrai dire, mais j'en reste à 500Mo sur iPhone.

Impossible d'accéder à mes factures en lignes. Donc, pour le moment, impossible de savoir combien de Mo, j'ai consommé...
Triello
CITATION(Gurvan @ 13/06/2008 à 19:53 ) *
Impossible d'accéder à mes factures en lignes. Donc, pour le moment, impossible de savoir combien de Mo, j'ai consommé...

Ah, toi aussi !
Triello
Faudrait pas que la sortie de l'iPhone 2 chez Apple occulte la sortie de l'iPhone 3 chez… Philips !
G.Gagné
Pour moi, c'est sûr que je reste avec mon v1... le 2 n'offre que très peu de chose qui m'intéresse... Je souhaitais le "copier-coller", un agenda digne de ce nom (quoique Iambic a des petites surprises en réserve concernant l'iphone) et SplashDATA parle de sortir Splash ID pour iphone...

Donc, avec ces 2 logiciels, oui, ça peut être intéressant de garder ma version 1....
nono-mb
Pour ceux à qui comme moi il leur manque SplashID si vous tournez sur Mac jetez un oeuil sur 1Password (un explicatif avec syncro)

nono
erwan
Au fait, cette discussion est intitulée "l'iPhone arrive"... Il est arrivé, maintenant, depuis un petit moment. icon_lol2.gif anim_wink.gif
huggy
Bravo le CA

Jolie solution pour garder le focus sur palmos tout en montrant de l'ouverture vers les autres OS.
Triello
anim_jumproll.gif Depuis vendredi, j'ai un iPhone 3G !

Premières impressions à chaud :
- La 3G, ça vous booste l'application Maps !
- Le GPS fonctionne très bien.
- Je dois rêver mais l'écran me paraît plus lisse, plus doux, plus glissant que sur le modèle Edge. C'est peut-être tout simplement qu'il est neuf !
- Synchro à partir de la sauvegarde de l'Edge précédent parfaite, j'ai "dupliqué" mon iPhone très facilement. Un peu long quand même.
- Je confirme la meilleure qualité de l'ensemble "ampli+HP" car le son est sans aucune hésitation bien meilleur et plus puissant, notamment en mode mains-libres.
- Le plastique de la coque (j'ai choisi un 16 Go noir) semble plutôt costaud et résiste bien (pour l'instant seulement ?) aux rayures.
- La forme générale de l'arrière de la machine, comme la matière choisie, donne à l'iPhone une meilleure prise en main, plus naturelle, plus agréable.
- Et le niveau comme la qualité des finitions, contrairement à ce que j'ai pu lire à droite à gauche, est équivalent à celui du V1.

Bref, content le Triello ! Très content même ! Et pour tous ceux qui hésitent, un seul mot n'hésitez plus !

PS : J'ai décidé de changer pour la capacité mémoire mais la 3G me rend aussi l'usage du téléphone plus, agréable, plus facile, plus rapide ! top.gif

Pour la petite histoire, je suis passé dans une agence Orange (du côté de Montparnasse à Paris), comme ça, sans aucun espoir réel juste par acquit de conscience, et hop on me répond :
- Non, on en a plus.
Je m'y attendais mais du coup je pose la question :
- Vous pouvez me dire si dans les agences alentour, ils en ont ?
- Oui bien, sûr.
Le temps de taper sur le clavier et la réponse :
- Sur les Champs par exemple, ils ont 207 iPhone 16 Go noir en stock ! blink.gif
Et rue de Rennes, ils en ont 9…
Je cours rue de Rennes donc et là, j'entends enfin le "oui" que j'attendais depuis quelques semaines alors que je suis en file d'attente dans l'agence la plus proche de chez moi et toujours sans réponse de leur part…

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.