Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iP] L'iPhone arrive
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [iP] iPhone > [iP] Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Trudi
CITATION(didierp @ 14/01/2007 à 17:51 ) *
Une jaguar possède à peu près les memes pieces (moteur, roues, pneux etc..) qu'une Lada..mais sont t'elle comparables.. ???

nono.gif C'est justement la notion de "à peu près" qui les rend incomparables, car ce ne sont vraiment pas les mêmes pièces ni les mêmes techniques de fabrication ni la même qualité.
Quoi que des fois sur le bas de gamme Jaguar (fabriqué par Ford) je préférerais voir des pièces de Lada que des pièces Ford... icon_lol2.gif Mais là je me mets hors sujet alors j'arrête là anim_grin.gif

CITATION(MarieC @ 15/01/2007 à 08:46 ) *
Bien résumé top.gif
Bref, ça remplace un téléphone portable, mais pas un PDA et encore moins un smartphone ou un PDAphone. dry.gif Donc ce sera à priori sans moi, je me vois mal me passer de mon Treo 680 pour ce truc, aussi beau puisse-t-il être. Mais bon... bien de choses peuvent encore évoluer d'ici l'année prochaine !

+1, l'avenir nous le dira ! Pour l'instant je garde mon T3 et mon GSM... rolleyes.gif
Archimoi
Moi, je succomberai à mon addiction pour Apple, après tout, faut bien se faire plaisir.... Et ça me fait plaisir...
Schtunks
CITATION(oupsman @ 15/01/2007 à 06:20 ) *
siffle.gif les cliés ca compte ?

Oui, je les avais oublié... icon_bla.gif
Triello
CITATION(Archimoi @ 15/01/2007 à 13:32 ) *
Moi, je succomberai à mon addiction pour Apple, après tout, faut bien se faire plaisir.... Et ça me fait plaisir...

+1

je rajoute : je succomberai probablement… faudra voir le prix et la façon dont on peut l'acheter, seul ou avec abonnement…

CITATION(MarieC @ 15/01/2007 à 08:46 ) *
Bien résumé top.gif
Bref, ça remplace un téléphone portable, mais pas un PDA et encore moins un smartphone ou un PDAphone. dry.gif Donc ce sera à priori sans moi, je me vois mal me passer de mon Treo 680 pour ce truc, aussi beau puisse-t-il être. Mais bon... bien de choses peuvent encore évoluer d'ici l'année prochaine !

+1

Bref, ça remplace un téléphone portable, mais pas un PDA et encore moins un smartphone ou un PDAphone. dry.gif Donc ce sera à priori avec moi, je me vois très bien remplacer mon Sagem Myx8 pour ce truc, aussi beau ! Mais bon... bien des choses peuvent encore évoluer d'ici l'année prochaine ! wink.gif
stipus
CITATION
Mais bon... bien des choses peuvent encore évoluer d'ici l'année prochaine !

C'est sûr... ou plutôt espérons !
nialap
Nouvel inscrit, premier post, sur un sujet brûlant --> indulgence...

Je partage beaucoup de ce qui a été dit ici, mais voudrais ajouter que Palm devrait enfin nous sortir Cobalt :

Ce qui fait l'identité de nos machines, c'est leur OS.

Palm dispose de BeOS, plus avancé technologiquement que OSX (si je ne m'abuse) et dispose de l'expérience pda et phone, alors qu'Apple a l'expérience du Newton...

Alors ?

J'ai attendu plus de 6 mois mon Treo 650 après son annonce; si Palm annonce quelque chose de compétitif maintenant, j'aurai le choix avec l'iphone en fin d'année...

J'espère avoir le choix.
Triello
Nialap, si j'ai bien tout compris, c'est un peu le mariage de la carpe et du lapin ton truc. D'un côté tu attends de Palm un PDA qui fait téléphone, de l'autre tu auras un téléphone qui fait pas PDA… blink.gif

CITATION(nialap @ 15/01/2007 à 19:25 ) *
Ce qui fait l'identité de nos machines, c'est leur OS.

+1

Avec la même farine et les mêmes oeufs on a pas toujours le même gâteau ! Tout est dans la recette et c'est bien une force d'Apple de soigner ses interfaces.
Khertan
Bon alors ... je tenais de source sur que la 3G serait de la partie ...
Pas pour la version américaines ... cela est certains ...

Peut être pour la version européenne ... mais rien n'est sur ... mais elle serait présente pour la version japonnaise.

