Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iP] L'iPhone arrive
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [iP] iPhone > [iP] Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Georges D.
Pas de panique : l'iPod Harry Potter, c'est pour le 11 octobre (source Macbidouille) ... wink.gif

Il y a beaucoup d'arguments en faveur du Nano : plus petit, plus fin, plus léger, une mémoire confortable quand même ...

Il suffit de lire sur ce forum et ailleurs les arguments contre le Life Drive (que je ne partage pas) : fragilité du disque dur, etc ...
Georges D.
La presse française salue l'arrivée du ROKR : icon_arrow.gif ici
Archimoi
En aucun cas Apple n'a intriguer afin de détenir un quelconque monopole... Ce monopole qui existe maintenant, est par le fait même du choix du consommateur... Il existe moult autres possibilités d'acheter de la musique en ligne, et son chacun est tout à fait libre d'exercer ce choix....

Il pourrait être le moins délicat, de reprocher à Apple de s'être positionner avant ses concurrents sur ce segment de marché, et d'avoir obtenu la majorité des suffrages... Et de conserver cette majorité...

A présent, si les titres achetés sur l'Itunes ne sont lisibles que sur l'iPod, c'est un choix compréhensible, bien qu'impopulaire, et je le comprend bien aussi...

Je dis cela, en espérant être tout de même objectif, malgré mon statut auto déclaré de Macaficionado... icon_biggrin.gif icon_arrow.gif wink.gif
Georges D.
CITATION(Archimoi @ 08/09/2005 à 17:51 )
En aucun cas Apple n'a intriguer afin de détenir un quelconque monopole... Ce monopole qui existe maintenant, est par le fait même du choix du consommateur... Il existe moult autres possibilités d'acheter de la musique en ligne, et son chacun est tout à fait libre d'exercer ce choix....
*

BRAVO, voilà qui est bien dit ... anim_bravo.gif
oupsman
Et le choix délibéré de Steve JOBS de ne pas implémenter la lecture des fichiers WMA sur l'iPod, alors que le circuit est capable de le faire, c'est quoi ?
Georges D.
CITATION(oupsman @ 08/09/2005 à 18:10 )
Et le choix délibéré de Steve JOBS de ne pas implémenter la lecture des fichiers WMA sur l'iPod, alors que le circuit est capable de le faire, c'est quoi ?
*

Pourquoi Apple devrait - il supporter le format propriétaire qu'est le WMA, dont au surplus l'utilisation est marginale par rapport au MP3 et au AAC ?

Il est de toute façon possible de convertir les différents formats, donc je ne vois pas où est le problème.

Moi - même, je n'ai pas d'iPod : j'achète toute ma musique sur l'ITMS et je la convertis en MP3 en la gravant, puis je la transfère dans mon Life Drive.
Archimoi
CITATION(oupsman @ 08/09/2005 à 18:10 )
*

Ben tout simplement un choix délibéré et légitime de préserver son identité propre...
Lequel choix, ne prive personne de choisir un balladeur lambda, et d'y disposer à son gré tels ou tels fichiers musicaux qu'il lui agréera d'y placer ... anim_wink.gif

Enfin, je le vois de cette manière moi... icon_redface.gif
RiSk
CITATION(jbertrand @ 08/09/2005 à 14:23 )
Quand aux 85 % de parts de marché, il ne peut tout de même pas être reproché à Apple de réussir (après toutes ces années de vaches maigres) ...
*

Ah!Ah!Ah!!! J'adoooooooore jbertrand!!!! ptdr.gif
Et les parts de marché de Microsoft tu en penses quoi? anim_grin.gif
Georges D.
Comme le disait très justement Archimoi, Apple n'a jamais intrigué pour détenir un quelconque monopole ...

(J'ai récemment posté dans un autre sujet un article de presse résumant les différentes procédures en cours contre Microsoft devant la Cour de justice européenne).
olivier101
Bon ça suffit, ce thread est encore en train de dégénérer en Apple vs Microsoft !! Tout troll ultérieur et on sera obligé de sévir...
Georges D.
Les marchés saluent les nouveautés d'Apple : l'action s'envole ...
Schtunks
Au dela des formats de fichiers, il faut voir surtout la gestion des droits numériques (DRM) qui oblige le consommateur soit à acheter un matériel compatible (les fabricants paient sans aucun doute une licence), soit à faire lui-même une conversion dans un format "ouvert"... Mais c'est vrai que l'on s'éloigne de l'iPhone...
Georges D.
Super, les photos ...

Ce qu'en disent certains analystes, c'est que c'est un premier pas : attendons la suite.

En ce qui me concerne, je trouve ce premier iPhone plutôt réussi, j'espère qu'un modèle supportant la 3G sortira rapidement.
louroulou
Est-ce quelqu'un sait pourquoi l'iPod 20Go a 18€ de taxes et le nano 4Go 51€ ? blink.gif
Tharkun
CITATION(louroulou @ 09/09/2005 à 09:57 )
Est-ce quelqu'un sait pourquoi l'iPod 20Go a 18€ de taxes et le nano 4Go 51€ ? blink.gif
*

Taxes sur les mémoires USB (clés, lecteurs MP3) et pas les disques ??
huggy
CITATION(louroulou @ 09/09/2005 à 08:57 )
*

Le taux d'imposition est différent sur la mémoire flash que sur les disques dur / microdrives. Il semblerait d'ailleur que ces taux vont être revus pour afin de suivre les évolutions technologiques.
pjl
CITATION(Tharkun @ 09/09/2005 à 10:13 )
Taxes sur les mémoires USB (clés, lecteurs MP3) et pas les disques ??
*

c'est passé ? les clefs USB sont taxées ?
erwan
Dommage que la c0nnerie ne soit pas taxée, y'aurait moyen de faire fortune. icon_biggrin.gif
erwan
CITATION(Caza @ 07/09/2005 à 21:08 ) *
A noter le pourcentage ahurissant des taxes au titre de la copie privée ...

icon_cry.gif

Vu sur Yahoo! News :
CITATION
Baisse de la taxe sur l'iPod Nano au 1er décembre

(...) Cette taxe passera donc de 51€ à seulement 8€. La baisse devrait être intégralement répercutée sur le prix de l'iPod Nano dès le 1er décembre. Avec plus de 40€ en moins, le modèle devient plus intéressant, sans aucun doute.

En voilà une bonne nouvelle ! icon_biggrin.gif
Georges D.
Oui, et il est aussi question que le prochain iPhone soit le Motorola RAZR v3i : icon_arrow.gif ici ...
Georges D.
Nouvelle rumeur sur l'arrivée prochaine d'un iPhone, qui pourrait ressembler aux modèles W... de chez Sony - Ericsson : icon_arrow.gif ici.
Archimoi
Ben j'attend toujours.... J'espère que ce sera un appareil sérieux, développé par Apple, et non par une autre firme.... Parce que le RoKr..... Biiiirk !!!
Georges D.
Le ROKR n'est en effet pas terrible ... le premier mouvement d'enthousiasme passé ...

Mais si le futur iPhone ressemble par exemple au icon_arrow.gif W900i de Sony - Ericsson, ça pourrait le faire ... anim_wink.gif
Archimoi
Il y est vrai que je suis toujours enthousiaste, lorsque APPLE participe à quelque chose, ainsi que tu le dis fort justement, le premier mouvement passé, nous voyons que le ROKR ne porte pas l'empreinte de la Pomme...

Je souhaite toujours qu'Apple produise un iPhone, à la "sauce" Steve Jobs pour les capacités, et à "l'image" Jonathan Ives** pour le design.... wub.gif

** to the left...
Carmelo
j'ai trouvé des infos top secrètes sur l'iphone.

Ce sera un mélange de téléphone portable à clapet, avec des fonctions de l'ipod ...

à voir en vidéo ici:

l'iphone
powermac
Je suis fort d'accord avec le commentaire de sirzrx !

"i just wasted 2 mins of my life watching this video"
Trudi
The super connecting band ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Gurvan
Même CNN s'y met...

http://www.cnn.com/2006/TECH/11/21/tech.ap...reut/index.html

Mais ce passage :
And he believes the iPhone would not be too bogged down with all the bells and whistles often crammed into today's smart phones.

"I think it'll be pretty simple with functionality probably similar to an iPod Nano," Wu said. "It's going to be very similar to the Sony Walkman phone, which is very media-centric and that's Apple's strength."

me fait dire que ce ne sera sans doute pas un concurrent des Trèo par exemple...
Georges D.
CITATION(Gurvan @ 22/11/2006 à 08:34 ) *
... me fait dire que ce ne sera sans doute pas un concurrent des Trèo par exemple...

S'il y a possibilité de le synchroniser avec iCal, Carnet d'adresses, iTunes et s'il permet de prendre de bonnes photos avec intégration directe dans iPhoto, cela pourrait au contraire être un concurrent très sérieux pour les smartphones actuels ... cool.gif
Gurvan
Si tu limite ton usage à ces fonctions, je suis d'accord...

Mais mon Trèo va bien au delà de ces choses là...