Ceci dit elle sera disponible pour tous dans la seconde revision.

Pas d'installation d'application tierce ... pour le moment ... wait and see ...

Slot SDHC ... bah mes sources m'apprennent rien la dessus ... mais il semble qu'il y ai different prototype qui est était présenté au journaliste ... l'un possedant ce qui pourrait être un slot sd pas forcement SDHC ... icon_cry2.gif

Une possibilité envisagé est la possibilité d'installer des widgets additionnels ... donc pas tout a faît des applications, mais cela serait déjà pas mal. Maintenant cela sera il ouvert a tous developpeur ... ou un passage par la case apple necessaire ... je ne sais pas ...

J'ai quelques connaissances au sein d'Apple ... mais elle n'en savent pas plus.
MarieC
Deux éditeurs de TreoCentral discutent l'iPhone et le comparent au dernier-né de Palm. Une analyse intéressante... cool.gif
Tabetozor
Pendant un moment j'ai lu Michel Drucker ptdr.gif et je me demandais ce qu'il faisait là !
snark
CITATION(Tabetozor @ 16/01/2007 à 16:18 ) *
Pendant un moment j'ai lu Michel Drucker ptdr.gif et je me demandais ce qu'il faisait là !
Je me suis fait exactement la même réflexion! icon_lol2.gif
erwan
On doit être plusieurs, je pense... icon_lol2.gif icon_lol2.gif
oupsman
ptdr.gif ca me rassure, je suis pas le seul
Khertan
Arf pareil sleep.gif
Schtunks
CITATION(TreoCentral Discussion @ 16/01/2007 à 17:57 ) *
Did you see the phone app? I swear they stole that lock, stock, and barrel from the 680's new phone app.

Je m'étais fait un peu la même réflexion... quelcon.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
oupsman
Ho les vilains plagieurs ptdr.gif ptdr.gif
nialap
Humh....
Je me suis légèrement mis le doigt dans l'oeil au sujet de Cobalt et de BeOS.
Merci en tout cas de votre indulgence.
Il ne reste plus à espérer que Palm a ou disposera d'un OS au moins du niveau d'OSX
aiwei
il ne faut quand même pas croire que OSX, fait pour fonctionner sur une machine avec une capacité CPU et disque assez élevée, puisse fonctionner sur une machine de type PDA ou smartphone...

Et si l' iPhone est basé sur OSX, il n'en prend qu'un sous-ensemble, tout comme Windows Mobile pour les PPC n'est qu'un sous-ensemble de Windows.
Khertan
Euh je crois que cela est un peu plus ...

De plus le processeur de l'iphone est un Samsung cadencé à 700 ou 800Mhz suivant les sources ... et cela est amplement suffisant pour faire tourner MacOSX.

Pour info ... Macosx tournait bien sur mon iMac 233Mhz (ok c'est vieux) ...
Trudi
Je pense que nous sommes trop habitués au luxe d'un bon PDA ou d'un bon smartphone. Si on y regarde de près, cet iPhone est quand même sympa, et il y a moult autres téléphones sur lesquels on ne peut pas rajouter d'applications en dehors de quelques applets Java...

Et puis, qui utilise réellement la 3G ? Je suis à peu près sûr que 95 % de la population s'en fout comme de sa première couche culotte...

Apple produit essentiellement des appareils grand public, pas seulement des trucs de geek ! Et ça marche !

Je reste persuadé qu'aucun constructeur ne va créer "LE" smartphone, car ça serait la fin des haricots du point de vue commercial. Une fois le marché innondé de l'appareil parfait, plus personne ne voudrait en changer... Ca doit donc être volontaire que les constructeurs sortent des téléphones avec des innovations "au compte goutte".
D'ailleurs si on regarde de près la politique commerciale de SonyEricsson et de Nokia, sur tous les nouveaux appareils qu'ils sortent il y a toujours un truc qui fait défaut pour que ce soit l'ultime téléphone / smartphone.

Je prédis sans l'ombre d'un doute un grand succès pour cet iPhone, il a de quoi toucher la corde sensible du grand public comme celle des geeks.
nialap
CITATION(Khertan @ 17/01/2007 à 17:57 ) *
Pour info ... Macosx tournait bien sur mon iMac 233Mhz (ok c'est vieux) ...

Merci Khertan : mon vieux cube Nextstep a un Motorola 33 Mhz et 400 Mo de disque, mais c'est encore plus vieux, quoique cela fonctionne encore...