Alors, si il n'y a pas des possibilités de développement indépendants comme :

- GPS (PathAway pour moi...),
- Ebooks (Mobipocket & eReader...),
- Diagnostic automobile (Auterra),
- Encyclopédie avec un Wikipédia...
Alors, je resterai sur mon Trèo... anim_wink.gif

Parce que pour moi il n'ira pas au bout de sa démarche. Mon Mac ne va pas forcément partout ou je vais et ce même si il est portable...
Georges D.
Pour les eBooks, ça devrait être possible car il existe déjà des softs qui permettent de synchroniser avec l'iPod des notes ou des documents : iPda, par exemple.

Pour WikiPedia, il faudrait naturellement que l'iPhone permette de surfer, mais ça devrait sans doute être possible aussi, avec une version mini de Safari ...
jbatman
Et est ce qu'il fera le café?... siffle.gif

anim_outtahere.gif
Gurvan
Tu as raison, mais ce que je voulais dire initialement c'est que tout dépend de ce que Apple ferait...

Si c'est un iPhone qui fasse téléphone à la SYMBIAN (Bon pour la téléphonie mais un casse-tête pour la partie PDA compte-tenu du fouilli et du manque d'unité des softs qui ne tournent que sur certaines plateformes et pas sur d'autres...), je n'en veux pas...

Si c'est un iPhone figé (Vous avez les applis en ROM et basta...), je n'en veux pas...

Si c'est un iPhone envisagé comme Palm avec l'ouverture à des tiers sur une plateforme relativement stable dans ses spécifications, alors, oui, cela peut être intéressant...

Mais bon, y a-t-il "seulement" un iPhone ? anim_wink.gif

En tout cas, entre P990i, Trèo 680 et hypothétique iPhone, je dois dire que le futur est plutôt brumeux dans ma boule de crystal ! icon_lol2.gif
Schtunks
Plein d'iPhones !
Georges D.
Nouvelle rumeur de l'arrivée de l'iPhone pour la MacWorld Expo de janvier 2007 : icon_arrow.gif ici.

Pendant ce temps, l'action Apple crève tous les plafonds avec un nouveau record historique au dessus des 90 $ ...
Gurvan
Une rumeur de plus là...

Mon info vient d'ici...

Si cela venait à se confirmer, ils pourront se vanter de s'êtres faits appelés "Désirés" ceux là ! icon_biggrin.gif
Carmelo
les chinois vendent un appareil qui est à mi chemin entre un pdaphone et un ipod: ici

Bon ça a l'air extremement épais, et ils mettent des screenshots douteux, avec du WM 5 ...

Sinon, il est désormais possible de parier sur la date de sortie de l'iphone....
Trudi
Cette fois ça avance, il y a des demande de dépôt de brevets...

http://www.lexpansion.com/art/4379.151570.0.html
Patrice
Un article que j'adore mais que je ne me commenterai pas... icon_lol2.gif

Me cherchez plus, je suis parti (dans la pampa belge, comme je l'ai écrit autre part).
Trudi
Y a de l'idée... Seul l'avenir nous dira ce qu'il en sera réellement... wink.gif
FredGrin
Alors...est ce pour lundi (à lire) ?
palm snipe
Ca serait cool!!!!!!
Et avant noel!!!
Carmelo
et moi qui vient de racheter 2 iPods nano ...
pjl
CITATION(FredGrin @ 15/12/2006 à 23:59 ) *
Alors...est ce pour lundi (à lire) ?

Y'a rien qui vous choque dans l'article ? quelcon.gif quelcon.gif
CITATION
deux modèles, l'un équipé d'un disque dur de 4 Go à 599 dollars, l'autre de 8 Go
Gurvan
On devrait être fixés demain... anim_wink.gif

Ou plus tard ! icon_biggrin.gif Beaucoup plus tard... icon_lol2.gif
Patrice
The iPhones are out !

ptdr.gif

Ce n'est cependant pas une blague : communiqué officiel.
Gurvan
La marque étant déposée depuis longtemps, les juristes d'Apple vont s'en donner à coeur joie !

Mais le coup de pub est beau... anim_wink.gif
Patrice
Je doute fort que Cisco (dont Linksys est une division) joue avec le feu... Par ailleurs, les seules rumeurs de dépôt d'une marque iPhone par Apple sont très récentes et concernent des pays "exotiques" (et il n'y a pas d'indication que les demandes aient été reçues).
Gurvan
Effectivement, je viens de vérifier...

Mais il me semblait que le site iphone.com pointait vers Apple et apparement, ce n'est plus le cas...

Bizarre, bizarre... quelcon.gif
palm snipe
CITATION(Gurvan @ 18/12/2006 à 10:05 ) *
Effectivement, je viens de vérifier...

Mais il me semblait que le site iphone.com pointait vers Apple et apparement, ce n'est plus le cas...

Bizarre, bizarre... quelcon.gif

exact. Il ne s'appelera peut etre tout simplement pas iPhone.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.