CITATION(Trudi @ 17/01/2007 à 19:38 ) *
Je prédis sans l'ombre d'un doute un grand succès pour cet iPhone, il a de quoi toucher la corde sensible du grand public comme celle des geeks.

+1
Khertan
CITATION
Merci Khertan : mon vieux cube Nextstep a un Motorola 33 Mhz et 400 Mo de disque, mais c'est encore plus vieux, quoique cela fonctionne encore...

Ah non pas d'accord la ... un iMac 233 est vieux ... pas une NextBox !!!
PER180H
Et puis, qui utilise réellement la 3G ? Je suis à peu près sûr que 95 % de la population s'en fout comme de sa première couche culotte...

Moi je voudrais bien mais j'y arrive pas!!... anim_cry.gif

Quand j'ai changé mon bon vieux téléphone, il y a 1 mois, je me demandais justement si je n'allais pas attendre l'iPhone. J'ai quand même bien fait de ne pas attendre, même si je rêverai d'en avoir un wub.gif , ce n'est pas un engin pour moi (enfin... surtout le prix).
Patrice
Pour un téléphone OK. Pour un truc qui est présenté pour 1/3 comme l'outil de communication ultime, je suis désolé, c'est du pur foutage de gueule ptdr.gif
jbatman
CITATION(Patrice @ 17/01/2007 à 20:46 ) *
Pour un téléphone OK. Pour un truc qui est présenté pour 1/3 comme l'outil de communication ultime, je suis désolé, c'est du pur foutage de gueule ptdr.gif
edit : j'ai lu trop vite
louroulou
On ne dit pas "foutage de gueule", on dit "marketing" anim_grin.gif
Honnètement, ça ne me semble pas pire que le shuffle ptdr.gif
Trudi
C'est très juste ! Marketing = foutage de gueule, ça pour moi ça ne fait pas l'ombre d'un doute... Le but c'est de créer un besoin pour que le consommateur achète.
stipus
CITATION
Je reste persuadé qu'aucun constructeur ne va créer "LE" smartphone, car ça serait la fin des haricots du point de vue commercial. Une fois le marché innondé de l'appareil parfait, plus personne ne voudrait en changer... Ca doit donc être volontaire que les constructeurs sortent des téléphones avec des innovations "au compte goutte".

Je suis bien d'accord avec ça ninja.gif
oupsman

Moi, tous les jours et c'est pas près de s'arrêter.

D'ailleurs si on regarde de près la politique commerciale de SonyEricsson et de Nokia, sur tous les nouveaux appareils qu'ils sortent il y a toujours un truc qui fait défaut pour que ce soit l'ultime téléphone / smartphone.

Malheureusement, ils n'ont pas encore réussi à concilier l'autonomie record avec tout ce qui va bien aussi : wifi, bt, interface-de-la-mort-qui-tue, 12 heures de conversation ou 450 de veille ...

Et je reste quand à moi persuadé que le smartphone ultime NE peut PAS sortir un jour car les attentes des consomatteurs changent continuellement.

CITATION(nialap @ 17/01/2007 à 19:49 ) *
+1

/me réenroule sa langue qui était en train de nettoyer le bureau. J'en ai révé d'un cube Nextstep anim_mur.gif

CITATION(Patrice @ 17/01/2007 à 20:46 ) *

+1 top.gif
snark
CITATION(oupsman @ 18/01/2007 à 07:40 ) *
/me réenroule sa langue qui était en train de nettoyer le bureau. J'en ai révé d'un cube Nextstep anim_mur.gif
Ah, toi aussi! icon_lol2.gif
Trudi
Je crois que y a pas mal de monde qui a bavé là-dessus ! wub.gif wub.gif wub.gif
aiwei
CITATION(Khertan @ 17/01/2007 à 17:57 ) *
De plus le processeur de l'iphone est un Samsung cadencé à 700 ou 800Mhz suivant les sources ... et cela est amplement suffisant pour faire tourner MacOSX.
Parce que tu crois que seule la vitesse du CPU compte pour faire tourner un OS ?

créer "LE" smartphone
Parce que tu crois que ça peut exister, un smartphone idéal ?......
Et si tu me dis qu'il suffit de tout mettre, avec la possibilité de tout configurer comme on veut, avec une batterie "de la mort qui tue", je répond simplement que le prix va très vite faire disparaitrel'idéal !
Il y a un nidéal par type de population ; et des types de population, il y en a déjà pas mal.

CITATION(Trudi @ 17/01/2007 à 21:19 ) *
Marketing = foutage de gueule, ça pour moi ça ne fait pas l'ombre d'un doute... Le but c'est de créer un besoin pour que le consommateur achète.
Il ne faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin.....
Le marketing ne montre que les points positifs, c'est vrai, mais n'importe quel vendeur le fait. Nous même lorsque nous cherchons un boulot par exemple.
Tabetozor
CITATION(Trudi @ 18/01/2007 à 10:15 ) *
Je crois que y a pas mal de monde qui a bavé là-dessus ! wub.gif wub.gif wub.gif

J'en avais un dans ma chambre quand j'étais étudiant ! parce que j'ai fait la doc utilisateur d'un soft de cette machine ....
snark
CITATION(aiwei @ 18/01/2007 à 11:21 ) *
Il ne faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin.....
Le marketing ne montre que les points positifs, c'est vrai, mais n'importe quel vendeur le fait. Nous même lorsque nous cherchons un boulot par exemple.
Ben oui, mais dans tout ces cas, c'est quand même du marketing! anim_wink.gif
aiwei
CITATION(snark @ 18/01/2007 à 11:33 ) *
Ben oui, mais dans tout ces cas, c'est quand même du marketing! anim_wink.gif
c'est bien ce que je dis (je dis ça parce que je ne suis pas sûr que tu as bien interprété mon propos....).
Et comme tout le monde en a certainement fait, ne serait-ce que pour son propre compte, il ne faudrait quand même pas trop cracher dessus !
Trudi
Puisque la mode est aux attaques en justice, je m'étonne que LG ou Prada n'aient pas porté plainte contre Apple pour plagiat !

http://www.gsmarena.com/lg_ke850_prada_goe...al-news-246.php
Triello
CITATION(Trudi @ 19/01/2007 à 01:42 ) *
Puisque la mode est aux attaques en justice, je m'étonne que LG ou Prada n'aient pas porté plainte contre Apple pour plagiat !

http://www.gsmarena.com/lg_ke850_prada_goe...al-news-246.php

J'ai la même information mais de là à parler de plagiat !?! icon_lol2.gif

http://www.clubic.com/actualite-68467-lg-p...cer-iphone.html
erwan
La Keynote est consultable sur le site d'Apple.
Khertan
CITATION(erwan @ 22/01/2007 à 11:50 ) *
La Keynote est consultable sur le site d'Apple.

Merci sourire.gif

Mais effectivement elle l'est depuis la keynote + 4h sourire.gif
saroumanefr
Un petit dessin emprunté à Clubic suite aux réactions de différentes sociétés à la sortie de l'Iphone ptdr.gif
Elceb
En tout cas il a un serieux concurent au niveau de look:

son nom: M8

http://www.journaldugeek.com/index.php?200...0/5524-meizu-m8

Bon il tourne sous win Mobile.....
oupsman
Bon au moins il est 3G et on sort du design noirâtre rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
palm snipe
Faut toujours qu'ils copient.
PAs BIEN!!
snark
CITATION(Elceb @ 31/01/2007 à 17:29 ) *
En tout cas il a un serieux concurent au niveau de look:
son nom: M8
A mon avis, y'a quelques bureaux d'avocats qui sont en train de bosser à plein temps! icon_lol2.gif
GuitHarmoPalmipède
On s'en fout, le iphone est inimitable

Mieux tu meure

http://www.evilmadscientist.com/article.php/iphone ptdr.gif
brukse
CITATION(palm snipe @ 31/01/2007 à 17:35 ) *
PAs BIEN!!

Comme le LG prada? On sort pas un produit en 2 semaines, il faut croire qu'apple n'est pas le seul a avoir eut l'idée d'un design comme celui ci. Et puis finalement ce sont des pdaphones slims, l'idée n'est pas neuve, il manquait juste la technique pour les faire aussi plat.
pjl
CITATION(palm snipe @ 31/01/2007 à 19:35 ) *
PAs BIEN!!

Tu parlent d'Apple bien sur qui a copié le nom et le look pour son téléphone ?
De même qu'Apple a copié Xerox pour sortir Lisa puis le Macintosh.
Tabetozor
Heuuu on ne va pas rentrer dans le débat qui a copié quoi... si vous le voulez bien.
pjl
Désolé Président. anim_grin.gif
Xerox est certainement la boite américaine que je préfère (surtout depuis que j'ai "ma" 6060 wub.gif ).
nono-mb

par contre dur de la mettre dans ta poche icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.